Aurélien Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour, Ma PureStorm (+TB 22/21) arrive en fin de vie et après 2 saisons de bons et loyaux services, elle commence à montrer des signes de fatigue. Je vais changer de raquette d'ici peu et bien sûr, j'hésite à me tourner à nouveau vers une PS ou changer de cadre. Je suis 15/5 et j'ai un jeu de fond de court. Ce qui plait sur cette raquette, c'est qu'elle fait tout bien, j'ai un coup droit lifté et un revers à plat donc j'ai souvent eu des cadres qui correspondaient soit à l'un soit à l'autre mais cette PS, colle bien à mes besoins. J'ai toutefois regardais ce qui se faisait et je suis tombé sur la BB London qui a des spécs assez proches et qui me tente bien. Si on devait comparer ces 2 cadres, qu'est ce qu'on pourrait en dire ? Si vous avez d'autres idées de cadres se rapprochant d'une PS, je suis preneur également. Merci d'avance et bonne soirée, Aurélien. Citer
+tambouil Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 pacific x force. Citer
Aurélien Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 J'ai fait une petite recherche et les spécs sont assez alléchantes, par contre ça ne doit pas être évident de la trouver en test (pas plus que la BB London en même temps...) Le profilé est assez large et la réputation Fisher/Pacific semble annoncer des raquettes très confortables. Non, pas que ça me dérange, mais j'aime bien les cadres "secs" à l'impact, j'ai l'impression de mieux sentir mes frappes. Par exemple, j'ai eu l'occaz' d'essayer une Yonex 100MP (de couleur bordeau), et c'était très confortable mais je n'ai pas du tout accroché, aucune sensation lors de la frappe... Ce cadre ne risque-t'il pas d'être trop "doux" ? Citer
totoro Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 Si tu aimes les sensations fermes à l'impact, la london ou l'organix10 offrent une certaine raideur et stabilité en tête. Chez yonex, la rdis200, mais dure à trouver maintenant. La tecnifibre tfight295 doit se trouver assez facilement. Citer
Aurélien Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 Je viens de jeter un œil sur ces modèles. J'avoue que je me méfie un peu des Yonex maintenant mais pourquoi pas. La tfight a un tamis un peu petit pour moi, j'ai peur qu'elle soit un poils trop exigeante. Je ne connaissais pas l'organix et n'est jamais testé de Volk donc... Peut être. J'ai vu sur la brocante qu'une personne vendait une organix 9, ça se rapproche de la 10 dans les spécs, un poils plus lourd (305 contre 295gr pour la 10). Elle pourrait correspondre également ? Merci de votre aide en tout cas ! Citer
solmhyrn Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 Franchement, pourquoi aller chercher ailleurs ce que tu as sous la main. D'après ce que tu nous dit, la PSGT te donne entière satisfaction.... Alors..... Citer
Aurélien Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 Bien sûr, la question est légitime. Je n'ai pas dit que je souhaite changer à tout prix, simplement je recherche des cadres à tester avant de repartir tout de suite sur une PS pour plusieurs saisons. Je les ai depuis un peu plus de 2 ans et mon jeu a sans doute évolué (j'espère) donc peut être qu'un autre cadre serait plus adapté, voilà la raison du sujet... Citer
+tambouil Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 pas la rdis200, même si tu aimes le sec, ça demande un bon centrage pour l'exploiter. par contre, l'organix 10 295g peut être intéressante. regarde sur TWE pour tester 2 3 modeles. Citer
Aurélien Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 Ah oui, bonne idée TWE, je n'y avais pas pensé. Je vais tester l'organix 10, qu'est ce que vous me conseillez d'autres ? Citer
+tambouil Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 celles au dessus.. Citer
Aurélien Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 Des avis sur l'organix 9 ? Citer
totoro Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 Didier d'avantage service en a une en test. Il a peut être des retours. Citer
yoyo81 Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 la tfight 295 ou 305 .... le cadre est en 615 c'est vrai, mais pose en une sur un de tes cadres et tu verras que c'est infime ... moi j'ai craqué pour la tfight305 mais la PS faisait clairement partie de mes choix (en + j'avais perfé à 30 avec en officiel par équipe !!!!!) j'ai pris la tec car mon proshop faisait une offre dessus (c'est la crise ..........!!) sinon bon tests Citer
Aurélien Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 Je viens de récupérer une Tfight 305 et une prestige s (connaissais même pas ce modèle, c'est la vendeuse qui me l'a proposé...). La Tfight est en multi, j'espère que ça ne biaisera pas trop le test... Effectivement, le tamis n'a pas l'air très différent de celui de la PS, à voir donc... Merci pour votre aide en tout cas Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonjour, Ma PureStorm (+TB 22/21) arrive en fin de vie et après 2 saisons de bons et loyaux services, elle commence à montrer des signes de fatigue. Je vais changer de raquette d'ici peu et bien sûr, j'hésite à me tourner à nouveau vers une PS ou changer de cadre. Je suis 15/5 et j'ai un jeu de fond de court. Ce qui plait sur cette raquette, c'est qu'elle fait tout bien, j'ai un coup droit lifté et un revers à plat donc j'ai souvent eu des cadres qui correspondaient soit à l'un soit à l'autre mais cette PS, colle bien à mes besoins. J'ai toutefois regardais ce qui se faisait et je suis tombé sur la BB London qui a des spécs assez proches et qui me tente bien. Si on devait comparer ces 2 cadres, qu'est ce qu'on pourrait en dire ? Si vous avez d'autres idées de cadres se rapprochant d'une PS, je suis preneur également. Merci d'avance et bonne soirée, Aurélien. Dans l'esprit de la Pure Storm, tu a aussi la Becker DC NYC, je pensais qu'elle était puissante et je m’aperçois qu'elle a surtout un très bon contrôle. Si tu aime bien la Storm essaye ce modèle. http://www.avantage-service.com/boris-becker/463-boris-becker-dc-nyc.html Si tu es en région Parisienne, je peux te la prêter. Citer
titouess Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 il habite La Rochelle,je lui avait proposé de tester ma bb london sur paris Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 il habite La Rochelle,je lui avait proposé de tester ma bb london sur paris Ca fait un peu loin Citer
Aurélien Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 @Didier : oui effectivement, je ne suis pas en RP mais merci pour l'offre. J'ai regardé les spécs de "ta" BB, elle n'a effectivement pas l'air orienté contrôle, mais rien ne vaut un test... Concernant mes tests d'hier, j'ai joué 2h (match amical), échauffement et 1er set avec la tfight 305 et 2ème set avec la prestige s. J'ai mieux senti la balle sur la Head. Plus facile d'imprimer du lift sur la head également (le mono devait aider car la tfight est cordée en multi ). Elles sont toutes les 2 très stables avec un petit plus pour la prestige encore une fois. Plus de tolérance pour la prestige aussi, surtout sur les coups de défense où ça sort mieux de la raquette et également en retour de service. Bref j'ai préféré la Head mais je ne suis pas sûr de lâcher mes PS pour ces beaux œils (parce qu'elle en jette, c'est clair). Merci à vous Citer
Aurélien Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 Une petite question, un peu HS, est ce que les manches de Volkl sont des systèmes à coques ? Citer
Aurélien Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 Oups, j'aurais dû faire une petite recherche. La réponse ici Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 @Didier : oui effectivement, je ne suis pas en RP mais merci pour l'offre. J'ai regardé les spécs de "ta" BB, elle n'a effectivement pas l'air orienté contrôle, mais rien ne vaut un test... Concernant mes tests d'hier, j'ai joué 2h (match amical), échauffement et 1er set avec la tfight 305 et 2ème set avec la prestige s. J'ai mieux senti la balle sur la Head. Plus facile d'imprimer du lift sur la head également (le mono devait aider car la tfight est cordée en multi ). Elles sont toutes les 2 très stables avec un petit plus pour la prestige encore une fois. Plus de tolérance pour la prestige aussi, surtout sur les coups de défense où ça sort mieux de la raquette et également en retour de service. Bref j'ai préféré la Head mais je ne suis pas sûr de lâcher mes PS pour ces beaux œils (parce qu'elle en jette, c'est clair). Merci à vous Au départ je voyais la BB NYC bien plus puissante que ça d'après les specs et la construction du cadre et le fait qu'elle soit rallongée, petit a petit avec les tests je la sent bien plus contrôle que je pensais et je commence a descendre la tension gentiment. Pour ton autre question, ce sont bien des coques sur ce modèle. Citer
Aurélien Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonsoir, Je relance ce sujet après avoir testé les 3 cadres suivants : - Technifibre Tfight 305 : très sympa, précis, mais pour moi manque de maniabilité... Sans doute dû au poids ou à l'équilibre ? - Prestige S : pas aimé la sensation à la frappe, j'avais l'impression que ça repartait tout seul, pas de contrôle, trop "feutré" à l'impact, bref non... - Volkl organoix 10 : gros coup de coeur, très maniable, très stable pour son poids, confortable mais bonne sensation à l'impact (on sent bien la balle sans que ça soit une planche), tolérante au décentrage, le seul bémol, c'est la puissance, j'ai fait 1h30 d'entrainement et je suis scié. Ca ne vient sans doute pas uniquement de la raquette mais j'ai bien senti qu'il fallait plus rentrer dans la balle. Les balles sont pourries et je sors d'une grosse journée de boulot donc ça a son influance aussi... Voilà ma question, je joue habituellement en TB 1.25 22/21 et là, le cadre est cordé en TB 1.30 23/21. Pensez vous que si je repasse sur mes jauge et tension habituelles, je compenserais ce manque de puissance (ressentie) ? Sachant que j'ai une bobine et une machine, en 1h c'est fait. Comme j'ai beaucoup aimé ce cadre, j'espère trouver la tension ou le cordage qui me permettra de l'exploiter au maximum, prochaine séance mardi soir avec un collègue qui est plus régulier qu'attaquant et donc où il faut faire le jeu, je pense que ça sera aussi un bon test... Merci d'avance pour vos lumières ! Aurélien. Citer
Aurélien Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2012 J'oubliais, une petite comparaison avec la PS : + stable + confortable + de sensation + précis + effet (slice) + maniable - effet (lift) - puissante = tolérance Reste à tester à la volée et au service... Citer
yoyo81 Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2012 après, le cordage influe énormément sur le rendement de la raquette (je m'en rends de plus en plus compte ....) pour l'instant j'ai un exemple bien précis sur mes tfight305: une est cordée en multi 1.40 à 23kg une est cordée en mono souple 1.30 à 21kg et bien à ma grande surprise je trouve beaucoup mieux la version mono (alors que j'en avais horreur jusqu'à présent) + effet + de pèche - de vibrations donc il est fort possible qu'en repassant sur ton cordage précédent tu retrouve de meilleures sensations Citer
+tambouil Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2012 du multi 1.40 sur une 305 qui possede un plan de cordage serré, normal qu'il y ait une sensation diffuse. reessaie avec un multi en 1.30, comme le XR3, le hexy fiber, le 6star, ça devrait déjà mieux coller. Citer
Messages recommandés