Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Coupe Davis 2013

Recommended Posts

ridicule quand meme ils vont se prendre un 12 - 1 les israéliens !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrétez l'hypocrisie les commentateurs ils font comme s'ils avaient pitié des israéliens, c'ets bon c'ets que du tennis !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est seulement la 2e fois que les deux israéliens jouent ensemble en double.

Autrement dit ils risquent de se faire bien défoncer ! :lol:

Je ne m'étais pas tromper finalement. :lol:

Après 1 set où Israel a donné le change (c'est souvent comme ça dans des matchs déséquilibrés, le 1e set est meilleur que les suivants).

Les carottes sont cuites, mais la poignée de mains fut très sympathique !

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-bleus-en-quarts/347366

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrétez l'hypocrisie les commentateurs ils font comme s'ils avaient pitié des israéliens, c'ets bon c'ets que du tennis !!!!!!!!!!!

C'est vrai, j'ai un peu la même impression, mais peut-être que quand il y a un coq contre une puce on voudrait que le match soit un peu plus serré.

Mais bon, Israel n'a jamais été une nation de tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se signale ça non ?

LoL, c'est pas une insulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoL, c'est pas une insulte.

langage inapproprié ne veut pas dire insulte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas inapproprie de soutenir des evades fiscaux qui toucheront leur cheque FFT et prendront l'avion pour Geneve demain soir?

:stuart::stuart::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pas inapproprie de soutenir des evades fiscaux qui toucheront leur cheque FFT et prendront l'avion pour Geneve demain soir?

:stuart::stuart::whistling:

Je sais plus ou j'ai lu ca, mais Tsonga et Cie payent leurs impôts sur ce qu'ils gagnent en France (sponsoring, publicité, prize money). A partir de là cela ne me pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus ou j'ai lu ca, mais Tsonga et Cie payent leurs impôts sur ce qu'ils gagnent en France (sponsoring, publicité, prize money). A partir de là cela ne me pose pas de problème.

L'argent verse par des societes a travers le systeme francais est forcement taxe en France (brut - net) comme dans beaucoup d'autre pays. Par contre tu peux aller habiter ailleurs et eviter les taxes liees a la residence (dont l'impot sur le revenu, ISF, tout ce qui concerne le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Equipe est un torchon.

Nat tu avales combien de couleuvres au pti dej?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi in- ?

tu es au courant que les gains en tournois ne sont pas des salaires ? Et que, par conséquent, ce dont tu parles ne s'applique pas aussi directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argent verse par des societes a travers le systeme francais est forcement taxe en France (brut - net) comme dans beaucoup d'autre pays. Par contre tu peux aller habiter ailleurs et eviter les taxes liees a la residence (dont l'impot sur le revenu, ISF, tout ce qui concerne le net)

Bah si ils n'habitent pas en France, et ne perçoivent pas la majorité de leur revenus en France, ou est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci KM pour cette precision, mais ne tournons pas autour du pot.

Donc ils habitent tous en Suisse, par hasard, pour le fun?

Et Djoko, Soderling, Berdych, c'est le hasard si leur residence principale est un paradis fiscal (Monaco)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1996, la France avait gagné la coupe Davis contre la Suède alors qu'elle n'avait aucun joueur dans le top 20.

Là, elle a deux joueurs dans le top 10, mais je la vois mal aller au bout car les Français ont moins la win attitude que d'autres nations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1996, la France avait gagné la coupe Davis contre la Suède alors qu'elle n'avait aucun joueur dans le top 20.

Là, elle a deux joueurs dans le top 10, mais je la vois mal aller au bout car les Français ont moins la win attitude que d'autres nations.

à cette époque la coupe davis était un peu boudée par les cadors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat, justement, cet article dit exactement ce que j'ai explique il y a 5 minutes. Le revenu venant de France c'est a dire ses price money francais sont taxe comme tout transfer d'argent entre un fournisseur et un client en France.

En 2011, il a touche en tout $3,128,436. (source: http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Top-Players/Jo-Wilfried-Tsonga.aspx?t=pa&y=2011&m=s&e=0#)

Bien sur tout n'est pas rose, il faut rentrencher les entraineurs, les billets d'avion, et plein d'autres frais. Mais a la fin son "net" arrive en Suisse et ca lui permet d'etre soumis a une fiscalite plus clemente. (Son commentaire sur je paye la secu mais j'en profite pas, etc.. est a vomir. Il paye la secu et la retraite 3 semaines par an, encore heureux qu'il n'en beneficie pas)

Toi par contre si tu es une "entrepreneur" comme il dit, tu ouvres ta boulangerie ou tu donnes des cours de tennis prive, tu seras soumise a une taxation plus forte.

Edit: car j'avais mis des conneries plus haut: Il dit avoir paye 230,000 de taxes. Ca porte donc pour 2011 sur: (Bercy + Metz + RG = 328,000 euros) + revenus publicitaire et matchs de gala (je ne sais pas si il y en a eu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nat, justement, cet article dit exactement ce que j'ai explique il y a 5 minutes. Le revenu venant de France c'est a dire ses 230,000 euros (en 2011) de price money francais sont taxe comme tout transfer d'argent entre un fournisseur et un client en France. En 2011, il a touche en tout $3,128,436. (source: http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Top-Players/Jo-Wilfried-Tsonga.aspx?t=pa&y=2011&m=s&e=0#)

Bien sur tout n'est pas rose, il faut rentrencher les entraineurs, les billets d'avion, et plein d'autres frais. Mais a la fin son "net" arrive en Suisse et ca lui permet d'etre soumis a une fiscalite plus clemente. (Son commentaire sur je paye la secu mais j'en profite pas, etc.. est a vomir. Il paye la secu et la retraite 3 semaines par an, encore heureux qu'il n'en beneficie pas)

Toi par contre si tu es une "entrepreneur" comme il dit, tu ouvres ta boulangerie ou tu donnes des cours de tennis prive, tu seras soumise a une taxation plus forte.

C'est quoi le vrai problème en fait ?

Vous ne supportez pas qu'ils gagnent autant d'argent à l'étranger et ne payent pas d'impôt sur cet argent en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un topic pour parler coupe davis pas pour parler finances ;)

rosol/berdych vs wawrinka/inconnu : http://88.80.5.80/w00t/20130201/vv510bace2c29fa767590595-518310.html

7/7 au cinquieme set :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le vrai problème en fait ?

Vous ne supportez pas qu'ils gagnent autant d'argent à l'étranger et ne payent pas d'impôt sur cet argent en France ?

Le probleme n'est pas ou il gagne cet argent. Encore une fois... Chaque metier a ses specificites.

C'est quoi la difference entre lui et un boulanger? Ils sont entrepreneurs, ils ont des employes a payer, ils ont pris des risques et ils travaillent beaucoup. Pourtant l'un va gagner plus (en proportion, et en prenant en compte le systeme de taux marginaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cette époque la coupe davis était un peu boudée par les cadors

C'est vrai que ça devait forcément être le cas afini que Pioline et Boetsch la remportent. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme n'est pas ou il gagne cet argent. Encore une fois... Chaque metier a ses specificites.

C'est quoi la difference entre lui et un boulanger? Ils sont entrepreneurs, ils ont des employes a payer, ils ont pris des risques et ils travaillent beaucoup. Pourtant l'un va gagner plus (en proportion, et en prenant en compte le systeme de taux marginaux).

Le boulanger vit en France, et a donc tout ce qui va avec.

Le pro vit en Suisse, avec tout ce qui va avec.

Fin de la discussion non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balle de match sauvée par la Suisse !

2 sets partout, 8-7 pour la république tchèque, c'est chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×