Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nanojovi

MA VIEILLE PRINCE CTS PRECISION 90

Recommended Posts

100_0471.jpg

:w00t::gourou: :gourou: :gourou:

Quand je disais que j'avais arrêté le tennis pendant longtemps, je ne mentais pas. Pour ma reprise cet été j'ai changé pour une Wilson Steam 100 BLX mais je tenais à partager avec vous mon ancienne.

Est-ce que quelqu'un a joué avec? Ou la possède encore ?

C'est vrai que c'est un feeling à l'ancienne mais c'est très sympa de rejouer avec et je ne trouve pas qu'elle soit ringarde, loin s'en faut!

Je voudrais la faire recorder avec quelque chose qui lui fasse honneur, des suggestions pour l'adapter à aujourd'hui? ;)

je dirais, mais ça dépend de ton style de jeu, qu'une raquette comme celle-ci bien old school, doit s'entendre parfaitement avec un bon boyau, pas trop tendu pour un feeling au top et une bonne réserve de puissance...

après si tu casses beaucoup, soit un multi en grosse jauge (mais c'est une demi solution) soit un mono très souple et assez puissant type nando ou PHT pour un petit sup' d'effet.

Alors pour te répondre, je n'ai jamais cassé....mon style de jeu? Plutôt offensif avec au choix selon l'échange et les possibilités offertes :

- montées rapides pour conclure à la volée,

- ou attaques long lignes croisées / décroisées, liftées ou à plats prises très tôt pour déborder...

Je pense (à confirmer) qu'avec un tel cadre, nul besoin d'essayer d'imprimer plus d'effets que ça avec le cordage (avec 14 montants ça ira... :whistling: ).

un cordage équilibrée puissance / confort peut-être? Je garde à l'esprit la propo mono souple. ;)

Fiou, 14*18, c'est assez aéré ^_^

si tu ne casses jamais, que tu cherches un bon compromis puissance/confort dans ce cas je pense vraiment que le boyau est tout indiqué, le mono même souple doit etre coupé au bout de 20h de jeu, et ne sera jamais aussi confort qu'un boyau ou qu'un multi.

Donc si comme tu sembles le confirmer la prise d'effet n'est pas une priorité absolue, et que tu ne casses jamais, laisses tomber tout ce qui est mono. Un bon boyau (vs chez babolat si puissance/confort, klip legend si "controle"/confort) fera on ne peut mieux l'affaire.

Fiou, 14*18, c'est assez aéré ^_^

Là, c'est du 90.

J'ai la même chose sur du 100. :P

Sinon, profilée en tête? Si oui, combien de mm?

Oui l'accessibilité aux effets est assez ouf avec les 14*18 de chez Prince, encore que je ne connaisse pas celui-là...

C'est une nouille aussi la CTS précision ou c'est plus rigide, de l'ordre des graphite ? j'ai pu essayer la powerflex 90 ya peu, elle doit "titrer" à 50 RA gd max ;)

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec. Je la récupère milieu de semaine avec mon nouveau cordage; j'ai finalement pris un multi (wilson NXT en 16).

Mais vu que je joue depuis 2 mois avec ma Steam, ça va sûrement me faire tout drôle! CR ce week-end ! :rolleyes:

Si je me souviens bien, l'approach faisait 28mm en tête (super cadre en 110), la thunderstick 36mm (la plus puissante de toute) un RA approchant les 80 :pinch:, Une vraie batte.

La cts DB faisait 26mm et avait été jouée par Capriati.

J'ai joué avec la 110 pendant 6 mois.

thunder3.jpg

Après, il a dû se faire amputer...

:mdr:

A propos d'amputation, ne pas confondre : amputer une jambe et enjamber une p...

Hello !

Retour sur mon expérience avec ma vieille Prince fraîchement recordée pour le fun !

Eh bien fun il n'y a pas eu ! :non:

La vache ! J'ai bâché comme un porc tout au long du match que l'on a pas pu finir d'ailleurs.

Première connerie de ma faute, j'ai sous-tendu ! :whistling:

D'après les indications sur la cadre, elle est conseillée entre 23 et 30 kilos. J'ai mis 23....A chaque bonne frappe, mes cordes se trouvaient écartées comme si elles se faisaient la gueule...J'ai envoyé à 1 mètre, 1m50 derrière la ligne en service, en retour, en coup droit......Et le revers? Rien, mais alors là rien !

Je n'ai eu aucun contrôle. La seule façon de faire le point était de recouvrir tout le temps et d'engager à fond. Et c'est là que le deuxième point noir arrive, mais là c'est la raquette qui veut ça. Un équilibre en tête pas possible doublé d'un poids assez conséquent :blink: . Autant dire qu'à côté de ma Steam c'est le jour et la nuit. Vous y rajoutez le cadre de 90 qui ne pardonne rien...

Alors que j'ai 8 victoires d'affilée sur mon pote et toujours en deux sets genre 6/1 6/2 aujourd'hui il gagne le premier 6/1 ! Les boules. Avec tout l'engagement du monde j'ai remporté le deuxième 6/4 mais à quel prix, plus de poignet en un set!

J'en suis pour mes frais. Sans doute avec une tension plus appropriée (25 ou 26) le contrôle aurait permis plus de fantaisie mais ce maudit poids en tête ne va pas du tout à mon jeu.

Je vais la ranger au musée et retrouver avec plaisir ma Steam Lundi, avec son tout nouveau X One, je pense que je vais revivre! :sorcerer:

14 montants, soit tu liftes, soit tu passes.

D'après les indications sur la cadre, elle est conseillée entre 23 et 30 kilos.

Ah ! la Prince CTS Precision 90 ou 110, la raquette que j'ai failli adopter à une époque et que j'aurais du ! J'ai pris la lightning tendu à 29, bref un bout de bois ...

La Precision, faut la corder à au moins 25kg. Par contre, de mémoire, bien cordé et tendu, tu mets la balle ou tu veux sur le court avec.

Puis, c'est un profilé classique la CTS Precision, c'est ce que je regrette sur certains cadres d'aujourd'hui : on dirait les Pro Kennex des années 90. T'envoies du lourd mais faut écourter l'échange pour éviter les bâches.

Dans le même style, il y avait la Rossignol (je ne connais plus le modèle), avec 3 tailles de tamis, qui permettait de bien placer les balles. Head venait juste de produire ses premières raquettes (à l'origine, ils fabriquaient des baskets uniquement) ...

Garde là pour jouer l'été en camp de vacances ;-)