alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 ou un mono souple en basse tension... tu habites ou? j'ai la Ki 295 en boyau a 23, un pote la 280 en mono en 21, dc si pas loin tu pourrai tester... Notre ami nous parle de tendinites à répétitions, donc un copoly souple reste un copoly, on proscrit. TGV comme l'ad dit martouf, c'est parfait, ou Boyau si la personne a les moyens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 disons que je casse pas, je joue plutot à plat, donc je voulais essayer un boyau pour voir les sensations par rapport à un multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 disons que je casse pas, je joue plutot à plat, donc je voulais essayer un boyau pour voir les sensations par rapport à un multi Fonce pour le boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Un petit tonic+ 1.35 avec pré étirement 25% à 25/24 Tambouil, j'ai bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Un petit tonic+ 1.35 avec pré étirement 25% à 25/24 Tambouil, j'ai bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Notre ami nous parle de tendinites à répétitions, donc un copoly souple reste un copoly, on proscrit. TGV comme l'ad dit martouf, c'est parfait, ou Boyau si la personne a les moyens. Ouaip c sure, tu as raison, mais j'ai aussi une ya 2 ans tendinite, enfin tendinopathie et depuis que je joue avec la Ki, elle a disparu ! j'ai changé pas mal de choses ds ma technique aussi, je force moins mais bref... le pb venais surtout des cordeurs de merde que j'ecoutais et faisais confiance avant de venir ici... il me cordais en mono a 25 et me disait de le changer une fois cassé... et m'avais meme convaincu pour une speed mp 300 en luxilon BB a 26ko.... pour ceux qui n'y connaissent rien, ben on les croit !! Verdict, j'ai perdu mon epaule en 2 mois ! je retest depuis 3,4 mois des mono souple en basse tension et rien ne se profile ds mon epaule ^^ (bon apres je n'ai pas de prise fermé et je joue pas du poignet, dc ya moins de risques) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Humph, l'épaule c'est plutôt la technique, et un matériel trop lourd/pas assez maniable, pas le cordage peu confortable, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Un petit tonic+ 1.35 avec pré étirement 25% à 25/24 Tambouil, j'ai bon ? dans ta ligne directrice! perso je ferai partir plus sur le Klip Legend 1.35, moins explosif, avec pré étirement 20% (c'est le max possible) à 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Ah tiens, j'apprends quelque chose, merci pour le cours de pourcentages Pourquoi 20% maximum : pas possible de paramétrer plus, ou ca pète ? (j'imagine que ca pète, parce qu'en étirant de 20% puis de 4.3% on arrive à 25% au bout du compte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 pour conserver de l'élasticité à la corde. imagine un pré étirement de 50% pour une tension souhaitée de 24kg. ta corde monte à 36! même si au final elle est tendue à 24, il lui reste plus grand chose dans le buffet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Hon, d'accord ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 quoi quoi ? quel boyau ? vs team quelle question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 11, 2012 merci à tous pour vos eclairages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 viens de recevoir ma pro kennex ki 5 280g hâte de l'essayer la semaine prochaine au cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StephOrgeat Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 bon test !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) September 17, 2012 Humph, l'épaule c'est plutôt la technique, et un matériel trop lourd/pas assez maniable, pas le cordage peu confortable, non ? Bon je confirme que personnellement les mono me detruise l'epaule j'ai voulu tester RPM team en 22ko ben verdict au bout d'une heure les memes douleurs commencer a apparaitre au meme endroit ! long biceps et derriere l'omoplate sur la coiffe des rotateurs... je reprend la Ki en boyau et plus de douleur ! Fuck les monos lol ^^ viens de recevoir ma pro kennex ki 5 280g hâte de l'essayer la semaine prochaine au cours! Alors ca t'as plu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2013 bonjour apres avoir joué depuis quelques mois avec ma ki5 295 cordée en boyau 25kg , j'ai beaucoup de mal à m'y habituer!! beaucoup de fautes en longueur, manque de precision dans les coups court croisés! c'est sur qu'elle est moins traumatisante, car je viens de refaire 2 matchs avec mon ancienne technifibre t flash 285 ( avec laquelle je suis plus à l'aise) et je recommence à avoir plus mal à ma tendinite! je ne sais plus trop quoi faire! essayer avec un tgv peut-etre? on m'a conseillé une prince warrior 100 aussi que je n'ai pas essayé encore? vous en pensez quoi? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 1, 2013 prendre des cours de tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2013 trop drole!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 1, 2013 et pourtant, ça serair profitable, il y a plein de joueurs avec le même équipement qui jouent 3eme et 2nde serie avec sans aucun probleme de longueur ou d'angle. klip legend montants 1.30 /aramid travers 1.30 à 25/23 avec pré étirement machine 20% à la pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites