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Mr.Bricolage

Qualité des matériaux ?

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Au dela de sa geometrie, de son equilibre, de sa distribution de la masse, de son plan de cordage, de sa peinture, j'en passe et des meilleures, une raquette c'est de la matière, en particulier du graphite ^^

Est ce que vous seriez capables d'etablir a la louche un petit classement des fabricants qui utilisent des materiaux de tres bonne, bonne et de moins bonne qualite ?

Je me doute bien que beaucoup de parametres doivent jouer, que c'est complexe, mais en fin de compte peut etre qu'on peut quand meme dire quelque chose de pas trop faux ^^

Si on peut dire quelque chose, y a-t-il eu des evolutions je ne sais pas disons depuis 10-15 ans ?

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Dixit Didier qui en a vu, le mieux Völkl et Becker.

C'est pour la qualité, pas les technos.

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Merci Totoro, oui j'avais lu Didier a qques reprises d'ou un peu le sujet je dois l'avouer. D'ailleurs, sur le coup je m'etais demande quels etaient ses criteres d'evaluation. Enfin bref ^^

J'etaaais dans le desert - c'est quoi la suite des paroles deja ?

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Dixit Didier qui en a vu, le mieux Völkl et Becker.

C'est pour la qualité, pas les technos.

Qualité ou contrôle qualité ?

Y a une petite nuance quand même. Völkl certifie les mêmes specs.

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Qualité. Par exemple, pour les bouchons, une simple agrafeuse lui suffit pour babolat ou Head.

Pour ces 2 marques Völkl et Becker , il passe sur une agrafeuse pro de compet. Sinon, les agraffes ne traversent pas le graphite.

le mieux, lui demander.

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je parle de la qualite de la matiere premiere qui fait la raquette raquette, pas des specs ni du controle qualite ni de quoi que ce soit d'autre, bien que cela puisse etre important (exemple : bien utiliser un materiau pas forcement terrible plutot qu'avoir un bon materiau mais ne pas savoir l'exploiter)

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Il y a quelques semaines je me suis amusé à percer quelques trous sur des cadres enfin de déterminer si je pouvais enlever suffisamment de masse par ce moyen. J'ai donc entrepris de saboter une Prince Rebel 95 et une Dunlop 4D 300 Tour, en bas de la tête de raquette et sur les côtés. Je n'avais pas de matériel adapté, juste une perceuse électrique (pas sur colonne) et mes deux pieds en guise d'étau.

Eh bien il m'a fallu une énergie considérable pour parvenir à faire un petit trou dans la Prince alors que pour la Dunlop je suis entré pour ainsi dire dans du beurre (bon pas vraiment mais la différence est énorme). En ce qui concerne la Prince j'ai obtenu une poussière de graphite très fine et des trous assez bien dessinés, tandis que pour la Dunlop j'avais l'impression d'écarter une forêt de fibres pour obtenir un résultat plutôt machouillé.

Alors il s'agit peut-être d'une technologie de tressage spécifique chez Dunlop, mais sur le coup j'ai été décontenancé et j'ai trouvé que ça faisait un peu toc. Par contre surprise au niveau du résultat car après pesage il s'est avéré que j'avais enlevé plus de masse à la Dunlop qu'à la Prince, avec moins de trous :huh: ... mais bon il est possible que la densité de graphite ne soit pas constante en fonction de la rigidité souhaitée à tel emplacement du cadre.

Sinon pour finir, je ne recommande pas l'expérience avec la Prince, ou alors sous protection P4 car pendant 15 jours j'ai eu des démangeaisons très désagréables dans les tibias et les mollets, qui avaient été recouverts de poussière de graphite. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais c'est très irritant !

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Super ton test Egucha, je trouve génial de faire des trous dans des cadres non cassés :gourou:

Pour ma part, j'ai coupé y a pas longtemps une pure drive à la scie à métaux, c'est super facile...

Je précise le cadre était cassé et c'était pour vérifier si le système cortex était une vrai technologie, résultat peau de lapin,

juste un bout de plastique collé sur le graphite, rien qui ne puisse absorber les vibrations. :dur:

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Super ton test Egucha, je trouve génial de faire des trous dans des cadres non cassés :gourou:

Pour ma part, j'ai coupé y a pas longtemps une pure drive à la scie à métaux, c'est super facile...

Je précise le cadre était cassé et c'était pour vérifier si le système cortex était une vrai technologie, résultat peau de lapin,

juste un bout de plastique collé sur le graphite, rien qui ne puisse absorber les vibrations. :dur:

Pour Babolat, le cortex vient d'un brevet de raquettes démontables.

Après, sur une prince et ses trous, il y a forcemment une plus grande densité de graphite sur ce qui reste hors joncs.

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Il y a quelques semaines je me suis amusé à percer quelques trous sur des cadres enfin de déterminer si je pouvais enlever suffisamment de masse par ce moyen.

J'ai donc entrepris de saboter une Prince Rebel 95 et une Dunlop 4D 300 Tour

:w00t:

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Super ton test Egucha, je trouve génial de faire des trous dans des cadres non cassés :gourou:

Pour ma part, j'ai coupé y a pas longtemps une pure drive à la scie à métaux, c'est super facile...

Je précise le cadre était cassé et c'était pour vérifier si le système cortex était une vrai technologie, résultat peau de lapin,

juste un bout de plastique collé sur le graphite, rien qui ne puisse absorber les vibrations. :dur:

J'ai fait le même test que toi, mais sur 2 cadres Babolat différents et résultats :

1) Babolat AéroPro Drive GT : Rien, queudal, neni, peau d'zob...juste le petit bout de plastique collé en haut du manche. Tu parles d'une technologie.

2) Babolat Pure Drive Lite GT : La, surprise ! Le manche et le cadre sont emboités et collés l'un dans l'autre. Entre les 2, il y avait une fine épaisseur de caoutchouc (ou micro) d'environ 1m/m collé et servant de contact entre les 2 parties.

Cette technologie doit effectivement venir des raquettes démontables, mais apporter quelque chose en termes de vibrations. Pour le reste, le Cortex c'est juste une pièce de plastoc tout dur collé sur la raquette...du vent quoi !

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Je vais synthétiser, résumer : VOUS ÊTES DES GRANDS MALADES !!! :blink:

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:w00t:

Quoi de plus logique sur deux des meilleurs cadres du marché ? :mdr:

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Elles étaient mortes, lui il est pardonnable !

Par contre bousiller Rebel 95 et 300 Tour à dessein... :(

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Ah bon, pourquoi ça? C'est juste de la curiosité.

J'avoue, depuis que je sais que tu as bouffé beaucoup de méca dans ta vie (et de rdm ?) je veux bien considérer ça comme de la curiosité scientifique ;)

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Oui, de la RDM aussi évidemment... Mais mes cours les plus intéressants, c'était la mécanique des roches! Là je suis sûr que je colle tout le monde sur le forum :D

on a un autre mineur sur le forum : cooljeff ;)

si il passe par là je suis sure que vous pouvez avoir des conversations tout à fait "grand public" :lol:

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Méfie toi, il y a écrit "mécanique" et "mines" sur un deux de mes diplômes...

Non je rigole, j'y connais rien aux roches !

Je me suis arrêté au cours sur la métallurgie... :sick:

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Méfie toi, il y a écris "mécanique" et "mines" sur un deux de mes diplômes...

Non je rigole, j'y connais rien aux roches !

Je me suis arrêté au cours sur la métallurgie... :sick:

je suis diplômée d'une école du "corps des mines et des télécommunications", je ne savais même pas que la mécanique des roches existait avant que Snype n'en parle... :whistling:

ben oui dans "mines et télécommunications" il y a "mines" mais il y a aussi "télécommunications"...

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Moi j'étais au courant quand même !

Sinon, j'ai une rebel 95 (team?) qui traine au fond du bureau, qu'un gentil joueur avait explosé au tournoi de mon club...

Faudra que je sorte mes outils pour la disséquer... :chris:

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c'est surprenant, je pensais que le matériau était plus fin :)

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je n'ai pas dit que c'était stupide, au contraire ;)

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