Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Comment jouer face à un(e) gros(se) attaquant(e)

Recommended Posts

Fait du chope de coup droit sur son revers. ^^ Et des balles bombées.

Non faut pas déconner ! La tactique que vous lui donner, c'est pour gagner à 5

Fait du chope de coup droit sur son revers. ^^ Et des balles bombées.

Non faut pas déconner ! La tactique que vous lui donner, c'est pour gagner à 5

Voilà quelqu'un qui pense comme kramer et moi ^_^

Et bibi il refoule de la Faust sceptique ?

Pardon mon stuff, j'avais pas vu ton post tout en haut de la deuxième page :flowers:

Tu veux quand même bien nous rejoindre même si je t'ai snobé ?

Tu as juste dit que lifter à 1m devant la ligne était risqué !

Tu ne lui as pas explicitement conseillé de pourrir le jeu. En plus ça fera surement gueuler le père, de voir l'adversaire de sa fille faire des grosses rondelles.

C'est pas une vraie 30.4, il lui manque quelques points pour monter 30.2 :ph34r:

moi je persiste à dire que des cloches sur sur T c'est très chiant à faire mais que ça suffit. Et si on veut mettre un peu plus de fun, jouer n'importe où n'importe comment, mais TOUJOURS LA REMETTRE DEDANS. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau cela marche, mais j'ai des exemples qui me font croire qu'à 30/1 ça le fait!

• J'ai mis 2 et 2 à 1 en faisant exclusivement des moon balls au centre sur mes jeux de retour (et j'ai retourné pas mal de matchs grâce aux campagnes de moonballs)
  • J'ai coaché en équipe un mec à 15/1 contre un autre 15/1. Le mec de mon équipe était à la dérive 4/1 dans le 2ème après avoir perdu le premier. Il a appliqué la tactique de ne pas faire de faute et a gagné au 3ème facile
  • La dame dont je parlais plus haut qui a tenu la dragée haute à 15/3 en faisant des cloches sur le T
  • Un argentin du club (ça doit dater de 20 ans) qui avait été dans les 30 premiers ATP et qui se vantait de n'avoir jamais fait un point gagnant de sa vie

:dur:

Quoi, t'aimes pas parler de toi, toi ?

J'ai hésité à écrire toit :lol:

@sebinnis :

ah j'ai oublié un détail, elle est grosse apparemment, raison de plus pour faire durer les échanges ! si elle est très grosse des balles dans le carré de service pourraient même suffire

De qui parles-tu ?

@stef7524 : Je n'en était pas fan aussi de ce fameux gache-droite gauche-droite. Mais si je lui joues tout sur son point faible, elle va vite s'habituer puis bon c'est quand même mieux de la faire courrir en ayant toujours de l'assurance. Sinon, j'arrive facilement à remettre les balles dans certaines zones,

@JojoKoto : Merci de ta réponse, je comptais varier mes coups pour ne pas qu'elle s'y habitue. Et je ne compte pas essayer un nouveau coup que je n'ai jamais appris dans un match officiel que j'aimerais gagner.

@Nat54 : Non, je ne suis pas une vrai 30/4 je ne suis pas loin de monter 30/2, et j'ai les coups d'une fille de ce classement, c'est juste le mental et la tactique qui doivent être changer chez moi.

@kramer : Je pense aussi que je vais essayer de faire le moins de faute possible et de tous le temps remettre la balle dans le terrain. En la levant un maximum.

@sebinnis : De qui parles-tu ?

c'est à cause du titre de ton topic, si l'attaquante (ton adversaire) est grosse faut juste faire durer les échanges pour la fatiguer lol , un jeu de mots débile j'en conviens

j'ai les coups d'une fille de ce classement,

Ca ne veut absolument rien dire, la qualité d'un coup, par rapport à un classement. :dur:

Ca ne veut absolument rien dire, la qualité d'un coup, par rapport à un classement. :dur:

oui, encore un enseignant qui fait mal son boulot :whistling:

@sebennis : D'accord.

Pour répondre à vous deux, quand je parlais d'avoir des coups d'un classement 30/2, on voit que j'ai travailler pour avoir les coups que j'ai, on voit bien la différence entre les coups d'une 30/4 et d'une 30/2. Ce que je veux dire c'est que je vaux plus 30/2 que 30/4. Donc non ce n'est pas un enseignant qui fait mal son boulot, mon entraineur et l'un des plus réputer de Lorraine.

Oui, mais avoir des coups de 30.2, ca ne veut rien dire.

Tu as un NIVEAU 30.2. On peut très bien avoir des coups super performants, mais si on n'a pas une once de sens tactique, ou qu'on joue des coups à la suite sans fil directeur on ira jamais bien haut.

Je me suis juste mal exprimé, je voulais dire que j'avais ce niveau, j'ai mal employer les mots et je m'en excuse.

Edit : L'organisateur du tournoi vient de m'appeller et je joue samedi finalement..

Tu sais, le classement en 4eme série, c'est très fluctuant et ça dépend tellement de ce qu'on a en face.

Trinouillette 30/1 pense ne pas gagner face à K-mille 30/4 par exemple.

A notre niveau, ne pas faire de fautes permet souvent de gagner.

A notre niveau, ne pas faire de fautes permet souvent de gagner.

Trinouillette 30/1 pense ne pas gagner face à K-mille 30/4

Ah bon? Pourquoi Trinouillette?

@JojoKoto : Merci de ta réponse, je comptais varier mes coups pour ne pas qu'elle s'y habitue. Et je ne compte pas essayer un nouveau coup que je n'ai jamais appris dans un match officiel que j'aimerais gagner.

Je t'ai connu plus "courageuse" avec ta grosse raquette ! ;)

(Je taquine hein ... en fait je parlais de maîtriser d'abord le coup en entraînement et de le sortir, donc ce n'est effectivement pas possible dans ce cas.)

Je t'ai connu plus "courageuse" avec ta grosse raquette ! ;)

Tu sais, il vaut mieux une petite courageuse qu'une grosse paresseuse, à ce qu'on dit :whistling:

contre un gros attaquant ? Des ronds, encore des ronds, toujours des ronds...

Ah bon? Pourquoi Trinouillette?

parce qu'on a déjà joué ensemble ;)

je prends des trempes contre des NC qui montent 30/2, mais Trinouillette (qui est 30/1) pense que je la gênerait particulièrement.

Je plussoie sur le classement en 4eme série... Faut pas trop fixer sur 1 ou 2 classements d'écart... Il y a le fait que le système de classement permette d'être sur-classé ou sous-classé quand on joue peu, les différents styles qui se neutralisent ou pas, etc...

Ah ok, je comprends mieux si vous avez joué ensemble! Bon apres c est vrai que les classements n ont qu une valeur relative, surtout en 4eme serie où il y a peu d ecart de points entre les classements.