Invité fab7378 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 Est ce que vous savez si des abaques existent pour chaque Marque => en combien de noeuds faut il corder sa raquette. Car si on corde en ne tenant pas compte de ce paramètres on peut détruire sa raquette... Merci. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 scuz' mon inculture mais c quoi des ABAQUES ? ← tu blagues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fab7378 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 Un simple tableau qui dit que pour tel type de raquette (marques, type, tamis, poids...) il faut corder en 2 ou 4 noeuds.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 bon sinon je corde en 4 noeuds pour pouvoir mettre deux jauges et deux tensions differentes sur les travers et montant (Pure Power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 (modifié) bah non ← moi non plus j'connais pô Modifié January 3, 1970 par chtirly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz56 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 Est ce que vous savez si des abaques existent pour chaque Marque => en combien de noeuds faut il corder sa raquette. ← Je suis sûr d'en avoir vu pour Head, il faudrait que je réussisse à mettre la main sur le lien... à moins que d'autres le retrouvent avant moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz56 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 voici pour head... ce ne sont en effet ni plus ni moins que des plans de cordage un peu détaillés http://head.com/tennis/img/files/Stringing_ENG_DEF_0904.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 moi non plus j'connais pô ← moi non + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 moi non + ← Pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 scuz' mon inculture mais c quoi des ABAQUES ? ← Ben, un abaque quoi: Non je déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 Baby come a-back ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité little roddick Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 que nous sommes incultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matleboss Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 Pas mieux ← hé ben moi jconnaissais !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) May 17, 2005 Moi aussi je connaissais pô!!! Mais c'es parce que j'ai jamais eu mon abac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dadoudenice Signaler ce message Posté(e) June 1, 2005 salut, je corde en 4 noeuds c est evidemment plus précis (moins de perte de tension) rajoute 4 kgs aux 2 derniers cordes avants les noeuds, bye a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2005 en fait tout depend de la ou se termine le dernier montant. je m'explique : l'essentiel est de demarrer ses travers TOUJOURS de la tete de raquette vers le coeur, afin de monter la pression de la tension sur le cadre de la tete vers les branches (endroit le plus solide de la raquette). si on corde les travers du coeur vers la tete de raquette, toute la pression est concentrée vers cette tete de raquette (endroit le plus exposé aux chocs, frottements et donc le plus fragile). resultat : si le dernier montant termine au coeur : 4 noeuds. " " " en tète : 2 noeuds. a votre service.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2005 on parle beaucoup de perte de tension : la maniere de faire les noeuds en est la principale cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) June 2, 2005 en fait tout depend de la ou se termine le dernier montant. je m'explique : l'essentiel est de demarrer ses travers TOUJOURS de la tete de raquette vers le coeur, afin de monter la pression de la tension sur le cadre de la tete vers les branches (endroit le plus solide de la raquette). si on corde les travers du coeur vers la tete de raquette, toute la pression est concentrée vers cette tete de raquette (endroit le plus exposé aux chocs, frottements et donc le plus fragile). resultat : si le dernier montant termine au coeur : 4 noeuds. " " " en tète : 2 noeuds. a votre service.... ← qu'est-ce qui t'empèche, même si ton dernier montant termine en tête, de commencer ton 1er travers en haut? je vois vraiment pas le rapport excuse moi moi je corde en 4 noeud n'importe quelle raquette, ça pose aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2005 qu'est-ce qui t'empèche, même si ton dernier montant termine en tête, de commencer ton 1er travers en haut? je vois vraiment pas le rapport excuse moi moi je corde en 4 noeud n'importe quelle raquette, ça pose aucun problème ← ben si ton dernier montant fini en tete, tu enchaines sur les travers, pas la peine de faire un noeud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) June 2, 2005 pas obligé là c'est une autre question moi ce que je veux te dire c'est que c'est mieux de corder en 4 noeuds, et que tu peux le faire avec n'importe quelle raquette, que les montants soient finis en haut ou en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2005 pas obligé là c'est une autre question moi ce que je veux te dire c'est que c'est mieux de corder en 4 noeuds, et que tu peux le faire avec n'importe quelle raquette, que les montants soient finis en haut ou en bas ← tout a fait d'accord. tu peux tout corder en 4 noeuds, et c'est d'ailleurs plus logique, meme si le dernier montant est en tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn0 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2005 (modifié) qu'est-ce qui t'empèche, même si ton dernier montant termine en tête, de commencer ton 1er travers en haut? je vois vraiment pas le rapport excuse moi moi je corde en 4 noeud n'importe quelle raquette, ça pose aucun problème ← idem pour moi.... @ steph71: corder en 4 noeuds te permet d'avoir 2 cordages différents ET 2 tensions différentes selon les travers et les montants.... Modifié January 3, 1970 par arn0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2005 idem pour moi.... @ steph71: corder en 4 noeuds te permet d'avoir 2 cordages différents ET 2 tensions différentes selon les travers et les montants.... ← c'est en effet ce qu'il y a de mieux a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) June 4, 2005 pour répondre à ces questions allez voir ici et surtout téléchargez le document là où c'est marqué : "Initiation à corder avec le Kit Pinces" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites