Aller au contenu

[Raquette] Speed MP 315 devenue trop exigeante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un sujet de plus sur un conseil pour changer de raquette ... pas très original ... :whistling:

Alors voilà : j'ai 32 ans, je joue depuis 2008 et je me suis bien pris au jeu ... mais ces derniers temps je relâche un peu suite à un changement de club (déménagement professionnel) et à la découverte d'autres sports. Bref, bilan je suis passé, niveau tennis, de 3-4 fois par semaine à 1 fois, voir 2 les bonnes semaines ...

Je cherche donc un cadre facile à jouer (car y consacrant moins de temps, la progression physique qui va avec en pâtit) et qui me permette de "tenir la balle" niveau lourdeur de balle contre des types qui joues ~ 30/1 ...

Pour infos. : Jeu à plat, revers à deux mains, service puissant, jeu fond de court de défense mais aussi un peu de service-volée et d'attaque de fond de court (polyvalent-contreur ?).

Mes précédents cadres :

• Tecnifibre 280 pour apprendre,
  • puis Pure Drive GT (X-One Biphase) qui m'a vite apporté de la puissance mais au détriment du contrôle,
  • puis actuellement Youtek Speed MP 315 (RPM Blast) qui est devenue trop exigeante avec le peu d'heures de jeu que je lui accorde ... (mais qui me plaisait bien).

Voilà, grosso modo je cherche un cadre sympa, avec lequel je pourrais m'éclater malgré le faible nombre d'heures de jeu que je lui consacre, mais qui reste tout de même "racé" et compétitif car j'aime vraiment ce sport et j'espère retourner en tournoi en 2013.

Actuellement je pensais peut-être à :

• Völkl Organix V1 MP.
  • Völkl Organix 10.
  • Prince Exo 3 rebel 98.
  • Prince Exo 3 Warrior 100.
  • Head Youtek Speed MP 300.

A votre avis ?

Merci d'avance et désolé si ce genre de question n'est qu'une énième redite d'autres ... :unsure:

Posté(e)
Voilà, grosso modo je cherche un cadre sympa, avec lequel je pourrais m'éclater malgré le faible nombre d'heures de jeu que je lui consacre, mais qui reste tout de même "racé" et compétitif car j'aime vraiment ce sport et j'espère retourner en tournoi en 2013.

Ca correspond bcp à la Ki5.

Ajoute la Pro Kennex Ki5 295g à ta liste de test. Une raquette polyvalente qui fait bien le boulot dans tous les compartiments du jeu.

Posté(e)

Salut tout le monde !

Reprends ta Pure Drive? :ph34r:

C'est une idée. Malheureusement le manque de précision et de tenue à la volée m'ont laissé un souvenir mitigé, même si "ça envois du papa ours" cette raquette. Mais c'est une idée à garder en tête, un test se tente ...

Qu'est ce qui te plaisait dans la 315?

Sa polyvalence : précise et puissante en fond de court, stable à la volée. Le sentiment d'avoir une bonne raquette bien stable à l'impact qui remet les balles lourdes sans broncher ... mais tout ça se paye dans le bras. En jouant régulièrement le bras "se musclait" de lui-même, mais maintenant ça devient compliqué (et je ne suis pas du genre à muscler le bras en dehors du sport).

Ca correspond bcp à la Ki5.

Ajoute la Pro Kennex Ki5 295g à ta liste de test. Une raquette polyvalente qui fait bien le boulot dans tous les compartiments du jeu.

Je ne connais pas. Je note merci !

Posté(e)

Arf ... Merci pour ces propositions !

Moi qui souhaitait réduire ma liste ... la voici encore plus longue :stuart::dur:

Ciao,

Posté(e)

OK ... :gourou: Merci pour toutes ces réponses ... qui mettent le "dawa" dans ma tête :dur:

Donc pour info (c'est la moindre des choses vues vos réponses), voici ma "réflexion" du moment, basée sur des critères arbitraires qui n'engagent que moi (et les nombreuses pages web que j'ai consulter avant de passer aux essais) :

• 3 tests "seulement" (après je ne m'en sortirais jamais).
  • J'ai décidé de rester sur Tecnifibre et Head que je connais + 1 marque "inconnue" pour moi.
  • J'aimerais partir sur un cadre "racé" qui m'offre des sensations (quitte à en baver un peu pour l'apprivoiser).

Donc :

• Head Youtek IG Speed MP 300 : Annoncée comme polyvalente et plus "facile" que ma 315, reste à voir si je garde les même sensations et si elle a assez de caractère (de plus il semblerait que ce soit un gros succès commercial, et j'aime pas faire comme les autres :lol: ).
  • Tecnifibre T-Fight 305 : Moins facile à jouer mais j'aime bien la marque :) (important pour moi) et elle a l'air d'avoir du "mordant" ... et elle n'est pas chère (La T-Flash 300 est présentée comme demandant beaucoup d'effet pour garder la balle dans le court ... et ce n'est pas mon jeu).
  • Pro Kennex Ki5 295 : Pour tester une nouvelle marque, et les avis lui donnent un bon p'tit caractère.

Voilà. Les autres cadres sont sans doute également géniaux mais je ne peux pas tout tester (et je n'ai pas beaucoup d'informations sur les Völkl).

Merci à tous, bon week-end.