Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grosse_ brute

contrat cui cae dans votre club !

Recommended Posts

Bonjour, j'ai changé de club il y'a 2 semaines.

Je voudrais avoir quelques renseignements sur les contrats Cui Cae, dans mon ancien club, un ami avait un contrat de ce genre ( 20h... payer 700 € je crois et le club ne débourser que 10 % du salaire ) Avec quelques doutes !

Et j'aimerais savoir quels sont les conditions pour avoir ces cdd de 6 mois renouvelable, ( Je n'ai jamais bosser de ma vie en étant déclarer )

Merci bien,

Ps : Mon président n'a jamais entendue parler de ça, je trouve cela étrange m'enfin... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerais savoir quels sont les conditions pour avoir ces cdd de 6 mois renouvelable, ( Je n'ai jamais bosser de ma vie en étant déclarer )

Ça ne résout pas le problème du diplôme professionnel qu'il faut posséder pour enseigner. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?

Ben ce contrat est fait pour monter au classement 15 ... et ensuite faire la formation !

Là il est comme l'assistant du moniteur, il n'est jamais seul sur le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?

Qu'il soit assistant ou pas, s'il enseigne le tennis (ou un autre sport) contre rémunération sans posséder de diplôme professionnel (DE, AMT ou licence STAPS sauf gestion des organisation) qui donne droit à la carte professionnelle il est hors la loi car c'est une usurpation du titre de moniteur, et il peut être condamner lui et son club.

Il faut faire attention, les ex-DDJS sont plutôt regardante maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais même dans ce cas là, on tombe sur la limitation du nombre d'heures annuelles d'un AMT (350 il me semble...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui?Je vais aller me renseigner alors... Par semaine c'est 8 ou 10 h de cours je crois autorisés ? Mais il peut gérer le bar etc, ça ne fait pas partie des entrainement donc il arrive a20 h à peut près ! :)

Après faut trouver le club qui fait ça, tu connait des personnes qui font ce genre de chose denebola ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut trouver le club qui fait ça, tu connait des personnes qui font ce genre de chose denebola ?

Certains clubs ont des agents d'accueil et certains peuvent aussi donner quelques cours en plus, mais ce n'est pas très rependu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet ou relancer sur celui-ci.

J'ai eu mon cqp amt et je recherche pour l'année prochaine à partir de Septembre 2013 un club qui pourrait avoir besoin d'un assistant moniteur pour toute l'année... Pouvoir avoir un contrat via pole emploi ou la mission locale. Pour ensuite atteindre le classement 15 et passer le DE.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais même dans ce cas là, on tombe sur la limitation du nombre d'heures annuelles d'un AMT (350 il me semble...).

Ha oui?Je vais aller me renseigner alors... Par semaine c'est 8 ou 10 h de cours je crois autorisés ? Mais il peut gérer le bar etc, ça ne fait pas partie des entrainement donc il arrive a20 h à peut près ! :)

Après faut trouver le club qui fait ça, tu connait des personnes qui font ce genre de chose denebola ?

Moi les infos que j'ai eu c'est qu'un AMT ne peut s'occuper que de cours collectifs d'initiation ou de perfectionnement de jeunes de 5 à 18 ans (et pas de classés).

Que pour les heures il ne peut effectuer que 300 heures maximum par an (quand je dis par an c'est sur la période de cours de chaque club, donc entre 25 et 32 semaines, la plupart du temps c'est 30 semaines). Et sur ces 300 heures, c'est maximum 288 sur le terrain et 12h de réunions pédagogiques. Cette activité doit être suivie par un DE référent et elle ne peut normalement être exercée que le mercredi et le samedi. A vous de voir si vous êtes dans les clous parce qu'en cas de problème ça peut faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est là que le cadre légal devient très restricteur, c'est qu'à partir du moment où un gamin est classé, on considère qu'il fait de la compet, et donc qu'il n'est plus dans un groupe d'initiation ou de perfectionnement, mais d'entraînement compétition, et normalement il ne doit plus être sous la coupe d'un AMT mais d'un DE. Effectivement, si on applique à la lettre les choses, l'AMT se retrouverait avec très peu de gamins, c'est une certitude. Quasiment aucun club n'est en règle, comme les responsables à la ligue le disaient, eux ils s'en foutent, ils savent que personne n'est en règle, mais en cas d'incident un jour, ce n'est pas seulement le président du club mais également l'AMT qui prendront puisqu'au départ il est en faute, intervenant sur des gamins qu'il ne devrait pas avoir.

J'ai cité le cas d'un AMT que je connais qui lui travaille en semaine (mardi et jeudi soirs) alors que normalement il n'a pas le droit, et j'en connais encore un autre qui lui s'occupe de 2 jeunes de 15-16 ans, 15/1 et 15/3, ils ne sont normalement que 2 dans ce groupe, mais chaque samedi viennent se greffer au moins deux adultes entre 15/1 et 15/5, là aussi on est loin d'être en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les règles sont faites pour servir de garde fou et en particulier éviter les AMT entièrement professionnels comme on pouvait le voir avec les initiateurs.

Après, il faut quand même donner une progression dans l'enseignement et ce n'est pas anormal qu'un AMT qui a seulement 5 jours de formation pour valider sont diplôme ait un champs d'action limité par rapport à un DE qui a une année complète de formation.

Ensuite, il ne faut pas minimiser le nombre potentiel de groupe disponibles pour les AMT. Perso, j'ai une école de tennis de 125 enfants ce qui représente 17h de groupe "loisir" dont 14 que se partagent les AMT (puisque j'en ai gardé 3 par semaine). De plus, le rôle de formation initiale est très important car c'est ce qui va conditionner les bases pour la progression future.

Malheureusement, que ce soit AMT et DE, on entend souvent que l'école de tennis, c'est du sous enseignement (voire de la garderie) alors que c'est justement le plus difficile au niveau du défi pédagogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord coach. D'ailleurs, on nous a bien fait comprendre que les DE avaient vu d'un très mauvais oeil les débuts du statut AMT, ils avaient peur pour leur gagne-pain, ce que je comprends absolument. Donc il est important qu'un cadre régisse les conditions d'exercices des AMT. Chacun doit avoir son rôle et son public au sein des clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super stricte en effet mais normal... par cntre. pourquoi lors de notre formation, les DES ne nous parle pas de ça ????

Je suis dans les clous, mercredi que du mini tennis :P

Il doit y'avoir peut se cqp dans les clous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord coach. D'ailleurs, on nous a bien fait comprendre que les DE avaient vu d'un très mauvais oeil les débuts du statut AMT, ils avaient peur pour leur gagne-pain, ce que je comprends absolument. Donc il est important qu'un cadre régisse les conditions d'exercices des AMT. Chacun doit avoir son rôle et son public au sein des clubs.

Tous les DE non, mais surtout les syndicats des enseignants professionnels qui étaient contre le fait que les initiateurs, puis les AMT soient rémunérés. Après c'est au DE de faire en sorte par leur travail que la différence sur le terrain soit visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les DE non, mais surtout les syndicats des enseignants professionnels qui étaient contre le fait que les initiateurs, puis les AMT soient rémunérés. Après c'est au DE de faire en sorte par leur travail que la différence sur le terrain soit visible...

Normalement, elle est ! Sauf si le DE n'est pas bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, elle est ! Sauf si le DE n'est pas bon ...

Normalement, ou si l'AMT est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
125 enfants non classés ?: :blink:

Reste 14h ok, mais pour combien d'AMT ?

100 enfants non classés ou non compétiteurs. 14h reparties entre 2 AMT et 1 animateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un statut, mais c'est le seul terme que j'ai trouvé pour qualifier un jeune trop jeune pour faire la formation et qui me prend 3 groupes dans la semaine. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien y'a pas d'âge pour faire la formation, c'est juste que tu ne peux avoir le diplôme qu'à 18 ans, donc dans ce cas-là tu es obligé d'être soit initiateur, soit AMT bénévole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×