Aller au contenu

[Raquette] Speed MP 315 devenue trop exigeante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un sujet de plus sur un conseil pour changer de raquette ... pas très original ... :whistling:

Alors voilà : j'ai 32 ans, je joue depuis 2008 et je me suis bien pris au jeu ... mais ces derniers temps je relâche un peu suite à un changement de club (déménagement professionnel) et à la découverte d'autres sports. Bref, bilan je suis passé, niveau tennis, de 3-4 fois par semaine à 1 fois, voir 2 les bonnes semaines ...

Je cherche donc un cadre facile à jouer (car y consacrant moins de temps, la progression physique qui va avec en pâtit) et qui me permette de "tenir la balle" niveau lourdeur de balle contre des types qui joues ~ 30/1 ...

Pour infos. : Jeu à plat, revers à deux mains, service puissant, jeu fond de court de défense mais aussi un peu de service-volée et d'attaque de fond de court (polyvalent-contreur ?).

Mes précédents cadres :

• Tecnifibre 280 pour apprendre,
  • puis Pure Drive GT (X-One Biphase) qui m'a vite apporté de la puissance mais au détriment du contrôle,
  • puis actuellement Youtek Speed MP 315 (RPM Blast) qui est devenue trop exigeante avec le peu d'heures de jeu que je lui accorde ... (mais qui me plaisait bien).

Voilà, grosso modo je cherche un cadre sympa, avec lequel je pourrais m'éclater malgré le faible nombre d'heures de jeu que je lui consacre, mais qui reste tout de même "racé" et compétitif car j'aime vraiment ce sport et j'espère retourner en tournoi en 2013.

Actuellement je pensais peut-être à :

• Völkl Organix V1 MP.
  • Völkl Organix 10.
  • Prince Exo 3 rebel 98.
  • Prince Exo 3 Warrior 100.
  • Head Youtek Speed MP 300.

A votre avis ?

Merci d'avance et désolé si ce genre de question n'est qu'une énième redite d'autres ... :unsure:

Posté(e)