Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeremy with a y

Besoin conseil changement de raquette

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je viens vers vous aujourd'hui car ma raquette ne me satisfait plus.

Je joue actuellement avec une Volkl DNX 8 cordée en mono à 25kg et je manque cruellement de puissance avec ce cadre, c'est pour cela que je viens vers vous, peut etre auriez vous des cadres à me conseiller plus puissants ?

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

organix 8 chez le même fabricant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/21 en pro hurricane tour.

et ça partira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blanc, c'est le pro hurricane.

faut prendre le jaune, le tour, et baisser la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément!

et adopter un cordage plus puissant que le PH

PH Tour te tend les bras ! (1.25, 24/22 et en avant Guigamp ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je up le topic car après avoir joué 3 séances de 2h avec cette nouvelle tension et ce nouveau cordage, je n'est vraiment pas de bonnes sensations avec cette configuration, j'ai l'impression de jouer avec une "catapulte", bref, il me faudrait d'autres conseils pour gagner en puissance sans perdre en contrôle de balle; merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye une tension de 24kg :) avec le même cordage ou tout simplement change de cordge pour une autre , pas besoins de changer tout de suite la rauette . Chez Babolat , comme chez Tecnifibre il y d'autres cordage monofibre qui peuvent peut être te convenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je up le topic car après avoir joué 3 séances de 2h avec cette nouvelle tension et ce nouveau cordage, je n'est vraiment pas de bonnes sensations avec cette configuration, j'ai l'impression de jouer avec une "catapulte", bref, il me faudrait d'autres conseils pour gagner en puissance sans perdre en contrôle de balle; merci d'avance.

A la base, si tu avais suivi les conseils de tambouil sur la tension (24/22), tu aurais justement moins eu cette effet catapulte mais en gardant de la tolérance... Teste cette tension, ou un 24/23 éventuellement si tu as vraiment peur de perdre en contrôle de balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe en coup de vent car j'ai réussi à obtenir le PHT en 23kg et ca me conviens très bien pour le peu que j'ai joué avec, bref, je ne pensais pas qu'un cordage pourrait autant changer la puissance dont j'avais besoin, merci pour vos conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

C'est un peu le principe du cordage et de la tension adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais étant donné que mon cordage n'avait pas servi pendant 1 an et 1/2, la tension sur ce cordage devait elle aussi être de 23 ou même 22kg, donc n'avait pour influence que la nature du cordage, d'ou mon scepticisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un vieux cordage et un neuf, à tension "égale", il y a des différences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×