Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Conseils choix multi ou boyau puissant et souple pour le froid....

Recommended Posts

Hello,

Je joue en mono souple et puissant toute la saison, hormis quelques matchs dans le grand froid, où ma raquette profilée et le mono n'avancent plus du tout et deviennent trop raide.

( Touch turbo, Nando, Proline II )

Je cherche donc un multi ou un boyau très puissant, et très souple pour les qqs matchs que j'aurai à jouer par grand froid cet hiver.

J'ai testé l'an dernier du Technifibre X-One Biphase 124mm à 22kg:

Pour la vitesse de pointe ou les coups forts en traversant la balle, c'était impec, mais j'aimerais quelque chose d'encore plus souple et avec plus de rendement que le X-One pour les coups avec un swing plus lent accompagnés. (.... si ça existe...??? sinon je testerai du X-One encore moins tendu)

===> Que me conseillez vous comme multi ou boyau qui collerait à ma demande ?

P.S.: je n'arrive pas à jouer avec des synth gut genre babolat magic force: sur les coups puissants en swing rapide pour contrer une balle rapide, ça ne sort pas de ma raquette.... ( les monos ou multis répondent 10 000 fois mieux pour ce genre de frappe ! )

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)

Bizarre, je connais que le VS et il est vu comme le plus souple qui soit. Alors que le Klip Legend, si c'est de lui dont tu parles, au contraire est vu comme plus ferme. A voir Totoro qui a testé plusieurs de chez Klip.

Le Klip legend etant bien sec, avec le froid ca va pas arranger la sensation. Les autres Klip vont d'assez sec à tres sec.

Un VS comme dit precedemment fera l'affaire, si tu as les moyens Ou alors un tonic + Feel, moins cher, bien souple et avec du rendement.

Bon alors:

Dans la catégorie boyau, un Babolat VS.

Vu que je vais l'utiliser peu tendu et que je recherche un max de souplesse, je pense qu'il vaudrait mieux un VS Touch 130mm moins tendu qu'un VS Team 125 un peu plus tendu.

J'ai lu ici que certains étaient surpris de trouver du VS un peu raide en tendant vers les 24kg... Par rapport à un X One 124, un VS Touch 130 donne quoi en vitesse sur les coups frappés très forts, et en vitesse sur les coups moyens ?

Sinon, dans la catégorie multifilaments, par rapport au X One 124 que j'ai monté l’hiver dernier, que valent les cordes suivantes en terme de:

--> puissance sur coups frappés très forts avec swing rapide ( vitesse maxi)

--> puissance sur coups à swing plus lent accompagnés ( souplesse)

TECHNIFIBRE NRG²

WEISSCANON Explosiv

SIGNUM PRO Micronite

WEST GUT MT99

Tennis Dealer BS Power

GTS Suprème

Le MT99 est assez souple dans les sensations, mais pas super puissant.

Au contraire, je trouve qu'il offre un bon contrôle pour un multi.

Le NRG2 est a dominante puissance et confort, mais perd en tension, dc mieux vaux le mettre a 24 et il fini a 22,21 en fin de vie ;) a mettre ds ta list des multi...

le nrg² se pre etire à la pose, entre 10 et 20% selon la sensation recherchée.

et pas besoin de faire des comptes d'apothicaire sur la tension.

Merci tambouil mais c mieux de préciser car ds le sud 06, aucun cordeur que ce soit go sport, les 3 decath, et les 2 pros shop a coté de chez moi ne veulent pré etiré quoi que ce soit !!! il me prennent pour un naze! et je le suspect meme de ne pas corder comme je leur demande cad avec -1 ou -2 en travers... vu que les tensions ont l'air d'etre identique au toucher a la main, mais bon peut etre que 1 ou 2 ko ne sens pas comme ca en touchant la corde...

tres bon choix le nrg2 (en jauge 1.24). pas donne mais super. les boyaux en automne hiver je prefere eviter. et puis c'est tres cher.

Bon donc je vire le MT99 de la liste. ;)

NRG2 vs X-One pour les coups à swing plus lent accompagnés ( souplesse): avec lequel la balle part le plus vite ? Lequel des 2 est le plus souple pour ce genre de frappes ?

Dans ma liste, yen a qui sont au dessus d'eux pour ça ?

euh honnetement je ne saurais pas repondre a ta question. tout ce que je peux te dire d'apres moi c'est que le nrg2 et le xone se tiennent dans un mouchoir de poche, le nrg2 etant plus franc et homogene, le xone plus nerveux et s'approchant d'un boyau. dans les deux cas c'est du tout bon (mais pas donné mais tout se paye). comme ça je te suggererais plutot le nrg2, plus 'simple' si j'ose dire.

Le pré étirage avant la pause, faut le demander au cordeur ? Et ceux de D4 ils acceptent ?

avant la pause café ou apres la pause clopes, t'as le choix.