denebola Signaler ce message Posté(e) September 7, 2012 je ne sais pas si tu as essayé la 107 mais paradoxalement, alors que sa surface augmente considérablement, et avec un plan de cordage identique à la 645cm², ça avance pareil. J'avais essayé mais comme cordage multi dessus alors que le PD était en copoly, c'était plutôt difficile de faire la comparaison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serveur à plat Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 @serve à plat Pour résumer: 1- Pas de mono: essaye des multis de chez tecnifibre ou alors demande ce qu'il y a de disponible dans ton magasin 2- N'achète pas de bobine: Les caractéristiques du cordage se détériore avec le temps. La bobine c'est seulement pour les gros casseurs. Après tu peux faire comme tu l'entends, acheter une bobine de black code 1.24 et jouer avec pendant les années à venir. Si ca se trouve tu ne sentiras rien pendant un certain temps. Ton corps est en plein évolution et si tu lui imposes un stress conséquent (et inutile), il risque de te le rappeller dans quelques années (voir moins). De plus les multifilaments sont des cordages plus facilement exploitables que des monos (il faut de la puissance que tu n'as pas forcément à 14 ans). Mais as tu déja essayé un multifilament? car personnellement en terme de feeling il y a quand même pas photos. Si, mais étant un gros lifteur j'en ai cassés beaucoup (en tous cas, on m'a dit que c'était pour cet raison que je casse). J'étais en Rip Control en 1.30 cassé en 5 h d'entrainement, puis en X-One Biphase en 1.24 cassé aprés 1 semaine de stage et pour terminer mon dernier multi était un Multi/Mono, un Duramix HD en 1.35 cassé pendant mon stage d'Arcachon aprés un match. J'aimais bien le Rip Control et le Duramix, j'arrivais à mettre beaucoup de vitesse dans la balle sans qu'elle sorte du terrain. Pour le X-One je faisais beaucoup de fautes, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Au pire, essaye un duramix 140 Si tu casses en moins de 20h de jeu, passer sur un mono serait envisageable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serveur à plat Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Au pire, essaye un duramix 140 Si tu casses en moins de 20h de jeu, passer sur un mono serait envisageable. Là ou j'habite (vers Marseille), il n'y a que du Duramix en 1.35, donc je suis dans le CACA. Mais quand même les cordages multi de Tecnifibre sont super cher, je me souviens le X-One Biphase je l'ai acheté à 20 € le set et 17 € pour le Duramix, les cordes les moins chères chez moi sont les Luxilon mais c'est trop raide pour moi (pour préciser je suis quand même costaud et j'ai un bon bras pour supporter un copoly). Mais sinon, pour l'instant j'ai passé 15h de jeu avec le BC et pour l'instant aucun signal, je suis en forme, en bonne santé, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Tendu à combien le luxilon? Lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serveur à plat Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Non non, t'en fais pas j'en ai testé aucun On m'a dit que les cordes Luxilon sont assez raides, donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Les cordages Luxilon sont réputés raides, mais c'est de toute façon +/- le cas pour tous les copolys. Et le pas cher dont tu parles, ça ne peut qu'être l'Adrenaline. Les autres coutent un bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Et l'adrenaline, je suis en train de le tester et effectivement c'est raide... (et pas forcément exceptionnel mais ça c'est un avis perso)... Encore une fois méfie-toi car ce n'est pas parce que tu n'as pas mal aujourd'hui que ce sera le cas plus tard... et une fois que la douleur est là, c'est trop tard généralement et ça te suit tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serveur à plat Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Je fairais gaffe t'en fais pas Pour l'instant, comme je l'ai dit, je pense que j'ai fais 15h de jeu ou moins avec le BC pour l'instant y'a rien, mais si ça commence à me géner je sais quoi faire, mais je casse souvent avant 20h. On m'a dit que les gros lifteurs casse plus vite que d'autres, et vu que j'en suis un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Perso, le seul Luxilon que j'aime, c'est l'original. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Perso, le seul Luxilon que j'aime, c'est l'original. T'en veux un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Pourquoi, tu en as en rab? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Oui il m'en reste un, j'avais bien aimé l'Original, j'en avais pris quelques sets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serveur à plat Signaler ce message Posté(e) September 16, 2012 Les cordages Luxilon sont réputés raides, mais c'est de toute façon +/- le cas pour tous les copolys. Et le pas cher dont tu parles, ça ne peut qu'être l'Adrenaline. Les autres coutent un bras. J'ai testé le Alu Power avec la Speed Elite, pas la mienne mais celle d'un ami de mon club, tendu à 22/21 selon lui... là je peut dire que c'est pas la meilleure combinaison, c'est assez puissant mais c'est raide même tendu faiblement, en tout cas c'est plus raide que le Black Code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 16, 2012 J'ai testé le Alu Power avec la Speed Elite, pas la mienne mais celle d'un ami de mon club, tendu à 22/21 selon lui... là je peut dire que c'est pas la meilleure combinaison pour mon bras, c'est assez puissant mais c'est raide même tendu faiblement, en tout cas c'est plus raide que le Black Code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 16, 2012 J'ai testé le Alu Power avec la Speed Elite, pas la mienne mais celle d'un ami de mon club, tendu à 22/21 selon lui... là je peut dire que c'est pas la meilleure combinaison, c'est assez puissant mais c'est raide même tendu faiblement, en tout cas c'est plus raide que le Black Code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serveur à plat Signaler ce message Posté(e) September 22, 2012 J'ai dit que la raquette n'était pas la mienne mais celle d'un ami, après 2 ou 3 échanges je lui ai repassé car j'ai pas aimé et puis c'est tout. Mes raquettes sont toujours en Black Code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 Oui, mais rien que de savoir que quelqu'un a posé de l'Alu sur une speed Elite, ça pique les yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serveur à plat Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 Oui, mais rien que de savoir que quelqu'un a posé de l'Alu sur une speed Elite, ça pique les yeux... Ah oui, je te le fait pas dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites