jeremy with a y Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 Bonsoir à tous, je viens vers vous aujourd'hui car ma raquette ne me satisfait plus. Je joue actuellement avec une Volkl DNX 8 cordée en mono à 25kg et je manque cruellement de puissance avec ce cadre, c'est pour cela que je viens vers vous, peut etre auriez vous des cadres à me conseiller plus puissants ? Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 organix 8 chez le même fabricant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy with a y Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 Je joue avec Pro hurrikane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy with a y Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 désolé double post: j'ai juste l'impression que l'équilibre de ma raquette est trop dans le manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 23/21 en pro hurricane tour. et ça partira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy with a y Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 non c'est pas le pro hurrikane blanc pour faire simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 le blanc, c'est le pro hurricane. faut prendre le jaune, le tour, et baisser la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy with a y Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 ah oui par contre, j'ai omis un renseignement, le cordage n'a pas servi pendant 1 an donc la tension ne doit pas etre encore de 25kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 Change le vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy with a y Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 donc que changement de cordage et de tension pour moi donc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 carrément! et adopter un cordage plus puissant que le PH PH Tour te tend les bras ! (1.25, 24/22 et en avant Guigamp ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy with a y Signaler ce message Posté(e) September 19, 2012 ok, donc je vais corder PH tour en 23kg jauge 1.25 et je vais voir ce que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy with a y Signaler ce message Posté(e) October 4, 2012 Bonsoir à tous, je up le topic car après avoir joué 3 séances de 2h avec cette nouvelle tension et ce nouveau cordage, je n'est vraiment pas de bonnes sensations avec cette configuration, j'ai l'impression de jouer avec une "catapulte", bref, il me faudrait d'autres conseils pour gagner en puissance sans perdre en contrôle de balle; merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 7, 2012 Essaye une tension de 24kg avec le même cordage ou tout simplement change de cordge pour une autre , pas besoins de changer tout de suite la rauette . Chez Babolat , comme chez Tecnifibre il y d'autres cordage monofibre qui peuvent peut être te convenir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 7, 2012 Bonsoir à tous, je up le topic car après avoir joué 3 séances de 2h avec cette nouvelle tension et ce nouveau cordage, je n'est vraiment pas de bonnes sensations avec cette configuration, j'ai l'impression de jouer avec une "catapulte", bref, il me faudrait d'autres conseils pour gagner en puissance sans perdre en contrôle de balle; merci d'avance. A la base, si tu avais suivi les conseils de tambouil sur la tension (24/22), tu aurais justement moins eu cette effet catapulte mais en gardant de la tolérance... Teste cette tension, ou un 24/23 éventuellement si tu as vraiment peur de perdre en contrôle de balle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy with a y Signaler ce message Posté(e) October 9, 2012 Bonjour, je passe en coup de vent car j'ai réussi à obtenir le PHT en 23kg et ca me conviens très bien pour le peu que j'ai joué avec, bref, je ne pensais pas qu'un cordage pourrait autant changer la puissance dont j'avais besoin, merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 9, 2012 C'est un peu le principe du cordage et de la tension adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy with a y Signaler ce message Posté(e) October 9, 2012 Oui je sais bien mais étant donné que mon cordage n'avait pas servi pendant 1 an et 1/2, la tension sur ce cordage devait elle aussi être de 23 ou même 22kg, donc n'avait pour influence que la nature du cordage, d'ou mon scepticisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 9, 2012 Entre un vieux cordage et un neuf, à tension "égale", il y a des différences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites