K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 Bonjour, On en a parlé un peu sur le topic jogging, certains d'entre nous font du vélo au lieu du jogging pour bosser le foncier. Je vous propose de créer un topic dédié pour arrêter de pourrir celui sur le jogging Moins traumatisant pour les articulations que le jogging, plus ludique (on voit plus de paysage !), pouvant se pratiquer en combinant l'utile à l'agréable par exemple en allant bosser... le vélo présente pas mal d'avantages. Par contre, il est plus difficile de faire du fractionné, et c'est un effort moins intense et plus sur la durée que la course à pieds. Là où vous aurez votre dose en 1h30 en jogging, vous pourrez compter sur des sorties de 3H ou plus en vélo. Matos, plans d'entrainement, sorties... Le vélo c'est par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 ça depend de ton lieu d'entraînement. Si tu es du coté de Meudon ou de la vallée de Chevreuse, bonjour les côtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 le truc, c'est que l'intensité de l'effort est très liée au terrain sur lequel tu pratiques, à l'inverse de la course à pieds (sur plat) où tu contrôles l'intensité avec ta vitesse. Mais bon en course à pieds aussi j'aime bien prendre des côtes pour varier l'effort sans me prendre la tête avec du fractionné Avec le vélo si tu ne veux pas monter ton rythme cardiaque tu peux, si tu joues sur les vitesses. Mais c'est chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 Pour le tennis, qu'est ce que est le mieux, le vélo de course ou le VTT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 moi jai surtout fait du vélo d'appart donc oublié le coté agrable de la chose, mdr, mais c etait minimum 1h et encore je suis pas sur que ça doit etre utile ... je me pose la même question, pour cet hiver j'envisage d'acheter un home trainer mais ça risque de vite me souler de pédaler dans mon salon... kmille tu dis 3h au hasard ou bien ? quelle est la durée préconisée pour perdre des graisses par exemple et ameliorer son endurance et sa recup ? je fais des sorties entre 2 et 3h le week-end, pas plus pour l'instant car je n'ai pas entièrement confiance en mes tendons rotuliens et quadricipitaux. En plus, j'avais la selle légèrement de travers et légèrement trop haute, du coup j'ai chopé une douleur derrière le genou droit - selle trop basse -> douleurs aux tendons rotuliens - selle trop haute -> douleurs derrière les genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 je me pose la même question, pour cet hiver j'envisage d'acheter un home trainer mais ça risque de vite me souler de pédaler dans mon salon... Tu le fais devant la Télé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 Tu le fais devant la Télé ^^ la quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 la quoi ? Toi pas connaitre télévision ? PS: si quelqu'un peut répondre à ma question d'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 Pour le tennis, qu'est ce que est le mieux, le vélo de course ou le VTT ? le VTT c'est un effort plus proche du fractionné non ? Donc je dirais VTT, mais l'avis d'un pro sera plus fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 le VTT c'est un effort plus proche du fractionné non ? Donc je dirais VTT, mais l'avis d'un pro sera plus fiable ouai... bon j'ai les vignes à 200m de chez moi donc c 'est pratique pour le VTT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 Pour le tennis, qu'est ce que est le mieux, le vélo de course ou le VTT ? +1 pour le VTT. (D'façon, c'est le seul que je pratique ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 j'aime bien le vélo mais je trouve très rapidement inconfortable l'assise ! j'ai essayé des selles "confort" , j'ai pas été emballé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 j'ai essayé aussi, ça ne m'a pas convaincue. D'ailleurs mon médecin du sport m'a dit que le surselle en gel, ça faisait plus de mal que de bien... Mais depuis que j'ai découvert le cuissard, ça a changé ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 Bon sujet de topic K-mille .... moi c'est VTT 2 x 2h00 à 2h30 / semaine: c'est vrai que c'est plus plaisant que le jogging. Par chez moi c'est plutôt plat mais 1h30 bien technique et valonné c'est déjà costaud et j'utilise aussi un vélo type fixie pour aller chercher le pain (ou les clopes pffff) ou aller jusqu'au terrains de tennis ..... Le vélo est un moyen moins violent pour faire du foncié et chercher ses limites .... mais on peut travailler en fractionné aussi sur un vélo .... depuis 1an et demi je fait plutôt 2 sorties vélo + un jogging par semaine qu'uniquement des joggins ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 J'ai une forte envie de parler avec vous de vos problèmes de selles et de matos vélo aussi, mais ma pudeur me l'interdit ... reste plus qu'à attendre que Mokaille passe par là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 Depuis 2 semaines je vais au boulot à vélo. Ça me fait environ 12 km à l'aller et même chose au retour. C'est un super gain de temps, 30 minutes au lieu de 45 minutes en train et à 7h du matin c'est super agréable car il y a très peu de voitures et je gagne un temps fou car à cette heure là je dois souvent attendre 1/2h avant que le bus parte L'autre jour j'ai suivi un collègue, en 20 minutes j'étais chez moi par contre j'étais un peu à la rue, je me sentais un peu lamentable... Mais aujourd'hui un mec m'a dit "quoi tu as suivi P... ? mais il trace, ça surprend quand on le voit " bon ça m'a (un peu) rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 le vélo est un super truc pour le reveil musculaire. quand les journées de championnat par équipes sont programmé tôt (9h) je prend mon vélo 1h avant genre chercher le pain (env. 8km aller/retour) et franchement pas de jambes lourdes sur le court .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 le seul soucis je trouve, c'est qu'on ne peut pas trimballer de trucs volumineux (à part si on a un équipement spécial). Par exemple, le lundi soir j'ai cours et tennis : j'aime bien être au boulot avant 7h30, donc le vélo serait idéal, mais je dois transporter ma raquette, mes chaussures, une boite de balles et ma genouillère... Et faire du vélo avec une raquette sur le dos, ça me fait peur en cas de chute (autant pour ma raquette que pour moi) et ma genouillère prend toute la place dans le sac à dos, alors si en plus j'ai tout le reste... Des astuces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 Le pire c'est que je suis sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 ouais, derrière mon Lapierre de course, quand je passe au pied du Stade de France, sur la N1 entre les voitures qui sortent de l'A1 et celles qui vont chercher l'A86, je sens que ça va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 T'es en vélo sur la N1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 yep, le long de l'A1, de la porte de la chapelle au Stade de France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 moi pour les matchs officiels (= gros sac "monster 12 racquettes") je l'ai déjà fait et c'est des sacs confortables .... mais + de 10km avec du vent fort, c'est pas partique .... la remorque en Ile de France j'éviterai mais en campagne ça le ferai je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 j'ai un standbag Tecnifibre, je pense que si je ne trimballais pas tous mes cadres dedans il devrait y avoir moyen de fourrer dedans mes affaires de boulot (ordi obligatoire pour enseigner) et des vêtements de rechange que je prends toujours avec moi. Mais j'ai un peu peur pour l'équilibre et comme tu le soulignes la prise au vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 Essai les jours calmes (du moins si ça existe sur les bords de l'A1 ) tu te feras ta propre idée. moi j'ai un Head monster combi Prestige (12raq) franchement bien conçu pour le portage au dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites