Jump to content
Forums Tennis-Classim
angelaudreymq

Fed Cup 2013

Recommended Posts

Depuis Avril dernier janvier 2008, Petkov pète de partout :(

bah la choucroute aussi ça se digère mal...(oui j'ai très très honte)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il voulait attendre le résultat de son prochain match de foot pour voir si on y allait le dimanche mais on s'est rendu compte cet aprem que le calendrier avait été modifié et qu'au lieu d'un tour de coupe le dimanche, il jouera le .... samedi à 18h contre les deuxièmes :dur: donc pour le foot, ca sera rapé ce WE là de toute façon :D

On va voir avec mon papa ce qu'il veut faire (il vient avec nous le samedi) mais je pense qu'on ira aussi le dimanche tant qu'à faire :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont du se planter :huh:

On y sera le dimanche aussi au fait, tjrs en catégorie 1 ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu la conf de Cornet ... Je sais pas sur quel ton ça a été dit, mais ça fait pas forcément esprit d'équipe.

Elle a l'air complètement a****i en fait cette fille ... enfin, si on ajoute son attitude sur le terrain et ce quelle vient de dire.
(ouais, j'fais ma langue de p***e :ph34r:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si les résultats sont là, il n'y avait pas de raison qu'elle ne joue pas. Encore une fois, on a l'esprit club ou pas.

Et Bartoli, c'est pas la même chose ? :sorcerer:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bartoli n'a pas l'esprit-club (enfin Fédé) !

Fin du HS

Bah faudrait vous mettre d'accord.

Et tu n'as pas écrit en bleu ma grande, donc je continue à enfoncer le clou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps, c'est un poil débile de refuser les coachs des joueuses. Un site spécialisé avait fait une enquête à l'époque et n'avait trouvé aucune autre équipe de Fed Cup ou de Coupe Davis ayant ce genre de règle ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, c'est un poil débile de refuser les coachs des joueuses. Un site spécialisé avait fait une enquête à l'époque et n'avait trouvé aucune autre équipe de Fed Cup ou de Coupe Davis ayant ce genre de règle ...

Mais quand on fait quelque chose en France, on le fait jusqu'au bout, histoire de pas perdre la face (y)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez lu les liens que j'ai mis plus haut et notamment l'interview de Parmentier ? Mladenovic vient avec son père mais ne la coache pas pendant les entraînements. Par contre, Marion veut réquisitionner le seul court dispo à Limoges pendant 4 heures pour jouer avec son père. Il n'y a pas un problème ?? :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais quand on fait quelque chose en France, on le fait jusqu'au bout, histoire de pas perdre la face (y)

:whistling:

:mdr:

:gourou:

Share this post


Link to post
Share on other sites

il devrait prendre bartoli dans l'équipe, cest pas avec cornet qu'on va gagner la fedcup :mdr::mdr::mdr::mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon allez pour rester positif, on va dire qu'il faut que Cornet s'impose sur un match décisif, aussi pour elle !

Mais faut surtout ne plus pleurnicher parce que bon ... :sick:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout quand on voit ses résultats :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le truc de dire "je viens vous sauver si vous perdez contre l'Allemagne" c'est insupportable

Du genre, je suis votre Messi !

messie.

Parce que Messi en sélection nationale, ça vaut pas papy Nalbidoche en Coupe Davis.

Et puis quand à l'article sur son abandon durant les Internationaux de Strasbourg, que dire à part : "Elle a bien fait ?"

Surtout que Bartoli ne fait pas dans le cinéma tragicomique comme le font les autres joueuses Françaises. (Razzano, Cornet)

Surtout quand on voit ses résultats :whistling:

Bah il me semble que c'est la seule à avoir passé le premier tour ?

Pour avoir vu son match contre Makarova (qui a un air de Steffi Graf je trouve, assez prononcé), elle a pas eu de chance, elle est tombée sur une joueuse qui jouait le feu ce jour là, même si elle lui donne le match sur trois double fautes dans le dernier jeu :( (un peu la même chose que Chardy hier contre Del Potro, sauf que vu qu'il est français, vous soulignez forcément sa grosse performance et pas la mauvaise forme de son adversaire)

Et puis chose important, elle est arrivée sans tournois de préparations en Australie, ce qui on le sait très bien, ne lui porte jamais chance (ne pas avoir de tournois de préparations avant une grosse échéance)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, j'ai également oublié un truc : Federer pendant quelques années s'est complètement désintéréssé de la Coupe Davis, ne bougeant son royal séant que pour les matches de barrage.

Et ca n'a jamais semblé déranger personne :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout que Bartoli ne fait pas dans le cinéma tragicomique comme le font les autres joueuses Françaises. (Razzano, Cornet)

Tu rigoles ? Bartoli abandonne combien de fois par an dès que ca ne va pas ? :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.wtatennis.com/players/player/1007/title/marion-bartoli

2011 :

Bali : quart de finale contre Medina Guarriges : entorse sévère (soin sur le court, pas à la chaise) après avoir eu des balles de match (set non fini)

Moscou : abandon dans la nuit entre deux matches : gastro entérite virale (elle a pas abandonné pour le plaisir, c'était son dernier tournoi pour savoir qui entre elle et Radwanska allait aller aux Masters avec la 8ème place)

Strasbourg : en effet, elle a abandonné en finale, mais je dirais que bien lui en a pris vu son Roland.

2012 :

Guanzhou, premier tour à 4.3 pour elle face à Chang, 129éme, sur gastro-entérite.

Doha : demie finale 6.3 pour Stosur victimes de crampes + blessure au mollet droit contractée lors de son quart contre Safarova (j'avais vu le match, elle avait un strapping énorme)

Tu craques Marie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment "cours de récrée" le tennis féminin :D

Y'a un constat évident : les françaises ont pas le niveau, Bartoli oui. Y'a pas à chercher plus loin. Après, les larguées du classement, évidemment qu'elle la ramène contre Barto, parce que si elle débarque, les Parmentiers et Cie, elles regardent la rencontre des tribunes :whistling:

Bref, dans tous les pays ça marche pareil, les joueuses sont des divas et font ce qu'elles veulent. Sauf en France... Si en hand on avait viré Karabatic et tous ses copains après l'histoire des paris, je me demande comment ce serait perçu :whistling:

A et puis, on peut pas mettre dans un topic (celui de Vanessa pour pas le citer), la fille X est la plus forte, pour l'équipe, pour la victoire, tu mets ton égo de coté, et venir dire l'inverse ici :mdr:

Les visé(e)s se reconnaitront :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

John, ce n'est pas pareil. Ici, Bartoli ne respecte aucunement l'esprit d'équipe en se la jouant perso. Donc, non, même si elle est plus forte, elle ne mérite pas pour moi de jouer ;)

Ok Martouf, il y a 2/3 blessures mais c'est sûr que ca n'est pas très compliqué de dire ensuite qu'elle était malade, comme par hasard !! Tu connais d'autres joueurs/joueuses qui font ca, sérieux ? Regarde encore en arrière, je n'ai pas regardé si elle avait une excuse à chaque fois mais quand même : 2 abandons en 2010, 6 en 2009, 3 en 2008, etc ...Ca laisse plus que songeur, non ?

Bref, désolé mais cette fille n'est pas une grande championne. Et en étant 11e mondiale, elle aurait du faire un meilleur résultat à l'OA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok Martouf, il y a 2/3 blessures mais c'est sûr que ca n'est pas très compliqué de dire ensuite qu'elle était malade, comme par hasard !! Tu connais d'autres joueurs/joueuses qui font ca, sérieux ? Regarde encore en arrière, je n'ai pas regardé si elle avait une excuse à chaque fois mais quand même : 2 abandons en 2010, 6 en 2009, 3 en 2008, etc ...Ca laisse plus que songeur, non ?

Bref, désolé mais cette fille n'est pas une grande championne. Et en étant 11e mondiale, elle aurait du faire un meilleur résultat à l'OA.

Oui, il y a Djoko.

Et ton comportement est absolument incohérent, comment tu peux d'une part disculper Nadal de tout soupcon quand on dit qu'il est malade, et que c'est pour ca qu'il ne participe pas à l'AO, et charger Bartoli comme tu le fais.

C'est vraiment grotesque cet acharnement sur Bartoli qui n'a comme défaut que d'avoir été rejetée comme une malpropre par la Fédé quand elle était junior et qui ne veut pas se faire récupérer à ni'mporte quelle condition.

Pavlyuchenkova par exemple, est un pilier de l'équipe de Fed Cup Russe, elle n'a pas été formée en Russie, la Fédé se plie en quatre pour qu'elle soit dispo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Djoko ;)

Je ne m'acharne pas sur Bartoli, je dis juste que pour moi (mais c'est un avis personnel), elle ne mérite pas de jouer en Fed Cup parce qu'elle n'a pas l'esprit d'équipe. Elle a toute l'année le temps de se la jouer perso en tournoi, je considère qu'en Fed Cup, tu peux te plier 2/3 fois par an à quelques "contraintes" (qui n'en sont pas pour moi). C'est mon côté capitaine d'équipe peut-être qui veut ca mais je peux comprendre que certains n'aient pas cette vision et préfèrent faire jouer les meilleures. La FFT n'a pas coupé le dialogue avec Bartoli depuis des années sauf que les efforts vont tjrs dans le même sens ...

Quant à Nadal, j'ai remis un article l'autre jour qui disait que les médecins lui avaient demandé de s'arrêter 3 semaines suite à son virus alors on est loin de la gastro et de 2 jours d'arrêt. Et quelque part, même s'il n'y avait pas que ca, je peux admettre qu'après une coupure de 6 mois, venir jouer en Grand Chelem sans préparation quand on est un champion comme Rafa, ce n'est pas possible. Je suis sûre que Federer aurait fait pareil par exemple s'il avait été dans ce cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×