Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Ma PureStorm (+TB 22/21) arrive en fin de vie et après 2 saisons de bons et loyaux services, elle commence à montrer des signes de fatigue.

Je vais changer de raquette d'ici peu et bien sûr, j'hésite à me tourner à nouveau vers une PS ou changer de cadre. Je suis 15/5 et j'ai un jeu de fond de court. Ce qui plait sur cette raquette, c'est qu'elle fait tout bien, j'ai un coup droit lifté et un revers à plat donc j'ai souvent eu des cadres qui correspondaient soit à l'un soit à l'autre mais cette PS, colle bien à mes besoins.

J'ai toutefois regardais ce qui se faisait et je suis tombé sur la BB London qui a des spécs assez proches et qui me tente bien. Si on devait comparer ces 2 cadres, qu'est ce qu'on pourrait en dire ?

Si vous avez d'autres idées de cadres se rapprochant d'une PS, je suis preneur également.

Merci d'avance et bonne soirée,

Aurélien.

Posted

J'ai fait une petite recherche et les spécs sont assez alléchantes, par contre ça ne doit pas être évident de la trouver en test (pas plus que la BB London en même temps...)

Le profilé est assez large et la réputation Fisher/Pacific semble annoncer des raquettes très confortables. Non, pas que ça me dérange, mais j'aime bien les cadres "secs" à l'impact, j'ai l'impression de mieux sentir mes frappes. Par exemple, j'ai eu l'occaz' d'essayer une Yonex 100MP (de couleur bordeau), et c'était très confortable mais je n'ai pas du tout accroché, aucune sensation lors de la frappe...

Ce cadre ne risque-t'il pas d'être trop "doux" ?

Posted

Si tu aimes les sensations fermes à l'impact, la london ou l'organix10 offrent une certaine raideur et stabilité en tête.

Chez yonex, la rdis200, mais dure à trouver maintenant.

La tecnifibre tfight295 doit se trouver assez facilement.

Posted

Je viens de jeter un œil sur ces modèles. J'avoue que je me méfie un peu des Yonex maintenant mais pourquoi pas. La tfight a un tamis un peu petit pour moi, j'ai peur qu'elle soit un poils trop exigeante. Je ne connaissais pas l'organix et n'est jamais testé de Volk donc... Peut être.

J'ai vu sur la brocante qu'une personne vendait une organix 9, ça se rapproche de la 10 dans les spécs, un poils plus lourd (305 contre 295gr pour la 10). Elle pourrait correspondre également ?

Merci de votre aide en tout cas !

Posted

Franchement, pourquoi aller chercher ailleurs ce que tu as sous la main.

D'après ce que tu nous dit, la PSGT te donne entière satisfaction....

Alors.....

Posted

Bien sûr, la question est légitime.

Je n'ai pas dit que je souhaite changer à tout prix, simplement je recherche des cadres à tester avant de repartir tout de suite sur une PS pour plusieurs saisons. Je les ai depuis un peu plus de 2 ans et mon jeu a sans doute évolué (j'espère) donc peut être qu'un autre cadre serait plus adapté, voilà la raison du sujet...

Posted

pas la rdis200, même si tu aimes le sec, ça demande un bon centrage pour l'exploiter.

par contre, l'organix 10 295g peut être intéressante.

regarde sur TWE pour tester 2 3 modeles.

Posted

la tfight 295 ou 305 ....

le cadre est en 615 c'est vrai, mais pose en une sur un de tes cadres et tu verras que c'est infime ...

moi j'ai craqué pour la tfight305 mais la PS faisait clairement partie de mes choix (en + j'avais perfé à 30 avec en officiel par équipe !!!!!)

j'ai pris la tec car mon proshop faisait une offre dessus (c'est la crise ..........!!)

sinon bon tests

Posted

Je viens de récupérer une Tfight 305 et une prestige s (connaissais même pas ce modèle, c'est la vendeuse qui me l'a proposé...). La Tfight est en multi, j'espère que ça ne biaisera pas trop le test... Effectivement, le tamis n'a pas l'air très différent de celui de la PS, à voir donc...

Merci pour votre aide en tout cas ;)

Posted

Bonjour,

Ma PureStorm (+TB 22/21) arrive en fin de vie et après 2 saisons de bons et loyaux services, elle commence à montrer des signes de fatigue.

Je vais changer de raquette d'ici peu et bien sûr, j'hésite à me tourner à nouveau vers une PS ou changer de cadre. Je suis 15/5 et j'ai un jeu de fond de court. Ce qui plait sur cette raquette, c'est qu'elle fait tout bien, j'ai un coup droit lifté et un revers à plat donc j'ai souvent eu des cadres qui correspondaient soit à l'un soit à l'autre mais cette PS, colle bien à mes besoins.

J'ai toutefois regardais ce qui se faisait et je suis tombé sur la BB London qui a des spécs assez proches et qui me tente bien. Si on devait comparer ces 2 cadres, qu'est ce qu'on pourrait en dire ?

Si vous avez d'autres idées de cadres se rapprochant d'une PS, je suis preneur également.

Merci d'avance et bonne soirée,

Aurélien.

Dans l'esprit de la Pure Storm, tu a aussi la Becker DC NYC, je pensais qu'elle était puissante et je m’aperçois qu'elle a surtout un très bon contrôle.

Si tu aime bien la Storm essaye ce modèle.

http://www.avantage-service.com/boris-becker/463-boris-becker-dc-nyc.html

Si tu es en région Parisienne, je peux te la prêter.

Posted

@Didier : oui effectivement, je ne suis pas en RP mais merci pour l'offre. J'ai regardé les spécs de "ta" BB, elle n'a effectivement pas l'air orienté contrôle, mais rien ne vaut un test...

Concernant mes tests d'hier, j'ai joué 2h (match amical), échauffement et 1er set avec la tfight 305 et 2ème set avec la prestige s.

J'ai mieux senti la balle sur la Head.

Plus facile d'imprimer du lift sur la head également (le mono devait aider car la tfight est cordée en multi :sick: ).

Elles sont toutes les 2 très stables avec un petit plus pour la prestige encore une fois.

Plus de tolérance pour la prestige aussi, surtout sur les coups de défense où ça sort mieux de la raquette et également en retour de service.

Bref j'ai préféré la Head mais je ne suis pas sûr de lâcher mes PS pour ces beaux œils (parce qu'elle en jette, c'est clair).

Merci à vous ;)

Posted

@Didier : oui effectivement, je ne suis pas en RP mais merci pour l'offre. J'ai regardé les spécs de "ta" BB, elle n'a effectivement pas l'air orienté contrôle, mais rien ne vaut un test...

Concernant mes tests d'hier, j'ai joué 2h (match amical), échauffement et 1er set avec la tfight 305 et 2ème set avec la prestige s.

J'ai mieux senti la balle sur la Head.

Plus facile d'imprimer du lift sur la head également (le mono devait aider car la tfight est cordée en multi :sick: ).

Elles sont toutes les 2 très stables avec un petit plus pour la prestige encore une fois.

Plus de tolérance pour la prestige aussi, surtout sur les coups de défense où ça sort mieux de la raquette et également en retour de service.

Bref j'ai préféré la Head mais je ne suis pas sûr de lâcher mes PS pour ces beaux œils (parce qu'elle en jette, c'est clair).

Merci à vous ;)

Au départ je voyais la BB NYC bien plus puissante que ça d'après les specs et la construction du cadre et le fait qu'elle soit rallongée, petit a petit avec les tests je la sent bien plus contrôle que je pensais

et je commence a descendre la tension gentiment.

Pour ton autre question, ce sont bien des coques sur ce modèle.

  • 3 weeks later...
Posted

Bonsoir,

Je relance ce sujet après avoir testé les 3 cadres suivants :

- Technifibre Tfight 305 : très sympa, précis, mais pour moi manque de maniabilité... Sans doute dû au poids ou à l'équilibre ?

- Prestige S : pas aimé la sensation à la frappe, j'avais l'impression que ça repartait tout seul, pas de contrôle, trop "feutré" à l'impact, bref non...

- Volkl organoix 10 : gros coup de coeur, très maniable, très stable pour son poids, confortable mais bonne sensation à l'impact (on sent bien la balle sans que ça soit une planche), tolérante au décentrage, le seul bémol, c'est la puissance, j'ai fait 1h30 d'entrainement et je suis scié. Ca ne vient sans doute pas uniquement de la raquette mais j'ai bien senti qu'il fallait plus rentrer dans la balle. Les balles sont pourries et je sors d'une grosse journée de boulot donc ça a son influance aussi...

Voilà ma question, je joue habituellement en TB 1.25 22/21 et là, le cadre est cordé en TB 1.30 23/21. Pensez vous que si je repasse sur mes jauge et tension habituelles, je compenserais ce manque de puissance (ressentie) ? Sachant que j'ai une bobine et une machine, en 1h c'est fait. Comme j'ai beaucoup aimé ce cadre, j'espère trouver la tension ou le cordage qui me permettra de l'exploiter au maximum, prochaine séance mardi soir avec un collègue qui est plus régulier qu'attaquant et donc où il faut faire le jeu, je pense que ça sera aussi un bon test...

Merci d'avance pour vos lumières !

Aurélien.

Posted

J'oubliais, une petite comparaison avec la PS :

+ stable

+ confortable

+ de sensation

+ précis

+ effet (slice)

+ maniable

- effet (lift)

- puissante

= tolérance

Reste à tester à la volée et au service...

Posted

après, le cordage influe énormément sur le rendement de la raquette (je m'en rends de plus en plus compte ....)

pour l'instant j'ai un exemple bien précis sur mes tfight305:

une est cordée en multi 1.40 à 23kg

une est cordée en mono souple 1.30 à 21kg

et bien à ma grande surprise je trouve beaucoup mieux la version mono (alors que j'en avais horreur jusqu'à présent)

+ effet

+ de pèche

- de vibrations

donc il est fort possible qu'en repassant sur ton cordage précédent tu retrouve de meilleures sensations

Posted

du multi 1.40 sur une 305 qui possede un plan de cordage serré, normal qu'il y ait une sensation diffuse.

reessaie avec un multi en 1.30, comme le XR3, le hexy fiber, le 6star, ça devrait déjà mieux coller.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...