K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 Essai les jours calmes (du moins si ça existe sur les bords de l'A1 ) tu te feras ta propre idée. moi j'ai un Head monster combi Prestige (12raq) franchement bien conçu pour le portage au dos. le lundi matin à 6h c'est calme, même porte de la chapelle pendant un an j'ai fait 17km aller retour du lundi au vendredi pr aller au taf (porte de saint ouens -> Gonesse ) inconvenient je pouvais plus faire de sport le samedi et dimanche, avantage : impossible de prendre du poids !! ah moi ça ne me suffit pas, je fait 50 km le samedi et le dimanche et là mon boss m'a proposé une balade de 80 km dimanche c'est la petite préparation pour la sortie de 100 km qu'il veut qu'on se fasse ensemble par contre le soir, ça m'a bien coupé l'envie de courir le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 le lundi matin à 6h c'est calme, même porte de la chapelle en gros: FONCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 en gros: FONCE ok donc lundi à 6h du matin si vous voyez une crevette sur un Lapierre course avec un sac plus gros qu'elle sur le dos, c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 non aucun soucis avec mon boss, pas de risque d'ambiguité à l'aller je passe à Stalingrad, porte de la chapelle, N1 puis gare RER de St Denis et hop jusqu'à la fac. Au retour je passe par Saint Ouen et la porte des Poissonniers, rue Ordener jusqu'au canal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 ton boss ?? qqch me dit quil veut pa seulement faire du vélo avec toi +1 :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 je connais tous cces cooins, que de bons souvenirs la rue Ordener selon le bout dans laquelle on la prend c un des endroits les plus moches de Paris for sure!! rue Belliard et autour de la porte de Clignancourt je trouve ça bien pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 yessss avec mon boss on s'est fait une tite sortie. Pas 80 km comme annoncé, mais 63 km (histoire de tester). Certes sur la durée j'ai bien tenu : les derniers 20 km c'était du plat bien aménagé, ça a bien filé à facile 30 km/h sans effort alors qu'on avait plus de 40 km dans les pattes. Mais du km 30 au km 35 en gros entre Temblay et Motry (la Plaine de France quoi, plat et venteux = idéal pour un aéroport ) c'était des looooongues montées pas très fortes mais loooooongues, et avec un p$£#&n de vent de face Outch que j'en ai ch*é par là. Et au début on s'est à moitié paumés dans la banlieue, on était bien mdr devant les noms des rues, clichés à fond : rue Maxime Gorki, rue Sacco et Vanzetti... Au final, 63 km en 2h40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 rue de la goutte d'or J'y bosse dans la nuit de mercredi à jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 Le vélo: beurk!!!!( sous toute ses formes) Ca fatigue et ça fait mal au c... Imagine le temps que tu pourrais gagner en moto ou en scout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 ça, c'est du commentaire constructif lapin :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 Il a oublié le tricycle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 Test du trajet à vélo ce matin avec le sac de tennis : impeccable. Bon faut dire que je suis partie à 6H du matin, il n'y avait pas grand monde C'est un peu lourd, ça fatigue un peu les épaules, mais sur un trajet de 10 km c'est très convenable. À voir si ce soir pour aller au tennis avec la circulation puis pour rentrer chez moi avec la fatigue ça ira aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 Tu pars à 6h, tu post à 6h16, et entre temps tu as fait 10km!!!!! Tu m'etonnes que tu ne veuilles pas de moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 7H16 C'est ton horloge qui merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 Tu pars à 6h, tu post à 6h16, et entre temps tu as fait 10km!!!!! Tu m'etonnes que tu ne veuilles pas de moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 KM creuse des tranchées dans le bitume parisien :stuart: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 Totoro: je me doute bien qu'il y a un pb , ou alors, K mille est encore plus dopée qu'Amstrong... Après le bras de golgoth, le genou de robocop et l'épaule de l'arme fatale, voici les jambes bioniques de K mille! Plus sérieusement sur mon micro, l'heure du post , c'est 6h16... Il y a une de décalage avec la vraie heure ( qui est la bonne ds ma barre d'outil). Ce n'est pas le cas sur les votres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 Pas sur mon PC au bureau, mais sur mon Mac qui est encore à moitié à l'heure de Tokyo j'ai le même problème. J'ai la flemme de rebooter donc je fais avec jusqu'au prochain reboot Regarde dans tes paramètres sur le forum si tu as bien l'heure d'été/hiver activé, et la config de l'heure sur ton PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 Tokyo: veinarde! C'était chouette? Ma fille est jalouse! Quoique moi aussi! La prochaine fois, pour le vélo, choisis Pékin! Et bien vu k mille! les changements horaires n'étaient pas cochés! Mais ça m'a bien fait sourire quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 Tokyo: veinarde! C'était chouette? Ma fille est jalouse! Quoique moi aussi! La prochaine fois, pour le vélo, choisis Pékin! Et bien vu k mille! les changements horaires n'étaient pas cochés! Mais ça m'a bien fait sourire quand même! Je ne suis pas allée à Tokyo (juste pour l'escale) mais à Fukuoka, une station balnéaire dans le sud. C'est considéré là-bas comme une ville "jeune, touristique, qui bouge" etc. Franchement, je n'ai pas trop vu pourquoi on s'extasie autant sur le Japon. Mais bon il parait qu'il vaut mieux voir les grandes villes pour en avoir plein la vue. J'ai fait aussi Pékin, l'an dernier... À part le fait que je ne supporte pas leur bouffe et que chaque fois que tu veux faire un truc, environ 3 millions de personnes ont eu la même idée, c'était plutôt sympa (comme Fukuoka en fait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 Quand est ce qu'on va proposer le même chose en EPS? Maintenant c'est sûr que pour les cycles vélo, je suis ( je sais, elle est facile...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 là où je bosse le département des activités physiques et sportives propose ça C'est génial je trouve : ils proposent sur un semestre (donc 2 fois par an) d'apprendre aux gens qui le souhaitent à faire du vélo. Parce que contrairement à ce qu'on croit, tout le monde ne sait pas faire du vélo... Bien entendu ils prêtent le matos. Mais je ne sais pas si ça valide l'UE de sport, obligatoire en 1er cycle (oui fallait bien le caser, même si maintenant on parle de "niveau licence") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smash fracassant Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 Le vélo, voila un sujet qui me fait très plaisir. Je me rappelle il y a quelque années mettre pris de bec avec un professeur de tennis (très qualifié au demeurant ) qui m'affirmait que la pratique du vélo était incompatible avec la pratique du tennis. Ce qui me faisait me poser des questions était de voir certains grand joueurs de tennis le pratiquer assiduement et certains entraineurs de classe internationale en proner la pratique (Georges Deniau dans son livre tennis). Une récente rencontre avec Paul Quétin (préparateur physique de Richard Gasquet, Gilles Simon et Julien Benneteau) m'a enseigné que le développement des qualités physique d'un joueur passait par la pratique régulière d'un sport d'endurance comme la course à pied mais aussi le vélo de route ou le VTT et que la notion de plaisir était indissociable de tout travail physique. Inutile donc de partir avec des a priori du style "le vélo si t'en fait pas au moins trois heures, ça ne sert à rien". Qu'importe la distance, si les sorties vélo sont régulières elles porteront leur fruits. Interview de Paul Quétin ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 Anéfé, Gilles Simon avait eu droit à son intérieur sport une fois, et il disait qu'il sortait très souvent en VTT. Et il est plutôt affûté ce garcon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 avec mon prof de tennis on va se faire des sorties vélo cet hiver et ce soir, reprise de l'entrainement, il m'a dit que j'étais "en forme" grâce au fait d'avoir joué cet été mais aussi grâce au vélo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites