+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 30, 2012 aucun lien, fils unique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) October 30, 2012 Jouabilité d'un multi , doux à la frappe ça fonctionne très bien sur ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 30, 2012 ça se détend vite, chose à laquelle il est sensible. d'autre part il ne casse pas ses cordages. aucun intérêt pour lui de jouer en copoly, surtout l'hiver approchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Retour, retour! 9 h de jeu avec le X one et 7 h avec le NRG². Le verdict est tombé hier soir. je finis le NRG² et je laisse tomber. Ce cordage n'est pas pour moi. Il me faut trop d'engagement pour en tirer quelque chose et encore... Il n'y a qu'au service où je ne me pose pas de questions. J'ai joué 1h avec hier soir et je ne sentais rien, mais alors là rien! Pas de retour, pas de coup droit, des revers en cloche...Abominable...J'ai repris le X one pendant la dernière demi-heure de jeu. Mon service était plus délicat sur les 4/5 premières frappes le temps de réajuster, mais le reste! Retour de coup, droit, des retours précis et sentis, bref....des sensations. Je trouve personnellement qu'il y a un monde entre ces deux cordes malgré tout ce que je lis ici; c'est pas possible que je sois le seul à ressentir ça. En résumé je trouve que le X One t'implique dans le jeu, tout est tactile, sensitif, tu fais corps avec la raquette qui devient une extension de ton bras. Le NRG² te prive complètement de ce paramètre essentiel à mes yeux. Pourtant j'ai deux Steam et les tensions sont identiques, c'est assez hallucinant ces différences! Le X One est bien mon cordage préféré de loin! Si je ne casse pas trop tôt je le garde malgré son prix car je n'ai jamais eu ces sensations avec un autre cordage. Je continuerai cependant à "renarder" et essayer d'autres cordes pour mon deuxième cadre, histoire de tester quoi...en restant dans le même registre de sensations. Souhaitez moi bonne chance, mes premiers matchs en individuel commencent la semaine prochaine : lundi et samedi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Je te rassure, moi aussi je prefere le x one ( du moins en 1.24) au nrg2. Le toucher est bien meilleur, et il se détend moins vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Je te rassure, moi aussi je prefere le x one ( du moins en 1.24) au nrg2. Le toucher est bien meilleur, et il se détend moins vite. Ahhhhh ! Merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Le x-one est plus sec d'où cette sensation. Pour avoir une équivalence, il faut un prestrech du nrg². Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Le x-one est plus sec d'où cette sensation. Pour avoir une équivalence, il faut un prestrech du nrg². Oui, le x one est plus sec (mais ca reste un multi tres confortable), mais plus controle que le nrg2 je trouve, mais tout en gardant une bonne puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Après, ça reste personnel, mais j'en connais qui déteste. Par contre, assez fragile, testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) December 2, 2012 J'ai joué jeudi et hier en NRG², en engageant plus. Y'a du mieux mais niveau sensations c'est toujours frustrant. Ceci dit je me fais moins peur qu'en Xone sur les grosses frappes. Le Xone exige sans doute un meilleur niveau que le mien pour "tabasser" en restant dans le cours. ..Mais niveau sensations, ah là là, huuummmm ! Pas mieux pour l'instant. J'ai imaginé un nouveau scénario qui devrait être sympa, même au niveau financier! Je vais poser (d'ici quelques heures, je ne casse toujours pas!) du Hexy Fiber sur mon cadre 1 actuellement en Xone. 2 fois moins cher et j'en lis du bien. En plus il a une structure hexagonale, chose que j'avais bien aimé sur le Luxilon savage black! Il devrait allier les prises d'effet (si le geste est bon bien sûr!) d'un mono structuré au confort d'un multi....Tambouil me l'avait conseillé il y a quelque temps d'ailleurs... Je lis aussi qu'il manque peut-être un peu de puissance, à voir....A la limite je préfère si ça peut faire rester dans le cours..... En résumé, peut-être un excellent compromis qui réunirait ce que j'aime dans les cordages que j'ai essayés jusqu'à présent : - les sensations (sans être sans doute du Xone d'accord); - du contrôle (cf NRG² du moins en 1.32), - de la prise d'effets favorisée (cf savage black); - en restant confort et pas cher! Pour améliorer mes sensations sur mon cadre 2 je testerais bien le NRG² en 1.24, peut-être est-ce la clé, le 1.32 et sa jauge plus épaisse étant éventuellement responsable de mon manque de perception. Essais donc : cadre 1 : Dunlop Hexy Fiber 1.30 et cadre 2 NRG² 1.24. Quelle tension mes amis? Un 23/22 pour l'Hexy et 24/23 voir 24 iso pour le NRG²? Quand la progression sera bien stabilisée je réessayerais sans doute le Xone........en 1.24......mais chut! Ps : plus de 12 heures de jeu sur les deux cordages et pas même un début d'effilochage......je dis ça bien sûr pour énerver les casseurs, cela va sans dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 Bon, finalement puisque je suis incapable de rester dans le cours avec mon X one malgre les bonnes sensations, j'essaie derechef le NRG2 en 1.24 a la place. Je joue exclu lulu avec le 1.32 depuis 3 semaines et ça s'arrange grace a de l'engagement. J'ai meme joue mieux que jamais hier. Le 1.24 va t-il me procurer le vrai feeling cependant toujours manquant avec le 1.32 ? A l'issue d'un test d'une dizaine d'heures je ferai mon choix entre les 2 et je mettrai de l'hexy fiber sur mon autre cadre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 teste un msv focus hex 1.10 à 24/22 (voire 23/21). j'ai de bons retours sur cet ensemble: le confort semble present, avec un sensation à la frappe et un toucher de balle améliorés. comme tu as l'air d'etre sensible à ce dernier point, le test peut s'averer interessant. la bobine est peu chere, et même s'il faut le changer toutes les 20h max, ça demeure économique et à priori pas traumatisant (pas testé directement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 Le rouge alors ? Le jaune semble ne descendre qu'à 1,18... Tu me le conseilles en lieu et place du NRG2 1.24 ou du hexy fiber 1.30? Je pense plutôt à ce dernier. Deux autres questions : - La jauge 1.10 pour des sensations accrues d'accord mais n'est t-elle pas trop fragile même pour un type comme moi qui ne casse pas a priori? - Passer sur un copoly est-ce utile pour moi? La jauge fine compense t-elle la rigidité inhérente au mono au niveau confort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 Tu n'as jamais essayé un boyau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 Le rouge alors ? Le jaune semble ne descendre qu'à 1,18... Tu me le conseilles en lieu et place du NRG2 1.24 ou du hexy fiber 1.30? Je pense plutôt à ce dernier. Deux autres questions : - La jauge 1.10 pour des sensations accrues d'accord mais n'est t-elle pas trop fragile même pour un type comme moi qui ne casse pas a priori? - Passer sur un copoly est-ce utile pour moi? La jauge fine compense t-elle la rigidité inhérente au mono au niveau confort? le focus hex en blanc est le plus souple. - non. à la base, aucune casse en multi 1.24 alors ça devrait pas casser plus vite. de toute façon, la durée de vie du copoly est de 20h, ça devrait tenir largement dans ce laps de temps. - 1 joueur et 1 joueuse 3eme et 2nde serie que je corde adorent sur leurs steam et ils venaient eux aussi de multis (boyau pour elle) et c'est à leur demande d'un copoly très fin qu'on a tenté le montage. essaie, en adaptant la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 @Totoro Non jamais essayé de boyau à ce jour, mais j'ai pas dit mon dernier mot! @ tambouil. Je vais te suivre. Vu ma tension habituelle 24/23 et la jauge très fine que tu conseilles et le gain de puissance procuré, auquel je retranche a contrario le déficit en pêche d'un mono et le froid actuel, il me semble que tout ça devrait en gros s'annuler...Ou alors un 23/22... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 Je viens de parcourir ton lien Tambouil. Ce qui me fait rire c'est qu'ils vendent du 1.10 mais qu'ils ne le conseillent pas! Je vais faire le test en 1.10, rock on! Peut-être 23-21 en effet. Il semble être vanté comme assez contrôle pour ça. Si je ne pète même pas du 1.10 (quand bien même du mono) c'est que je pourrais tout me permettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 prends en 2 et teste les 2 tensions: 24/22 et 23/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 Comme je vais tester le NRG2 en 1.24 à 24/23 pour comparer avec mon 1.32 même tension, Je vais prendre le focus en 23/21 une fois le verdict tombé pour un comparo plus probant. S'il me plait plus que le NRG2 je verrais d'autres tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 Essaye un jour les klip legend et guru, ça pourrait te plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barome Signaler ce message Posté(e) January 11, 2013 Et pourquoi pas un mono structuré (mais qui garde sa forme) et souple comme le nado spin? Je venait de cordages comme le X-one, TGV et NRG² et j'ai pourtant adopté ce cordage mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 11, 2013 j'ai testé le Kirschbaum proline II sur la steam c'est assez sympa, j'aime beaucoup la sensation à la frappe confort et tout..bonne precision et bonne accroche pour un lisse mais je lui prefere quand meme un structuré comme le widow ou pentaflex qui offre des qualités similaires et surtout ce petit plus en accroche dont j'ai besoin par moments on est dans la meme famille au niveau sensations: souplesse, confort, puissance correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) January 18, 2013 Intersport sont des petits marrants. J'ai commandé il y a plus de 3 semaines du NRG² en 1.24 et lundi quand je suis passé ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas parce qu'ils n'avaient pas eu le loisir de faire une commande groupée.....Pouvait pas le dire au lieu de me faire attendre comme un con?!? Du coup, j'ai remis du NRG² en 1.32 sur un de mes cadres qui me servira de raquette "secure" ou "safe". J'ai vraiment bien compris le fonctionnement du NRG² qui m'apporte contrôle et précision. Mais pour le fun je viens de commander 2 Hexy Fiber et 2 black widow sur Internet. Je commencerai par l'Hexy pour bien sentir la différence multi-structuré par rapport au NRG². Je l'ai pris en 1.30 (je ne crois pas qu'il existe dans une autre jauge d'ailleurs...). J'ai choisi le Black Widow en 1.25 pour compenser la structure plus rigide du monofilament pour les sensations. J'ai hâte de tester tout ça!!! hé hé hé!! Tension : - Hexy Fiber : 24/23 (pour bien comparer je prends ma tension habituelle); - Black Widow : 23/22. En tous les cas y'a pas à dire, chez les grandes enseignes y'a vraiment pas beaucoup de choix de cordages; TECHNIFIBRE, WILSON et LUXILON, et salut! Et ben tant pis pour eux ils ne feront plus que poser mes cordages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) January 21, 2013 Et ben écoutes, je vais le prendre sur ma deuxième Steam ! J'ai joué avec mardi et mon cordage d'origine (sensation) est tout détendu et sec ! Première utilisation ! Elle devait être en magasin depuis 6 mois c'est pas possible ! Le NRG² est encore plus vif que le X One non? De ce que je crois avoir compris, les monos structurés ne le sont que pour compenser leur moindre prise d'effet par rapport aux multi qui sont plus vifs et plus puissants à jauge égale. Si tu es comme moi et que tu ne casses pas souvent, je t'orienterais volontiers plus sur les multis que je trouve plus adaptés à la Steam qui est assez rigide et un poil sèche par nature (et en plus je préfère les sensations du multi mais ça c'est perso). Tambouil m'avait conseillé le hexy fiber donc il ne doit pas être mal ! Mais crois moi, mon test du X One ce matin m'a enchanté aussi. Ca envoie, ça tourne bien, je n'ai jamais été aussi précis qu'avec ce cordage sur la Steam et je peux te dire que ça donne infiniment de confiance! Tension et jauge dans mon profil. heu..... plus puissants oui, mais plus vifs non. Quand a la prise d effets, c est faux (car plus vifs justement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 21, 2013 ça dépend lesquels mais de maniere generale, les multis sont plus souples, vifs et puissants que les monos, structurés ou pas d'ailleurs. par contre les copolys ont souvent une meilleure prise d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites