Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaud44

Commencer un cordage et le terminer plus tard

Recommended Posts

En fait non.

Cadre/œillet/montant "font poulies autobloquantes" en quelque sorte. Ça a l'air paradoxal effectivement mais on met plus en tension la corde de cette façon.

Essaie tu vas voir.

Sur la séquence vidéo "Wilson pro knot" il fait en 2 temps mais le principe reste le même.

vers lui (l'extérieur du cadre)

puis vers l'intérieur

mais finit en tirant à nouveau vers lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer les cross stringer, ça mets plus de temps à mettre en place à chaque fois que de passer la corde soi même. Dans le principe c'est sympa, mais dans la réalité ça sert quasiment à rien je trouve

CR

Oui ça mets plus de temps avec le cross stringer mais le but n'est pas là. L'intérêt c est que ton cordage n'aura quasiment aucune marque de brûlure avec le cross stringer alors que sans, il est très difficile de faire aussi parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, sans tirer comme une brute la corde et en utilisant un poinçon, il n'y a pas de marque de brulure de la corde non plus... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR

Oui ça mets plus de temps avec le cross stringer mais le but n'est pas là. L'intérêt c est que ton cordage n'aura quasiment aucune marque de brûlure avec le cross stringer alors que sans, il est très difficile de faire aussi parfait.

Faut arrêter avec le "ça met plus de temps" :o

L'installation prend 1 minute à tout casser et ensuite que du bénef: plus rapide, moins de risque de se tromper lors du tissage, bien plus facile sur les cordages rigides etc. (d'ailleurs les rigides sont plus faciles à corder avec que les multi)

Pour avoir fait sans et avec j'y gagne nettement sur tous les plans.

C'est un coup à prendre mais on s'y fait vite.

Reste le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai cordé ma deuxieme raquette hier, le résultat final est mieux ( j'ai pas loupé de travers ) cependant la tension n'est toujours pas bonne ( 20 kg sans avoir joué )

Est ce la faute aux noeuds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet

je corde toujours en 4noeuds et ca m'est arrivé de faire les montants et reprendre un peu apres pour les travers

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est à 20kg, il n'y a pas que les nœuds. :whistling:

Tu as une manuelle ou électrique?

Tu voulais quelle tension? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu qu'elle est à 20? :stuart:

La pince à la base du tensionneur tourne facilement ou se bloque? j'ai déjà eu un pb avec ça, l'écrou se desserrait et il y avait un pb d'axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir le même - la mise en place ce n'est qu'au début - sinon où serait l'intérêt? :unsure:

Gaffe à la musique d'accompagnement elle déchire :w00t:

Je parle de la mise en place du travers dans le cross stringer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait les gars, vous pouvez parler du cross stringer sur un autre topic ? ^^ c'est gentil d'en parler mais le sujet principal n'est pas là

Concernant ma machine, la corde se pince bien avec un système de roulement à bille qui quand la corde se tend, tire deux parties en plastiques et bloque la corde. Le systeme quand à lui tourne bien sans problème et mon bras levier reste bien à l'horizontal et ne descend pas.

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'elle est à 20 car RacquetTune, je viens de recorder une raquette ce soir, j'ai essayé de serrer un peu plus mes pinces, resultat 22 KG, je penses que c'est un tout ( Noeud, serrage de pince ) Je vais en m’améliorant c'est bon signe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre piste: Quand j'ai commencé, je remettais les travers droit après avoir fait mon dernier noeud. Ils formaient donc des arcs de cercle. La corde étant plus longue, une fois les travers remis en place, il y avait donc une perte de tension.

Maintenant, je fais comme ça:

-je passe mon travers

-je le met en tension

-je desserre la pince du travers précédent

-je replace bien mes deux derniers travers pour qu'ils soient bien rectilignes afin d'éviter tout arc de cercle de la corde

-j'égalise à la tension désirée

-je pince le dernier travers

et ainsi de suite

Je ne suis pas pro (sinon, je n'aurais pas une manuelle :whistling: ), donc pas pressé. Je met en moyenne 3/4h pour une raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met entre 1h30 et 2h ( je regarde pas trop enfaite ^^ ) Sinon je remet aussi les travers quand ils sont en arc de cercle effectivement mais je deserre pas le travers precedent, je vais faire ca maintenant ;).

Sinon autre petite question, lorsque je tend et que le bras ne se met pas a l'horizontal ( bras vers le haut ) suis obligé de retirer la corde et de mieux remettre cette derniere ?

La meme chose mais quand le truc qui coince la corde touche la corde qui est tendu, je n'ai pas le choix et je dois remettre mon bras position initial et recommencer l'opération ? ( Je ne sais pas si je m'exprime bien, c'est peut etre un peu difficile a comprendre ^^ )

Merci d'avance en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si lors de la mise en tension, le bras est au dessus de l'horizontal, refait.

Tu es parti avec trop d'amplitude.

Pour l'autre cas, c'est souvent que tu as laissé un tout petit peu de mou (ça n'arrive qu'avec les multis cette situation) ou trop d'amplitude aussi.

Je préfère corder par petite mises en tension que lever le balancier d'un coup et le laisser tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lève moins le bras, laisse tomber.

Le remonte un peu, relaisse tomber jusqu'à arriver à l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lève moins le bras, laisse tomber.

Le remonte un peu, relaisse tomber jusqu'à arriver à l'équilibre.

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bras m'en tombent en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a que les bras ^_^

Je n'avais pas vu à qui je m'adressais ;) . Je pense qu'un classimien aussi chevronné que toi accompagne tout de même la descente du poids au lieu de le "laisser tomber"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'accompagne.

Mais, c'était supposé.

Encore désolé d'avoir été trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan il le lâche d'un coup comme ça : *poum* :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×