AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 23, 2012 Les bons joueurs prennent surement les versions + (PD ou APD) pour le gain en controle. Ce sont des cadres differents au final. Sinon pour les pbs d'epaules, il y avait eu un debat pendant un moment sur les pros qui jouaient en rallonges et qui avaient plus de problemes d'epaules que les autres. non pas pour du contrôle, plus pour de la puissance facile Pour les pb d'épaules et autres, je dois voir le docteur B Montalvan courant Septembre pour les incidences des blessures dut au matériel, je pourrai en dire plus a ce moment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 23, 2012 J'en connais qui jouent en APD+ et qui "ne sentent rien" avec l'APD. Ce sont des raquettes plutot dans la categorie puissantes certes, mais la version "+" est plus "controle" que la normale. C'est pas moi qui le dis, c'est Murphy (enfin la fiche technique ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) August 23, 2012 Avantage service: oui je vais tendre 1 kg de plus. ..je les ai d'ailleurs achetées chez toi au nois de juillet, merci encore pour le srvice rapide:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 23, 2012 je pense que la différence d'inertie et la différence de maniabilité il faut la sentir. Si tu observe bien les compétiteurs tu verra comment ils tiennent la raquette, et souvent la paume de la main dépasse de la raquette, c'est justement pour avoir un bras de levier plus grand http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151127815558699&set=a.10151127814118699.461955.200510388698&type=3&theater http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151127815783699&set=a.10151127814118699.461955.200510388698&type=3&theater assez flagrant pour Johan et Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 23, 2012 Avantage service: oui je vais tendre 1 kg de plus. ..je les ai d'ailleurs achetées chez toi au nois de juillet, merci encore pour le srvice rapide:) met 1 kg de plus, tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 23, 2012 ah ouais super idée ! si je n'ai pas l'épaule qui me force à jouer en Junior... Franchement je trouve ton retour sur les 65% super intéressant Didier. Du coup, pourquoi les marques ne cherchent-elles pas à faire plus de modèles XL ? Je crois que c'est Niko qui disait que c'était un peu pénible à trouver non ? c'est un gros regret pour moi qui adore les modèles XL, j'ai eu cette discussion hier avec Tecnifibre, mais il est vrai que ça rajoute des références et que les magasins et les clients peuvent êtres perdus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 23, 2012 yep, c'est rare ceux qui la tiennent comme Yannick Noah ça ne fait que 2,2% de longueur en plus mais bon, je viens de regarder les chiffres TWE (qui valent ce qu'ils valent) : SW de 308 pour la "normale", 317 pour la "plus", soit 2,9% d'écart. À un moment je jouais en Pure Drive Roddick Junior pour avoir l'inverse : une raquette plus courte de 2 cm pour raccourcir le bras de levier. Ça faisait 2 cm d'écart donc un peu plus que la différence entre la version rallongée et la normale, mais bon après ça doit être comme tout et en particulier comme prendre une raquette plus lourde de 5 grammes : on s'habitue ! la maniabilité s'en ressent, + de puissance, + d'allonge mais - d'effets et le risque de blessures augmente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 23, 2012 moins d'effet alors que le rayon de la rotation est augmenté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 23, 2012 moins d'effet alors que le rayon de la rotation est augmenté ? cherche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 23, 2012 moins d'effet alors que le rayon de la rotation est augmenté ? Ouai, j'aurai également dis plus d'effets pour la même raison que celle que tu énonces. J'aurai rajouté plus de poids dans la balle également. Après c'est vrai qu'il faut une bonne technique pour manier l'engin et ne pas forcer (et donc risquer de se blesser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 23, 2012 y en a qui sont fachés avec la géométrie et la physique en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 23, 2012 faut dire que ca depend singulierement de la facon de chacun de jouer. par exemple, ceux qui jouent du poignet et de l'avant bras en lift et en force, et ceux qui jouent a plat avec un gros drive relaché a l'ecoute de la raquette comme le prolongement de leur bras (pr lesquels le SW est generalement primordial) ne recherchent pas les memes choses. je simplifie bcp forcement... egalement, il me semble qu'on a tout autant de chance de se blesser ds un cas comme dans l'autre : tout depend de ce qu'on veut/aime et de ce qu'on peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 moins d'effet alors que le rayon de la rotation est augmenté ? Si on reste dans la theorie, avec plus d'allonge il faut plus de force (car la balle a plus de bras de levier) pour la faire tourner, meme si la vitesse du tamis est plus grande. Comme le lift vient plutot du frottement, je dirais que c'est mois facile de lifter. C'est comme une paire de ciseaux, c'est plus facile de couper une feuille avec la partie des lames pres de la visse que avec le bout des lames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Voilà, en fait j'ai discuté avec Tambouil par un autre moyen et on est arrivés à la conclusion suivante. Avec une raquette plus longue, si on applique le même moment de force au niveau du poignet, la tête de raquette ira plus vite (du fait de la longueur plus importante, rayon du cercle toussa). Mais ça, c'est si on applique la même force ! En pratique, du fait de l'inertie plus grande (dont un a discuté avec Didier) le cadre a une trajectoire plus rectiligne et le poignet fait moins tourner la raquette. Donc bon, c'est une question d'adaptation technique / raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 En meme temps le bon joueur de tennis il fait quoi? Il prend la raquette et il tappe dans la balle, mais bien tu vois piff paff le moment de force. Par contre le mauvais joueur, il prend la raquette, il tappe avec le meme moment, mais bon c'est un mauvais joueur. J'espere avoir bien eclaire le probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Voilà, en fait j'ai discuté avec Tambouil par un autre moyen et on est arrivés à la conclusion suivante. Avec une raquette plus longue, si on applique le même moment de force au niveau du poignet, la tête de raquette ira plus vite (du fait de la longueur plus importante, rayon du cercle toussa). Mais ça, c'est si on applique la même force ! En pratique, du fait de l'inertie plus grande (dont un a discuté avec Didier) le cadre a une trajectoire plus rectiligne et le poignet fait moins tourner la raquette. Donc bon, c'est une question d'adaptation technique / raquette... oui moins de lift à énergie déployée équivalente de la part du joueur, mais plus de lift si le joueur arrive à maintenir une vitesse de tête de raquette équivalente (mais cela qui nécessitera plus d'énergie, d'ou le point sur le côté fatiguant de la raquette XL). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Voilà, en fait j'ai discuté avec Tambouil par un autre moyen et on est arrivés à la conclusion suivante. Avec une raquette plus longue, si on applique le même moment de force au niveau du poignet, la tête de raquette ira plus vite (du fait de la longueur plus importante, rayon du cercle toussa). Mais ça, c'est si on applique la même force ! En pratique, du fait de l'inertie plus grande (dont un a discuté avec Didier) le cadre a une trajectoire plus rectiligne et le poignet fait moins tourner la raquette. Donc bon, c'est une question d'adaptation technique / raquette... Je pense que la discussion peut tourner en rond et c'est pour ça que je vais m’arrêter la, le pb qu'il y a entre Tambouil et moi, c'est que lui c'est de la théorie et moi plutôt la pratique, et l'autre pb c'est que de toute façon il voudra avoir le dernier mot, le tennis ce n'est pas des maths, il n'y a pas que la théorie mais surtout beaucoup de retour, les raquettes sont conçut par rapport à une théorie et une logique, et des simulations sont faites sur pc et le premier moule est fait, quand tu regarde la raquette est une fois mise à la vente tu t’aperçois que le modèle ne ressemble plus beaucoup au modèle de départ, ça c'est plus la réalité et la tu t’aperçois qu'il faut de la théorie mais surtout beaucoup de retour. Mon approche sur les raquettes en version +, vient d'une expérience de vente, de retour et d'avis sur des joueurs et joueuses de tout niveaux qui ont eu ces raquettes, et non ce ceux qui ont dit, j'ai un copain qui m'a dit que ....... Une fois de plus Tambouil ne pense pas que j'ai quelque chose contre toi, car ce n'est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 En effet, je pense qu'il faut tester et se faire son idée. Si ça nous plait, on passe dessus, sinon on prend une normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Ah bon sujet! J'ai souvent discuté de ce point avec DIdier mais aussi avec d'autres personnes. Depuis que j'ai joué avec des modèles XL, je n'arrive plus à jouer avec des cadres standard! Du coup, mes choix de modèles sont très restreints: PD+, APD+, Steam, Juice Pro, Speed 315... => je trouve que le gain en puissance est vraiment important, surtout ressenti au service et coup droit! J'ai le sentiment de trouver plus d'angle en plus. Par contre, moins maniable au filet et dans le petit jeu. Après, c'est mon avis basé sur le jeu, pas tellement sur la théorie. Bref, vive les modèles XL! dommage que peu de marques aient laché ce créneau et que seul Babolat (ou presque) propose (pour les joueurs lambda) une version standard et une version XL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Depuis que prince a arrêté les longbody, en effet, le choix se restreint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Dites donc, Dunlop fait aussi un modèle rallongé non ? La Dunlop 200 Plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Ah d'accord, merci Jpensais que le terme + était réservé aux rallongées et OS pour les grands tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Dunlop a fait des modèle XL, jusqu'à la serie hotmelt je crois. Depuis il ne me semble plus en avoir vu. (Dunlop 200g XL hotmelt : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Pas mal de joueurs achètent la version plus et demande une customisation à Didier : raccourcie à 69cms, équilibre à 31.5 Question : pourquoi prendre une plus pour la raccourcir ? Par rapport à la plus, cette customisation enlève puissance et rajoute maniabilité, logique Mais du coup le résultat, comparé à une standard, çà donne quoi ? 1/2 cm de plus en longueur, mais aussi 1/2 cm d'équilibre plus en manche, ça doit compenser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Pas mal de joueurs achètent la version plus et demande une customisation à Didier : raccourcie à 69cms, équilibre à 31.5 Question : pourquoi prendre une plus pour la raccourcir ? Par rapport à la plus, cette customisation enlève puissance et rajoute maniabilité, logique Mais du coup le résultat, comparé à une standard, çà donne quoi ? 1/2 cm de plus en longueur, mais aussi 1/2 cm d'équilibre plus en manche, ça doit compenser. plus léger et plus en manche que la version normale (car sinon un normal modifiée et forcément encore plus lourde si tu la veux plus en manche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites