Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Fair Play : (XIXè s.), mot anglais "Jeu loyal", d'où "acceptation loyale des règles (d'un jeu, d'une situation).

Hola, Tennisman, TennisWoman

Voici, un tout nouveau topic qui porte bien son nom (ou pas).

Le but est simple, vous racontez ici, une anecdote de "Fair Play" ... puis l'autre côté du miroir tout aussi croustillant, à la limite de "Faut pas pousser mémé dans les orties".

La règle est simple vous avez droit à 2 anecdotes, un plus et un moins !

Par contre, un seul impératif, vous n'avez le droit de montrer le contre exemple que si vous avez avant montré l'exemple.

Simple, isn't it ?

Je commence :

Fair Play :

Ça remonte à il y a deux ans, reprise de tennis et je me blesse, mais je m'engage quand même dans un tournoi.

Je joue un type, jusque là rien de normal et je mène avec plus ou moins de facilité sans courir.

Acte 1: Il casse son cordage, on est au milieu du 2ème set, j'ai remporté le premier 6-2.

Il n'a pas de raquette de remplacement et je lui propose de lui prêter une de mes raquettes !

Acte 2: Nous sommes à 5-2 pour moi, service à suivre pour moi, on discute un peu, il me dit que c'est sympa de m'avoir prêté sa raquette toussa, puis je lui explique que ça ne me dérange pas puisque de toute façon, je suis venu "taper" la balle et non pas gagner vu que je ne peux pas courir.

Lui : "Euh, comment ça? Ben si tu peux courir ?"

Moi: "Bah, non ... je t'assure que non, je me suis blessé il y a un 1 mois et je ne peux pas"

Final : Bah, du coup, il s'est mis à me faire des amortis et des droites gauches un peu pourri, il faut bien l'avouer ... à 3-0 pour lui dans le troisième (il avait gagné avant) ... j'ai abandonné . XD

Faut pas pousser mémé dans les orties :

Bof, j'ai pas de "gros cas", mais j'avoue que voir un type qui passe de l'autre côté du filet pour vérifier si l'annonce que j'ai faites est la bonne, c'est moyen ... :whistling:

(Deux fois dans le match ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acte 2: Nous sommes à 5-2 pour moi, service à suivre pour moi, on discute un peu, il me dit que c'est sympa de m'avoir prêté sa raquette toussa, puis je lui explique que ça ne me dérange pas puisque de toute façon, je suis venu "taper" la balle et non pas gagné vu que je ne peux pas courir.

Lui : "Euh, comment ça? Ben si tu peux courir ?"

Moi: "Bah, non ... je t'assure que non, je me suis blessé il y a un 1 mois et je ne peux pas"

Final : Bah, du coup, il s'est mis à me faire des amortis et des droites gauches un peu pourri, il faut bien l'avouer ... à 3-0 pour lui dans le troisième (il avait gagné avant) ... j'ai abandonné . XD

mouahahahahaha le boulet ! Non là c'est plus du fair play, c'est de la bouletitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais fait un truc très facile.

"Oh, excuse moi, j'ai cassé, tu peux me repasser ma raquette ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

En plus, j'ai un fort soupçon comme quoi le type faisait des SMS-coach avec un de ces potes qui regardait le match dans haut (c'était au tournoi de Nanterre).

Heureusement, que je n'étais pas venu pour gagner, mais j'avoue avoir fait assez fort ... :mellow:

Moi j'aurais fait un truc très facile.

"Oh, excuse moi, j'ai cassé, tu peux me repasser ma raquette ?"

Non, mais sur le coup, effectivement j'aurais pu reprendre ma raquette, mais bon le "truc" , c'est que j'étais venu pour un match tout au plus, derrière, je n'aurais pas pu jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pas accepté non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, vraiment sympa la nana X)

Je pense que si j'avais été sur le court j'aurais arrêté le point dès l'annonce faute, mais jsuis une raclure moi.

Parce que pour sortir du point un "Faute ah bah Non tiens je te la renvoie on continue à jouer vazy pas grave", c'est royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah jme disais aussi que c'était bizarre.

Parce que là tu étais en situation de grosse racleuse de bidet avec la première version :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé pas mal de fois dans un match (où Totoro et Jojo étaient présents) que l'adversaire se trompe dans le score en ma faveur. Par exemple, à 5/0 dans le 3eme :whistling: elle vient me serrer la main. Ou à 15/30 je gagne le point, elle annonce jeu pour moi et m'envoie les balles. À chaque fois j'ai fait corriger. Bon au final j'ai gagné donc je m'en fous, mais bon.

J'en ai discuté avec le prof de mon club, il dit qu'être capable de suivre le score fait partie du jeu, et que si l'autre se trompe en ma faveur je ne dois pas la corriger. Mais je ne peux pas :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le style fair-play + (plus boulet que fair-play quand j'y pense...)

Match à 15 il y a 2 semaines

On joue un point, la nana touche la ligne extérieure droite.

Je dis "faute" mais dans le 1/10è seconde je dis "euh si bonne"

Elle continue de jouer, on fait 2/3 balles.

Je Elle perds l'échange et là comme un c** je lui dis "tu veux remettre 2 balles ? "

Bien sûr qu'elle a accepté !

Euh ... pour être précis (j'avais vu ça, il y a peu de temps, dans le règlement quelque part).

Quand il y a mauvaise annonce de balle, normalement le point va à l'adversaire !

Source? J'sais plus c'est quelque part dans le règlement, ça m'avait un peu étonné (je crois que c'est dans les 111 questions pour être JA).

Et à bien y réfléchir, je trouve ça plutôt pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé pas mal de fois dans un match (où Totoro et Jojo étaient présents) que l'adversaire se trompe dans le score en ma faveur. Par exemple, à 5/0 dans le 3eme :whistling: elle vient me serrer la main. Ou à 15/30 je gagne le point, elle annonce jeu pour moi et m'envoie les balles. À chaque fois j'ai fait corriger. Bon au final j'ai gagné donc je m'en fous, mais bon.

J'en ai discuté avec le prof de mon club, il dit qu'être capable de suivre le score fait partie du jeu, et que si l'autre se trompe en ma faveur je ne dois pas la corriger. Mais je ne peux pas :cry:

Ah oui, elle était forte celle-là ...

Dans le genre, j'compte pas les points voir même pire, j'suis plus dans le match ...

C'est d'ailleurs l'un des raisons pour laquelle tu as fait un troisième set ... Elle, elle était parti pour avoir déjà perdu, ce qui aurait été le cas en deux sets, si tu n'avais pas rectifié le score ! :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elle était forte celle-là ...

Dans le genre, j'compte pas les points voir même pire, j'suis plus dans le match ...

C'est d'ailleurs l'un des raisons pour laquelle tu as fait un troisième set ... Elle, elle était parti pour avoir déjà perdu, ce qui aurait été le cas en deux sets, si tu n'avais pas rectifié le score ! :mellow:

ah oui, je ne me souvenais plus de ce passage au 2eme set : elle est complètement hors du match, elle se plante 3 fois dans le score, au bout d'un moment j'en ai marre et je pousse une gueulante parce que ça me sort de ma concentration de devoir rectifier tout le temps. Si j'étais restée calme elle aurait gentiment fini de perdre les pédales et j'aurais fini en 2 sets.

Tiens hier j'ai checké son palmé, finalement elle se maintien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis, faut te calmer hein :flowers:

bah oui, c'est plus négatif qu'autre chose de toute façon... ça sert à rien (faut pas exagérer non plus, ce n'est que quelques points dans un match de tennis, pas grand chose dans rien de sérieux) et ça sort de la "bulle"... mais là j'en avais plein le cul :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite anecdote, premier match ou je me suis pris la tête avec mon adversaire.

Un vieux c** de 40 ans, avec toute la panoplie : short nike, chaussettes nike, deux poignets nike, bandeau nike, t-shirt nike, thermobag wilson 12 raquettes, la raquette wilson de Fedzouille, bref.

Ne me serre pas la main quand le JA nous présente, jdevais pas faire propre avec mes cheveux longs. Aucune parole, pour demander des smashs il se contente de lever sa raquette en l'air

A l'échauffement, que des parpaings (sympa), pas une volée facile au centre : amortie, claquée hors de portée, idem pour les smashs. Ne parlons pas de mon échauffement à la volée, j'avais du mal à frapper la balle d'engagement dans les chaussettes.

Bon .... le match commence, et on a du remettre je ne sais combien de ses premiers services que j’annonçais faute, mais qui, bien sûr, étaient dedans. Bref, passons, de toute façon il servait mal :whistling: Ambiance détestable, impossible de contester ses annonces, mais bon, aucune sur des points chauds donc je laisse pisser.

Et là, à 4-4 dans le troisième, 40.40 sur mon service (moment chaud, donc ^_^ ) Il fait retour volée, je sors un passing (miraculeux, certes) rectiligne qui prend intérieur ligne, et sans la voir, il fait "FAUTE"

Je lui dis : "Ah non celle là elle est pleine ligne, et c'est même pas la peine de discuter " (d'un ton très énervé certes :chris: )

Et le mec "Quoi, ah non elle est cinq centimètres dehors celle là, ca va bien, qu'est ce que c'est que ce comportement"

Je lui dis : "Hors de question, elle est dedans, je remettrais pas le point, avantage dehors" et je commence à aller chercher les balles pour servir

Et là le mec d'un ton trop hautain me fait "Puisqu'on doit jouer dans des conditions comme ça, je préfère abandonner, incroyable, pas foutu de remettre un point" (rires au bar, on était sur le numéro 1, et vu que c'était en consolante, autour de nous des matches de 4 et 5/6 commençaient, donc affluence inhabituelle pour un match de 4ème série)

Tout content de mon affaire, je me dirige vers le filet main tendue : "Bon bah ok, moi ca me va"

Et là le mec tire la tronche, et me fait "Bon, bon, avantage dehors, puisque c'est comme ça" et va se replacer docilement.

:bravo:

Je gagne 6.4 B)

Et croyez moi si vous voulez, mais il a pas voulu prendre un verre dites donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top du Fair Play, c'est un adversaire qui a remis une balle de match pour lui, la grande classe. Je servais ma première balle, il fait le point mais ma deuxième balle qui était dans mon short est sortie et tombée sur le terrain. Après avoir fait le point, il m'a demandé si cela m'avait gêné ! j'ai dit oui (j'avais 15 ans et le match était très serré et je jouais en perf !) Il m'a dit pas de souci, on remet :) J'ai quand même perdu...

Faut pas pousser mémé dans les orties : là j'ai des dizaines d'exemple, par exemple un sacré c... qui n'arrêtait pas de parler pendant le match et qui parlait également à son pote derrière le grillage et qui lui dit : " je vais lui mettre une bulle dans le 2eme set" C'est ce qu'il a fait ! je gagne ce match 6/1 0/6 6/1 et on a failli se battre à coup de raquette à la fin de la partie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo... Jamais filer d'info sur sa sante au cours d'un match... Meme si c'est pour le fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo... Jamais filer d'info sur sa sante au cours d'un match... Meme si c'est pour le fun!

Anéfé ... :online2long:

Le but est simple, vous racontez ici, une anecdote de "Fair Play" ... c'est mieux, si c'est à la limite de "Faut pas pousser mémé dans les orties".

La règle est simple vous avez droit à 2 anecdotes, un plus et un moins !

Par contre, un seul impératif, vous n'avez le droit de montrer le contre exemple que si vous avez avant montré l'exemple.

Simple, isn't it ?

Donc le côté "moins"

:non:

Il faut donc que tu racontes un côté positif ...

Nan parce que comme le dit Helloween, si il ne fallait que raconter l'envers du décor, je le vois gros comme une maison, y en aurait partout .

Tu me fais un compte rendu positif mon choux ? :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse anecdote de mon côté, pourtant vu mon nombre de matches cette année ça aurait pu...

Mais dans mon club il y en a des trop gentils qui remettent 2 balles trop facilement, d'ailleurs face au même mec mais pas le même tournoi. Mec avec une attitude détestable quand il perd (triche, se plaint de tout et rien).

Déjà c'est le gars qui se regarde bien jouer, et il y a pas très longtemps, il perd contre un des "trop gentils", a foiré tous ses smashs (au moins 5 ou 6), et vers la fin du match sur une montée de l'autre, le gars de mon club tente un lob qu'il plante et dit "oula", derrière le smash est raté (normal) mais il s'est plaint de l'avoir raté à cause du "oula" alors que pendant tout le match il en a pas réussi un seul, du délire :lol:

Alors dans les règles on a pas a parler pendant un point, mais là c'était quand même cocasse, enfin bon il perd quand même au final et tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fair play:

Bien qu'ayant gagné la finale de la national cup à 30/2 (en 2h45 et 3 sets), j'ai laissé la victoire sur le papier ( et les points...) à mon adversaire car il voulait aller au cap d'agde alors que moi, je ne pouvais pas y aller.

Faut pas pousser...:

Je me suis fait allumer à 2 reprises par un jeune c... de 17 ans ( spécial Martouf!) alors que je m'étais déjà retourné après avoir fait une volée amortie gagnante. Il a entendu ses 4 vérités la seconde fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... pour être précis (j'avais vu ça, il y a peu de temps, dans le règlement quelque part).

Quand, il y a mauvaise annonce de balle, normalement le point va à l'adversaire !

Source? J'sais plus c'est quelque part dans le règlement, ça m'avait un peu étonné (je crois que c'est dans les 111 questions pour être JA).

Et à bien y réfléchir, je trouve ça plutôt pas mal .

Ca tombe dans la catégorie "fair-play -" pour moi cette année, sur une rencontre par équipes (il y a eu d'autres crasses et prises de bec en face, mais celle-là, je m'en souviendrai).

On commence à jouer, ça se passe plutôt bien.

Sur un échange, mon adversaire annonce une balle faute qui me paraissait bonne (confirmé par un gars de mon club), puis se rétracte en voyant que la balle est dans le court (même pas sur la ligne). Aucun de nous deux n'avait l'avantage dans le point (ni même le match, assez serré à ce moment), il propose de rejouer le point, j'accepte.

2 jeux plus tard, re-belote. Là, j'avais pris l'avantage sur lui dans l'échange, il était un peu trop court, et pareil, balle un peu avant la ligne, annoncée faute, il se rétracte tout de suite. Il propose de rejouer le point, ça m'embête mais je suis pas trop prise de tête.

Il gagne le 1er set. Pas de litige, il était au-dessus sur la fin de set, mais j'ai un peu la rage et commence à me dire que certaines balles jugées dehors par mon adversaire sont peut-être limites, là où moi, si je ne suis pas sûr, je laisse jouer (surtout quand il y a une belle intention derrière).

Deuxième set, je commence mieux et suis devant, genre 3-1.

Là, il me refait le coup, sur un coup droit décroisé qu'il remet difficilement. Je commence à en avoir marre, surtout que la balle n'est même pas litigieuse, et je refuse de rejouer le point. Il me fait une grosse scène, me met tout sur le dos comme quoi j'ai un mauvais esprit, que je n'ai pas à faire mon petit chef sur ces décisions, bla bla bla.

Je lâche complet le match parce que ce qu'il m'a dit m'a bouffé, et je file direct chez moi, la boule au ventre.

Je reçois un mail de mon capitaine un peu plus tard, où il égratigne pas mal mon adversaire qui aurait tenté le même genre de choses et aurait été infect pendant le double qui concluait la rencontre.

Désormais, dès qu'il y a ce genre d'incident, je laisse remettre le point la première fois, mais je préviens mon adversaire qu'en théorie, c'est point gagnant pour l'autre. Comme c'est donnant-donnant, plusieurs fois, il m'est arrivé de donner un point à mon adversaire pour l'avoir "influencé" sur une action où je m'exprime (un râle, un cri, une petite exclamation) pensant que mon coup est raté et va sortir et où ça tombe dedans.

Côté "fair-play +", ça date de quelques années maintenant, mais sur une balle de match ou dans le dernier jeu du match, je vois la balle de mon adversaire longue, je recule tranquillement derrière la ligne, je me prépare déjà à annoncer la balle faute, et elle me tombe sur le pied (oui, je sais, je me suis précipité :)).

Mon adversaire n'était pas au courant que le point était pour lui, et s'en est suivi une petite discussion où lui voulait me donner le point parce qu'elle sortait, et moi qui voulait appliquer le règlement à la lettre. Finalement, au bout de 15 secondes, on s'entend pour remettre 2 balles et je gagne le point (puis le match).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fair play :

En plein milieu du match à 5.4 pour moi mon adversaire me demande si elle peut aller se fumer une clope, qu'elle tient plus... Personnellement je savais pas quoi lui dire, alors sans attendre ma réponse, elle se lève et va se griller sa clope. Ensuite, tous les 2 changements de cotés elle allait s'en griller une :o

Heureusement j'ai gagné le match, sinon je crois bien que je l'aurais tué.

Faut pas pousser :

Je jouais contre ma bête noire, une tricheuse comme j'en ai jamais vu (on avait 14ans). On bataille sur pas mal de points, puis au milieu du 2nd (elle avait eu le premier 7.5), elle perd un point puis me dit qu'elle s'est blessée au doigt, qu'elle va se faire soigner par son père... Bon je la laisse y aller, même si je me doute que c'est pas seulement pour se faire soigner... Elle revient au bout de 15min et elle me sort "euh, on peut remettre le point, parce que je m'étais blessé" !!!! Alors là j’hallucine total et je me met a péter un câble, je perd le match... Elle trichait tellement que son prof qui était sur l'autre cours devait lui confirmer la trace des balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le coup des ragagnagnas? je saigne, on remet? :arrow: :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Non mais clair le coup de la clope, il est juste ENORME !!! :w00t:

@Lapin aussi a fait très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C"est un sujet passionnant !!! :sorcerer:

Alors j vous raconte ce qui sait passer y'a un an a un tournois sur Deauville. Je jouer un 15/3 de la région parisienne ( 16éme ) ( Gros Bourge ) :stuart:

il avait 15/16 ans je crois, on fait notre échauffement et déjà le mec commence à ceux la joué, que des vrac aucun échange, a la volé il me tante 3 fois la volé rétro donc je vais chercher les balles et je luis dis gentillement " et ho, t'es capable de faire des volés normale que j'évite d'aller chercher les balles toutes les 5 s" et il me rép " attend stp j'mentraine pour t'en faire après "

Bon voila je vois le genre de gamin avec son grand frère et son coach " perso " qui lui dise de pas me laisser déconcentrer alors que le match n'a même pas commencé --'

1er set je perd 6/3 rien à dire sur son comportement . 2eme set plus serré on est a 3/3 balles de break pour moi sur un retour très boisé qui finit par mordre la ligne sur terre donc je vous raconte pas la gueule du gamin après, il sort des truc comme " oh putin sa mère la C*** ( ptite racaille ... ) bon je dis rien moi je l'aurais pensé mais pas dit par respect pour l'adv. bon je finis par gagné 6/4 et au changement de coté il me dit qu j'ai gagné le set a cause de la balle chanceuse etc il part au toilettes avant le 3me set que je lui accorde et ce petit con revient au moins 5 bonne min !! :pinch:

Là je suis dit que ce qu'il vient de faire n'était pas très fairplay enfin voila il me rep de la merde encore Je break rapide et confirme a 3/0 et là commence a ballancer le match, il m'insulte sur des balles que j'annonce fautes, que je prend trop de temps entre les points et le pire que j'efface les traces de balles dnc j'appel juge arbitre '( une amie ) ça part en cacahouete et hop le gamin commence a pleuré, insulté les gens autour du terrain et demande au gens de témoigner envers lui et quand il demande a une Madame les balles en question, elle lui rép que sait lui qui me carotte des points donc il se met a insulté cette dadamet et hop le grand frère le vire du terrain , match gagné pour moi et il me donne 5 € pour les boisson pour le pot :biere:

Pire match de ma vie mais meilleur perf parce qu'il monté 15/1 :P Bon c'est pas du fairplay de la part de l'adversaire mais son frère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acte 1: Il casse son cordage, on est au milieu du 2ème set, j'ai remporté le premier 6-2.

Il n'a pas de raquette de remplacement et je lui propose de lui prêter une de mes raquettes !

Ca, c'est beau ! Bel esprit en tout cas :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×