mistercontre Signaler ce message Posté(e) September 2, 2012 Salut à tous, J'ai pendant longtemps joué avec le Luxilon Savage Black, très bon cordage qui offre une très bonne lourdeur de balle et pas mal de puissance. Ma bobine est aujourd'hui terminée et on m'a conseillé le Dunlop Black Widow. J'ai eu l'occasion de le tester cette semaine et la différence n'est pas vraiment flagrante, même si j'ai l'impression que le Luxilon fait un meilleur bruit, mais s'use peut-être un peu plus vite selon mon cordeur. Etant encore indécis j'aimerais avoir votre avis concernant les qualités/défauts de ces deux cordages, et me faire un bref comparatif. Pour l'instant je pars sur le Savage à nouveau mais sans être vraiment encore décidé à 100%. PS : le Black Widow est légèrement moins cher mais ça c'est pas un critère qui m'importe. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumite Signaler ce message Posté(e) September 2, 2012 Salut, J'ai testé les deux (23/21 kg) et j'ai préféré le Dunlop Black Widow au Savage Black. Ce dernier est plus rigide (plus douloureux). Au niveau de la puissance, c'est similaire, peut être que le BW est un chouilla plus puissant. Par contre, au niveau des effets, il l'emporte largement face au Savage Black. Par ailleurs, il est moins cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistercontre Signaler ce message Posté(e) September 2, 2012 Ah pour la puissance j'ai pas remarqué, j'ai juste trouvé un son plus sympa sur le BS. Niveau effets par contre je pense que tu as raison. Merci pour ton ressenti, d'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 2, 2012 amha, garde le luxilon pour les raisons suivantes: (je ne réponds pas à ta question, ne connaisant pas le dunlop et ayant essayé le savage 2h dans toute ma vie (je le trouve d'ailleurs très bien))Tu ne voies pas trop de différence avec le dunlop à part le prix qui ne semble pas être un problème. Or avec peu de tests, tu ne vas pas savoir comment va évoluer le dunlop au fil du temps, si ton bras aime le nouveau cordage,... Bref en prenant le dunlop, tu vas prendre des risques pour une qualité que tu ne juges pas vraiment supérieureSi tu te mets à mal jouer avec le dunlop, tu vas psychoter et vouloir reprendre l'autre. En gardant le luxilon dans lequel tu as confiance, tu ne te demandera pas si ton cordage est le bon et tu te concentrera sur tes jambes, tes coups et ta tactique. En résumé, le mieux est l'ennemi du bien pour le matériel et donc (quand on peut se le permettre au niveau prix), il faut éviter de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2012 pour choisir, fais corder le même jour 2 cadres à la même tension et même diametre, l'une en black savage, l'autre en black widow, et compare. grosso modo, le black widow est plus tolérant aux décentrages, un peu plus souple et nerveux que le black savage. c'est perso une corde que j'adore, le black widow, car il suffit de monter en jauge pour accroitre le contrôle (pour ceux qui en recherchent en priorité) sans sacrifier ses autres qualités et pour un prix très attractif. après, ce qui compte, c'est les sensations que tu as avec l'un ou l'autre, à toi de voir ce qui te convient le mieux. dans le même esprit, tu as le volkl cyclone qui offre des sensations très sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2013 Salut, je joue habituellement en luxillon black savage , j'aimerai connaître la différence avec le black window... Ce que j'apprecie avec le luxillon, c'est la sensation de frappe sèche ... le dunlop, procure t'il aussi cette sensation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2013 Tu veu dire qu'il faut les essayer pour les comparé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2013 Oui ca j'ai bien lu ...:-) je voudrais savoir si il procure la même sensation de frappe sèche ....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2013 Par exemple je deteste la sensation du rpm .....la balle reste beaucoup plus longtemps que le luxillon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) January 22, 2013 non, pas de sensation de frappe seche avec le black widow, par contre c est très confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2013 non, pas de sensation de frappe seche avec le black widow, par contre c est très confort Merci pour ta réponse ... sur extrême tennis, pourtant ils me disent que c'est les mêmes sensations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2013 Le monofilament Luxilon Savage Black et Dunlop Black Widow ne sont pas souples et tu as forcément une sensation à la frappe qui sera différente du fait de la structure et de la composition mais le temps de contact balle/cordage n'est pas looonngg. Je pense que c'est ce que tu ne souhaites pas. Si tu as aimé le Savage alors je pense que tu devrais apprécier le Black Widow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2013 Le monofilament Luxilon Savage Black et Dunlop Black Widow ne sont pas souples et tu as forcément une sensation à la frappe qui sera différente du fait de la structure et de la composition mais le temps de contact balle/cordage n'est pas looonngg. Je pense que c'est ce que tu ne souhaites pas. Si tu as aimé le Savage alors je pense que tu devrais apprécier le Black Widow Merci pour ta réponse, garnitures commandées, reçus ... merci livraison très rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) March 2, 2013 Je vais mettre du resistrech 1.35 à la place du polystar srtyke 1.35. C est beaucoup plus puissant le resistrech ? Je suis à 25/24 sur ma Wilson 99s, je reste à la même tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) March 2, 2013 Je me suis complètement trompé De section ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2013 Je vais mettre du resistrech 1.35 à la place du polystar srtyke 1.35. C est beaucoup plus puissant le resistrech ? Je suis à 25/24 sur ma Wilson 99s, je reste à la même tension ? Oui c'est plus puissant. Faut que tu montes d'un kilo ta tension. j'ai d'ailleurs pensé à toi puisque je suis en train de tester la 99S avec du Tour Bite 1.30. Ce cocktail fait mal aux balles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 2, 2013 Et il casse en combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) March 2, 2013 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="jeje59" data-cid="1333915" data-time="1362247611"><p> <br /> Oui c'est plus puissant. Faut que tu montes d'un kilo ta tension.<br /> <br /> j'ai d'ailleurs pensé à toi puisque je suis en train de tester la 99S avec du Tour Bite 1.30. Ce cocktail fait mal aux balles!!!</p></blockquote> J ai mis 1 kilo de plus. Le stryke à tenus 6 heures mais complètement mort et sans aucuns dynamisme. De plus avec les cordages structures ( black widow, tour bite ) j ai pris des mauvaises habitudes. Tiens nous au courant de la resistance du tour bite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2013 Et il casse en combien de temps? Je n'ai fait qu'une séance d'1h30 pour le moment et le cordage est déjà bien entamé! En tout cas, la combinaison Tour Bite 1.30 sur 99S est un super cocktail prise d'effet/puissance/poids de balle sans manquer de contrôle. Le TB lui va à merveille dessus. Encore quelques séances avant de me prononcer mais cette association est vraiment prometteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 2, 2013 Sauf que si ça tiens 4h, ça va faire cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) March 3, 2013 Pas faux. Mais on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 3, 2013 teste le volkl cyclone (tuerie intergalactique) et Focus Hex 1.30 et le polystar turbo. et vu la durée de vie efficace courte dessus, faut ressortir le SuperSmashSpiky (voire le Duralast)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2013 Je n'ai fait qu'une séance d'1h30 pour le moment et le cordage est déjà bien entamé! En tout cas, la combinaison Tour Bite 1.30 sur 99S est un super cocktail prise d'effet/puissance/poids de balle sans manquer de contrôle. Le TB lui va à merveille dessus. Encore quelques séances avant de me prononcer mais cette association est vraiment prometteuse Solinco Tour Bite 1.30 cassé en 1h45... Je confirme ce que j'ai dit plus haut. : puissance, effet et lourdeur de balle Pour info, je casse un mono 1.25 entre 6 et 7h de jeu. Je n'ose pas imaginer cette raquette dans les mains de Nadal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 5, 2013 Pour les pros avec, il faudrait du 145. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
embelinaire Signaler ce message Posté(e) April 20, 2013 Le monofilament Luxilon Savage Black et Dunlop Black Widow ne sont pas souples et tu as forcément une sensation à la frappe qui sera différente du fait de la structure et de la composition mais le temps de contact balle/cordage n'est pas looonngg. Je pense que c'est ce que tu ne souhaites pas. Si tu as aimé le Savage alors je pense que tu devrais apprécier le Black Widow ah mince moi qui cherche justement un cordage avec un temps de contact assez long... je viens de mettre en test le black window... pfff le black shark sera plus adapté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites