Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
menf

Running - Que choisir ?

Recommended Posts

Les adistar seront un peu plus dynamique que les deux autres dailleurs . Je courrais avec les supernova glide, modèle pour coureur plus léger, et c'est un plaisir . Par contre, coté confort, Asics et NB seront mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me préoccupe pas vraiment du poids et du dynamisme, c'est vraiment confort avant tout. Je pense que je vais rester sur des Nimbus.

Ca reste malgrès tous super confortable hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des nimbus (modèle de la collection précédente) pour l'utilisation que j'en fait (entre 10 et 15km/semaine) j'en suis entièrement satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, mes chaussures de footing datent maintenant d'il y a deux ans (et je viens d'apprendre que c'était pas bien)

Je cherche donc à en changer.

Mon "profil" :

75 kgs une fois équipé

Je cours 2/3 fois par semaine, avec des entraînements de fractionné (15/15 et 30/30 ppalement) sur piste d'athlé ou sur hippodrome (sablonneux donc).

J'use mes chaussures à l'intérieur principalement ( donc supinateur ?)

Actuellement j'ai des New Balance MR 620.

Ce que je lui reproche, depuis que je ne fais plus de footings longs, c'est à dire plus de 30 minutes de course, c'est son amorti, trop grand. Je m'explique : j'ai l'impression de m'enfoncer dans le sol, notamment quand je cours sur l'hippodrome, à Caen. C'est sans doute dans la tête, mais bon, j'aime pas trop cette sensation de mollesse !

Que me conseillez vous, sachant que je ne compte pas mettre plus de 120 euros dedans ? (j'estime pouvoir trouver quelque chose de très correct à ce prix, et ca me dérangerait pas d'avoir moins cher ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A déconseiller pour les poids comme le mien… les semelles fines (genre nike sensation pieds nus) et des nike air qui sont très bien au début mais avec le poids vont devenir un cauchemar.

Voilà mes retours d'expériences ;)"

Je suis lourd moi aussi (1m82 90kg) et j'ai adopté avec bonheur les vibram 5 fingers (sensation pieds nus donc). Je n'ai pas mal aux pieds aux jambes et au dos (je dirais même moins qu'avec mes nimbus). Cet été j'ai fait quelques sorties d'1h30 et là je cours une grosse demi heure 3 fois par semaine.

Suis-je en train de faire une grosse bêtise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que le Vibram c'est vraiment fantastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai des New Balance MR 620.

Martouf, c'est pas bien d'acheter les vrai fausse fin de série NB à Intersport :P :P

Si tu uses à l'avant interieur de ta chaussures, c'est que tu es pronateur .

Si tu veux quelque chose de plus dynamique, prend des Wave Mustang en promo régulièrement

Chez Asics, tu peux voir pour des 1160 ou peu etre 1170 maintenant ou DS Trainer

Chez New balance, tu as les NB 890, chaussures très légére, très dynamique aussi .

Chez Nike, tu as les Lunar swift je crois qui peuvent être pas mal .

Vérifie pour ton type de foulée, la je t'ai donné 3 modèles pronateurs, asics et mizuno et deux modèles universel

Avec ça, tu peux déjà te faire une idée ^^ sinon, passe à Mondeville 2, tu as un vendeur running "chauve" qui est un vrai de vrai coureur et qui pourra te conseiller plus en profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×