Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gigodanio

Projet de quota de joueurs étrangers en équipe?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

On m'a parlé récemment d'un projet de limiter le nombre de joueurs étrangers dans les championnats nationaux Seniors pour la nouvelle saison 2012-2013.

Il va sans dire que cela risque de provoquer un tremblement de terre si ce projet devait être appliqué.

Mon club, comme tant d'autre, use (et abuse?) du recours aux joueurs étrangers que l'on rémunère à des sommes qui s'envolent un peu plus chaque année.

Quelques dents commencent à grincer à ce sujet, c'est pourquoi je fais appels à mes amis classimiens.

J'ai eu beau chercher sur le forum et la FFT, je n'ai rien trouvé de tel.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu vent d'un tel projet?

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Gigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon club, comme tant d'autre, use (et abuse?) du recours aux joueurs étrangers que l'on rémunère à des sommes qui s'envolent un peu plus chaque année.

Quelques dents commencent à grincer à ce sujet, c'est pourquoi je fais appels à mes amis classimiens.

J'ai eu beau chercher sur le forum et la FFT, je n'ai rien trouvé de tel.

C'est effectivement une des pistes de la fft pour lutter contre l'abus des joueurs étrangers durant les matchs par équipe. La seule seule qui les empéchait de le faire pour l'instant était l'arrêt Bosman mais qui est en passe d'être modifié si j'ai bien compris.

En même temps, limiter les étranger jusqu'au moins en N3 ce serait pas mal car là ça tourne au ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 000 fois pour et pas seulement jusqu'en N3! Quand je vois les moyens utilisés en prénat pour monter en N4, je vous assure qu'on ne peut que être pour!

Un 1er pas a été de limiter les nouveaux qualifiés à 2 ou 3 par équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour quelle année tes tableaux Snype ? Millot jouait à Dijon en mai (l'équipe de mon prof les a affronté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ils peuvent donc jouer dans deux pays différents la même année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b

C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi (c'est pareil en Belgique). Voilà les listes de forces des principaux favoris pour le titre en Belgique. Il y a pas mal de Français qui jouent (y compris un membre de Classim :ph34r: ).

J'imagine que ça met un peu de beurre dans les épinards de certains joueurs...

778586liege.jpg

561749fayenbois.jpg

bizarre tes tableaux

d'où les tires tu??

ces joueurs étaient très souvent dans de clubs francais en 2012...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au final cela parait plausible

de tte manière chaque fédération et pays sont indépendants ; c'est donc faisable si les joueurs arrivent à concilier les divers calendriers de matchs par équipes et internationaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une des pistes de la fft pour lutter contre l'abus des joueurs étrangers durant les matchs par équipe.

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ose pas imaginer le bordel sans nom en cas d'application de cette idée, surtout à un mois et demi de la limite d'enregistrement des équipes! Je ne pense pas que ce sera pour cette année, sauf surprise de dernière minute. A quand les 3ème séries en Nationale 3?

Les étrangers de mon club se manifestent déjà pour savoir si on va les reprendre ... et du coup, on ne sait pas trop quoi leur répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand les 3ème séries en Nationale 3?

En même temps, les équipes fanions avec des joueurs achetés qui viennent seulement 5 dates par ans et prennent la place des jeunes formés au club, il est temps que ça s'arrête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec l'auteur ! :o

Personnelement j'ai même déjà vu des Syriens venir jouer en Régional 1..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hockey sur glace c'est le cas, mais avec les étrangers extra-communautaires seulement.

ça limiterait les Argentins par exemple, mais pas les Français qui jouent en Belgique... interdire les étrangers intra-UE me semble difficilement conciliable avec la législation actuelle (arrêt Bosman toussa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu dire par mon président que des étranger(e)s jouant depuis plus de 5 ans en France ne seraient pas concerné(e)s par ce projet.

D'autre part, cela ne va pas changer grand chose à mon avis si ce n'est avantager les gros clubs avec de gros moyens financiers: si un club prend un étranger, c'est pour le payer moins cher qu'un joueur français à niveau égal. Je ne pense pas qu'un club comme le mien (450 licenciés) pourra se permettre de payer 3 joueuses françaises (à moins que la région et le département nous donnent plus de gros soussous! et ça, c'est pas encore fait...).

Maintenant, il est vrai que cela fait drôle de voir des équipes en pré nationale arriver avec un joueur allemand et un brésilien... Nous n'avions qu'un tchèque et un roumain :stuart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat: renforcer son effectif: oui mais aussi le payer moins cher à niveau égal

Je peux te le garantir, mon club a fait la comparaison...

Modifié par lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hockey sur glace c'est le cas, mais avec les étrangers extra-communautaires seulement.

ça limiterait les Argentins par exemple, mais pas les Français qui jouent en Belgique... interdire les étrangers intra-UE me semble difficilement conciliable avec la législation actuelle (arrêt Bosman toussa)

Pas que Bosman, la législation européenne en général.

Après, si ça coute moins cher pour certains clubs, je les comprends.

Quand à jouer dans plusieurs clubs, pays, une licence par pays... En suisse, il y a aussi des français qui jouent.

Mais, ça doit faire grincer quand on se fait passer devant parce que d'autres ont plus de moyens et faussent le championnat.

L'obligation de jouer quelques matchs pour participer aux 2 dernières journées par exemple pourrait freiner ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'obligation de jouer quelques matchs pour participer aux 2 dernières journées par exemple pourrait freiner ce phénomène"

Cela dépend du potentiel adverse, de l'ordre des matchs. Pour la dernière journée, nos étrangers sont restés chez eux car en face c'était bcp + faible( ils étaient maintenus et ne pouvaient plus monter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrait tout simplement limiter le "paiement" des joueurs jusqu'en N2 ou N3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×