Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gazy

Bienfaits/méfaits du lait (de vache)

Recommended Posts

Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que ca fait pisser .

Le mieux pour moi pour les tendinites c'est d'arrèter tout ce qui contient du lait de vache .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que ca fait pisser .

Le mieux pour moi pour les tendinites c'est d'arrèter tout ce qui contient du lait de vache .

Je plussoie. J'ai fait une cure où le lait de vache était remplacé par du lait de soja pendant quelques mois, et ça avait marché (plus ou moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep le lait de vache c'est mauvais pour tout un tas de raisons, même quand on n'est pas intolérant au lactose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep le lait de vache c'est mauvais pour tout un tas de raisons, même quand on n'est pas intolérant au lactose.

Tout le monde le sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'ai vu le lien à la fin, parce qu'au début j'étais "heuuuu c'est commentcamarche quoi" :lol:

je jette un oeil. Pour l'instant ce que j'ai vu, c'est pour le calcium, pas spécifiquement le lait de vache ;) Mon père s'est débarrassé de problèmes articulaires récurrents en passant au lait de chèvre : le lait de vache est trop acide...

Notre fixette sur la conso de lait de vache vient principalement d'un lobby de l'industrie agro-alimentaire à je ne sais plus quelle époque, quand on s'est mis à nous faire boire du lait dans les écoles etc. En fait les quantités recommandées à l'époque chez les adultes étaient monstrueuses par rapport à ce qui est nécessaire ! J'ai discuté rapidos de ça avec mon généraliste et mon médecin du sport, parce qu'étant intolérante au lactose, je bois très très peu de lait (même le lait sans lactose ne passe pas en quantités illimitées). Ma très faible conso ne les a pas choqués...

D'ailleurs dans le lien de l'académie de médecine, le passage sur l'intolérance au lactose est un peu rapide voire inexact, ça m'étonne de l'académie de médecine quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, c'est difficile de chercher sur la question, parce qu'on tombe surtout sur des trucs de Doctissimo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est la cause de l'intolérance au lactose. Mais même chez les gens qui produisent suffisamment de lactase et donc digèrent le lactose le lait de vache est souvent déconseillé (et tout cas, on conseille de se limiter à des doses "raisonnables") pour des raisons différentes... Trop acidifiant déjà, et aussi ça ne ferait pas du bien au foie, si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que c'est pas un peu de lait de vache qui va modifier l'acidité de ton estomac, avec les litres de Coca que tu bois :w00t:

ouh là perso le lait ce n'est pas ce qui me fait peur en effet, étant donné que je ne peux boire que maxi 30 cL de lait sans lactose tous les 2 jours, ça ne représente pas grand chose à côté des 4L de coca que je buvais cet été tous les jours :w00t: Mais c'est parce que je suis intolérante au lactose. Les gens qui n'ont pas de "bonne raison" comme ça boivent souvent 1/2L voire 1L (avec les yaourts, fromages etc) tous les jours, et ça c'est trop...

Mais il n'y a pas que l'acidité de l'estomac, il y a l'acidité "générale", celle qui fait souffrir les tendons (tu sais l'histoire d'aliments acidifiants toussa)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma professeur de bio nous disait qu'il ne fallait pas boire de lait de vache.

Elle était chercheuse et prof à mi-temps.

Lorsque l'on lui demandait la raison, elle nous sortait un tas de truc incompréhensible puis elle venait toujours à un exemple qui me parait assez concret.

"- Est-ce que les animaux, une fois adulte, boivent encore du lait ?

- Non !

- Alors l'Homme, une fois adulte, ne devrait plus boire du lait"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mange pas de produits laitiers depuis 2 ans (donc du lait entre autre), et ça va beaucoup mieux qu'avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si le lait c'est bon ou pas mais :

1. impossible de boire du lait chaut ça me fait ger***

2. tous les matins au p'tit dèj', je m'envoyais un yaourt, voire du frometon, et tous les matins...j'avais mal au bide (acide, ballonné...) : depuis juillet cette année j'ai arrêté et mon p'tit dèj' passe comme une lettre à la poste.

Relation de cause à effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Kellog's au coca :ph34r:

(plus sérieusement, avec de la compote de pommes :wub:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sinon y a les céréales avec l'espèce de yaourt activia matière purée pour ne pas dire diarrhée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

et encore, je n'ai pas encore cité ça comme substitut au ketchup : une fois des néerlandais m'ont montré que les frites c'était très bon trempé dans de la compote de pommes, et effectivement j'ai adoré :stuart:

Bah sinon y a les céréales avec l'espèce de yaourt activia matière purée pour ne pas dire diarrhée !

jus de kiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"- Est-ce que les animaux, une fois adulte, boivent encore du lait ?

- Non !

- Alors l'Homme, une fois adulte, ne devrait plus boire du lait"

Les animaux jeunes s'amusent.

Est-ce que les animaux adultes s'amusent ?

Non !

Alors l'Homme ne devrait plus s'amuser en étant adulte. Allez au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux jeunes s'amusent.

Est-ce que les animaux adultes s'amusent ?

Non !

Alors l'Homme ne devrait plus s'amuser en étant adulte. Allez au boulot.

si, les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mangeais peu de produits laitiers avant. Je suis devenu un buveur de lait y'a un an (tous les matins ma tasse, parfois +) et j'ai pas remarqué de différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que ca fait pisser .

Ok... ;-) je savais que ça faisait pisser, mais pas que "c'était bon" pour les tendinites... !

Ayant un problème au coude depuis des années, je prends toutes les infos comme potentiellement vraies...

Le mieux pour moi pour les tendinites c'est d'arrèter tout ce qui contient du lait de vache .

Ca, je n'ai jamais entendu parler, et si effectivement il y a un lien, j'arrête le lait de suite !!

Le sujet m'intéresse particulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont plus ou moins intolérants au lactose.

y a pas que çaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que y'a pas que ça, mais pour le fait que certains disent ouais moi ça me fait rien, moi ça me fait quelque chose blabla...

Mon père me baratine avec ça jour et nuit, 24/24 que j'ai plus le droit de manger un seul produit laitier depuis plusieurs années...

Il a lu tellement d'articles scientifiques, acheté de livres sur le sujet que je pense que c'est bon, j'ai eu ma dose, j'ai droit à mon cours de physio à chaque fois que je lui parle. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est toi qui expliquait une fois sur le forum en quoi ça (les protéines de lait ?) foutait un coup au foie au passage il me semble non ? Pas réussi à retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement. Et aussi que quand t'es un humain, tu bois du lait d'humain c'est tout. Quand t'es une vache, tu bois du lait de vache, pas du lait d'écureuil. Dans le lait de vache, y'a des hormones de croissance qui sont sensées faire grandir le veau assez rapidement, pour les humains, ces hormones de croissance c'est pour développer le cerveau. Donc faut pas mélanger. Et y'a un truc cancérigène dedans, je crois que c'est ces hormones justement, pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est toi qui expliquait une fois sur le forum en quoi ça (les protéines de lait ?) foutait un coup au foie au passage il me semble non ? Pas réussi à retrouver...

C'était moi .

Pour mon cas ( je suis en cas a part attention , hépatite et asthme ) , ca a pris 3 semaine avant de mes boyaux me disent merci d'avoir arrèter .

Je connais aussi d'autres personnes qui n'y croyait pas et qui ont tenté quand même , et qui ont aussi repris le lait après quelques mois , bilan ils n'en boivent plus du tout .

Le sans lactose je ne suis pas sur que ca change quoi que se soit , pour moi en tous cas c'est kif kif , idem pour le lait de soja , 3 jours maxi , après je suis barbouillé .

Autre chose après quelques mois / années je ne sais plus ca fait 10 ans , les soucis digestifs sont revenu , d'ou l'arrêt ( ou presque ) du gluten , effet garanti , maux de ventre disparu a 98% .

Pour ce qui est du lait et des chats , essayez pour ceux qui ont un chat en appartement de le nourrir comme nos grand parents , au lait de vache + pain , il va aimer , mais pas vous dès le lendemain je vous le garanti . :dur:

Pour finir , chose importante , je ne manque de rien après 10 ans sans lait . Alors pour le coup du calcium ca me fait bien marrer .

Maintenant je fais tout mes gateaux , crèmes , crèpes , glaces , etc etc etc au lait de riz depuis 6 mois , impec , RAS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en buvais au moins 1 litre par jour jusqu'à ce que je comprenne que c'était ça qui me filait des boutons. C'était il y a 3 ans, depuis j'ai arrêté et plus de problème mais ça a été dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×