Frantzisko Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Bonjour à tous, Après une longue session de tests de différentes raquettes et après maintes hésitations, j'ai enfin jeté mon dévolu sur une Pacific x feel Tour. Je recherche maintenant les cordages les plus adéquats sachant que je ne casse que très rarement. Un cordage qui se garde jusqu'à la casse me semble une bonne option. J'ai trouvé que le cordage de test en l'occurrence le MSV co-focus 1.27 offre un bon compromis entre confort, prise d'effets, amortis et toucher à la volée. Sur ma raquette actuelle(extreme elite) j'ai préalablement testé le TGV 1.35 et le X code 1.30 sans vraiment de coup de cœur particulier. Je pratique un jeu assez varié. Dans l'attente de vos suggestions. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 super cadre méconnu, excellent choix! ça part compliqué ton choix de cordage. le co focus reste relativement sec et il demande à être changé régulièrement. vu que tu casses pas, une possibilité est: klip legend 1.35/aramid 1.30 + pré étirement machine 20% à 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frantzisko Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Bonjour Tambouil, Merci pour tes conseils, bonne idée effectivement. J'avais eu l'occasion de tester l'association Babolat VS 1.35 et aramid 1.30 sur une Pro Staff 6.1 100 BLX et les sensations étaient remarquables. Je vais tester cette association dès réception de mon nouveau cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 49700... c'est St Georges des Gardes par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frantzisko Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 St Georges des Gardes correspond à 49120 et 49700 à Doué la Fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 aaaah le zoo! au temps pour moi, j'ai mélangé les adresses des cousins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frantzisko Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Oui le zoo, les roses et les troglos... heureusement il y a le tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frantzisko Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 Bonjour Tambouil; Raquette + Klip + aramid commandés, enfin. J'aurais besoin d'une petite précision concernant le montage : Klip = Montant et Aramid= Travers. Right? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 right. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 aaaah le zoo! au temps pour moi, j'ai mélangé les adresses des cousins. Autant Ah j'aime te prendre à ton propre piège du temps ou tu corrigeais mes fautes Ca ressemble un peu à quoi la Pcific X feel? Méconnu effectivement et y'a un mec de mon club qui joue avec ça, mais j'ai pas pu l'avoir dans les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 sauf qu'il faut écrire au temps pour moi.... tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 En effet,aau temps pour moi. C'est pas une biere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 sauf qu'il faut écrire au temps pour moi.... tu Bande d'enfoirés, là ça fait mal, pour la peine je dirai dans tous les posts qu'il faut faire +6 dans les travers (puisque tu m'a cherché ) Bon accordez moi que c'est pas clair quand même hein? Ca répond pas à ma question sur ce cadre hein les feignasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 A quoi ça ressemble? bonne question. Quickly t'en parlerais mieux que moi. Le peu que je l'ai essayer, ça parait peu puissant, assez tolérant, ça prend pas mal les effets sans être une spin machine. En gros, c'est un cadre pour ceux pour qui le 630 est trop petit mais qui cherchent contrôle et tolérance sans avoir la puissance en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frantzisko Signaler ce message Posté(e) September 26, 2012 Certainement moins puissante que certaines raquettes que j'ai eu l'opportunité d'essayer ( Dunlop Biomimetic 400, Head YOUTEK IG Radical S, Head Youtek IG Instinct, Pro Kennex KI5 (280 + 295), Prince EXO3 Warrior Team, Pro staff six one 100, Technifibre Tflash 285) elle est très confortable (ce n'est pas une planche), relativement tolérante, douce avec mes articulations, prend bien les effets, maniable à la volée et surtout me permet de pouvoir bien placer ma balle. Même si la ki5 fut pendant un temps en tête de liste l'X feel tour m'apporte de bien meilleures sensations et un meilleur ressenti de la balle. C'est une question de feeling et en plus j'ai beaucoup de mal à m'adapter aux raquettes puissantes. Les entrainements me diront si mon choix était pertinent ou pas. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frantzisko Signaler ce message Posté(e) September 26, 2012 J'oubliais aussi la Mantis 285 qui est une bonne raquette mais bien trop rigide pour moi (RA de 70), la Raptor de chez Pacific est plus sympa, assez polyvalente avec une bonne prise d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frantzisko Signaler ce message Posté(e) September 26, 2012 Tambouil, Encore merci pour tes précieux conseils et ta disponibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 26, 2012 avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 26, 2012 A quoi ça ressemble? bonne question. Quickly t'en parlerais mieux que moi. Le peu que je l'ai essayer, ça parait peu puissant, assez tolérant, ça prend pas mal les effets sans être une spin machine. En gros, c'est un cadre pour ceux pour qui le 630 est trop petit mais qui cherchent contrôle et tolérance sans avoir la puissance en plus. J'ai la pacific x force pas la feel, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 Bonjour, J'aimerais testé les PACIFIC.... je pense que ce sont des cadres confort ? Qu'elle cadre le plus proche de la Pro Kennex Ki5 ? - x feet tour ? ou -- x fast pro 100 ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 Bonjour à tous, Après une longue session de tests de différentes raquettes et après maintes hésitations, j'ai enfin jeté mon dévolu sur une Pacific x feel Tour. Je recherche maintenant les cordages les plus adéquats sachant que je ne casse que très rarement. Un cordage qui se garde jusqu'à la casse me semble une bonne option. J'ai trouvé que le cordage de test en l'occurrence le MSV co-focus 1.27 offre un bon compromis entre confort, prise d'effets, amortis et toucher à la volée. Sur ma raquette actuelle(extreme elite) j'ai préalablement testé le TGV 1.35 et le X code 1.30 sans vraiment de coup de cœur particulier. Je pratique un jeu assez varié. Dans l'attente de vos suggestions. Merci Un multi structuré pourrait être pas mal non plus ? Genre Dunlop HexyFiber ? PS : dans ton profil, tu devrais changer la marque de ta raquette qui n'est plus Head mais Pacific ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 Le pro's pro hexmulti aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 Bonjour, J'aimerais testé les PACIFIC.... je pense que ce sont des cadres confort ? Qu'elle cadre le plus proche de la Pro Kennex Ki5 ? - x feet tour ? ou -- x fast pro 100 ? merci très confortables. Après, question plan de cordage plutôt la fast pro, question puissance la x feel. Au vu des sensations en PK, la x feel semble plus proche, plus molle. La X fast est plus homogène tout en n'étant pas un monstre de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 Le pro's pro hexmulti aussi Toutafé... Mais j'ai préféré proposer l'original avant le discount ! D'ailleurs je viens de commander une bobine du Hex Multi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites