Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bilou68

douleur au coude

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 41 ans et j'ai repris l'entrainement (2 fois par semaine) et le tennis en compétition (ancien 15/2 qui a arrêté totalement de jouer pendant 20 ans) et acheté une raquette WILSON SIX ONE LITE l'an dernier cordée avec le cordage d'origine SYN GUT EXTREME . Depuis quelques temps, j'ai joué quelques matches contre des 15/5 et je ressens une douleur au niveau du bras qui s'estompe au bout de 4/5 jours. Que pensez-vous de la raquette?? Est-elle adaptée ??? Elle ne pèse que 249g ... N'est-ce pas trop peu ??? Que me conseilleriez-vous comme cordage et comme tension pour attenuer ma douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, personnellement j'avais des fois mal au bras avec une PCT II (275g cordée à tout casser) alors qu'avec une Wilson Ultra (340g cordée) rien. Entre la gestuelle moins adaptée et les vibrations sans doute moins filtrées. Vous jouiez avec quelle raquette à l'époque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un contrat avec des snauwaert (pernfors, mecir) ... mais je ne saurais plus vous dire le modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un contrat avec des snauwaert (pernfors, mecir) ... mais je ne saurais plus vous dire le modèle

Verte ou grise? :gourou:

Dans mon souvenir, assez lourdes, souples.

Il se peut en effet que ce soit du à des vibrations mal filtrées.

Tu as essayé d'autres cadres?

Tu l'as laissé comme telle, pas de modifications: plomb, cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai repris depuis septembre 2011 .. les snauwaert c'était des grises ... avant d'acheter, j'en ai en effet essayé plusieurs dont certaines trop rigides pour moi comme les babolat (aeropro, pure drive) ... j'ai juste rajouté un surgrip et un antivib ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les raquettes souples, essaye la head radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai repris depuis septembre 2011

Ta douleur peut probablement s'expliquer par différentes raisons. Si c'est une douleur qui reste après avoir joué 1 an, c'est assez sérieux quand même.

1. Coupe ton cordage d'origine et pose un multifilaments genre TGV.

2. Cordage tendue à une tension adaptée.

3. Après un arrêt aussi long, on prends des mauvaises habitudes donc vérifie ta technique avec un BE.

Ou se trouve ta douleur exactement?

Je propose juste des pistes, à toi de voir après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé l'anatomie des muscles ... la douleur se situe vers l'epicondyle à peu près ...

je vais changer de cordage, pour la tension c'est indiqué sur la raquette 24/29 ... je dois prendre24 alors ??? je peux pas mettre moins ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pause

médecin

une fois guéri, il faudra voir pour la raquette et le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé l'anatomie des muscles ... la douleur se situe vers l'epicondyle à peu près ...

je vais changer de cordage, pour la tension c'est indiqué sur la raquette 24/29 ... je dois prendre24 alors ??? je peux pas mettre moins ???

fais ce que te dit Tambouil. Ensuite, on peut toujours tendre moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci ... et après pour changer de raquette, si j'opte pour une prince exo3 black team ou une kennex ki5 avec un TGV ça devrait être mieux non ??? et avec un jeu tout en effet, slice en revers et lift en coup droit, laquelle serait la mieux ??? en essayant de gagner en puissance par rapport à ma wilson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×