Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Orion

Reprise tennis, manque de cadre!

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Comme indiqué dans le titre, je reprend le tennis a partir de cette saison et je manque cruellement de cadre.

Je m'explique: J'ai arreter il y a 3 ans, je jouais a l'époque avec la "Roger's racket" ( la Six One machin chose ) comme j'aime l'appeler :P

Mon frère jouait lui avec la K Blade 98 ( celle de PHM ou Djoko, je sais plus ).

J'ai pu jouer quelques heures avec les 2 raquettes, et ho mon dieu! que la Roger's est raide! :D

Je compte donc reprendre avec une raquette dans le style de la K Blade mais le soucis est que la référence a disparut ( ou bien suis-je aveugle? ) donc je cherche une raquette qui lui ressemble ( que ce soit une ouilson ou non ).

Par avance, merci a tous de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la BLX blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arreter il y a 3 ans, je jouais a l'époque avec la "Roger's racket" ( la Six One machin chose ) comme j'aime l'appeler :P

Tu jouais avec la N Code (rouge et blanche) ou la K-Factor (blanche et traits rouges design) ?

Fais un test avec l'actuelle Pro Staff 95 si la Tour de Federer te plaisait à l'époque. C'est la même idée mais en plus facile à appréhender (plus grand tamis, plus légère, plus souple), du moins c'est l'impression qu'elle m'avait laissé (jouant en Six One Tour depuis un moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA 6.1 tour plus raide que la K blade ?

Plus qu'injouable même, raide ou pas, c'est tellement excessif comme cadre, pour reprendre le tennis, c'est LE cadre à proscrire ;)

Si tu veux jouer en Blade et que tu reprends, colle y un multi confort genre TGV 1.30 à 24kg , pour protéger ton bras, car Blade c'est raide, que ce soit N/K/BLX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La N, c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La N, c'est autre chose.

C'est ce que j'ai lu effectivement, j'ai testé que la N, je trouvais ça déjà bien raide. Il me semble que d'après ce que j'avais lu niveau raideur c'est N>BLX>K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les spé de la Blade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les spé de la Blade ?

632 cm²

18/20

304g NC

Rigide de partout il me semble

Sweetspot pas énorme

Comme l'a dit Mokaille, cadre ou faut un bras, ça m'avait choqué quand j'avais testé la N, et pas top confort aussi, pour la N en tous cas, même si c'est pas casse bras comme une 6.1 95 non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à jauger quand vous me dites qu'il faut un bras ou que c'est difficile à jouer puisque je joue en Six One Tour :/

T'aurais pas la rigidité et l'équilibre par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu effectivement, j'ai testé que la N, je trouvais ça déjà bien raide. Il me semble que d'après ce que j'avais lu niveau raideur c'est N>BLX>K.

Plutôt N<K=BLX de ce qu'on m'en a dit par les proprio de N voulant changer leurs vieux cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rien ne vaut un test sur 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

64 RA, équilibre à 32,5.

Merci.

Ca me paraît gérable à vue de nez : cadre relativement souple, pas trop lourde. Bon y'a juste le 18x20 et l'équilibre à 32,5 sur une 304g qui peuvent déranger niveau raideur et inconfort, mais sinon ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

64 RA, équilibre à 32,5.

Il faut se méfier de ce RA test qui ne prend que la rigidité en branche car c'est la rigidité de la tête de raquette qui est déterminante dans la sensation et la difficulté à jouer avec entre autre une incidence sur la tolérence. Les cadres Wilson sont généralement très rigides en tête, et la blade particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja 16 réponses, merci a tous pour votre aide :-)))

Je vais voir pour faire un test avec la Blade BLX voir si elle me convient ( grace a vos indications ).

Après, comme je disais plus haut, s'il existe des cadres de bonne qualité chez d'autres fabricants, je suis preneur aussi ( bien que je sois chez ouilson depuis mes 5 ans :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour l'aerostorm.

blade offre ce qu'elle exige. si tu sais l'exploiter sans que le bras faiblisse, fonce.

par contre, un test longue durée s'impose, la BLX est usante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×