Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
antonio013

cordage d'origine....

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'essayer une toute nouvelle pure drive gt 2012 ainsi qu'une aéropro drive french open(celle de deux amis qui viennent juste de les acheter cette semaine).

Qu'elles sont les cordages d'origine sachant qu'ils les ont achetés dans un décathlon en Belgique et le nombre de kilos à votre avis?Car j'avais de bonne sensations sur APD.

De plus,mon ami possédant la pure drive souhaite savoir qui l'on peut mettre le meme cordage sur la sienne?

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont cordées d'origine les pure drive ?? Peut être en Xcell. :huh:

Une photo peut être ça pourrait aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis je pense aussi pour du xcell

Mais franchement c'est loin même très loin d'être une référence en multi

Donc si tu aime les sensations de ce cordage, tu devrai facilement trouver mieux en prenant par exemple du Tgv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouais... il est pas nul non plus, ça reste du très bon question confort, son problème c'est la longévité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'aime bien, après faut pas mettre ça sur un cadre qui ponce les cordages avec le jeu de Nadal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement,c'est bien du xcell pour les deux sauf que celle de APD est noir.mais la pression,il n'est rien référencer à part le fait que le constructeur préconise une certaine tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le noir, on peut parier sur du RPM blast. Et là c'est pas la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ?

edit : ah oui :D modèle French Open, comme l'APD dont il est question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la PDG,on ne sait meme pas faire bouger les cordes avec les doigts!Mais comme je trouve que j'ai de meilleur sensation avec APD,je voulais juste savoir le nombre de kilo qu'elle avait d'origine ainsi que son cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Xcel est noir aussi

Ah savais pas qu'ils le faisaient en noir également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la PDG,on ne sait meme pas faire bouger les cordes avec les doigts!Mais comme je trouve que j'ai de meilleur sensation avec APD,je voulais juste savoir le nombre de kilo qu'elle avait d'origine ainsi que son cordage

souvent ils mettent 25 kg en sortie d'usine, ce qui sur ces cadres en multifilaments est tout à fait raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai pas mal de difficultés à faire avancer la balle tandis qu'avec l'apd,ca va bcp mieux.

Vu que je vais récuperer une pure drive .Si je baisse la tension à 22-23kg,vous pensez que cela va aller?Car je souhaite gagner en puisance ou alors avoir un bon rapport puissance/précision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le noir ça devient vraiment à la mode, le cordage qui fait un peu classieux quoi. Moi j'ai toujours préféré le naturel...

Un cordage qui n'a jamais été joué à 25 c'est pas simple de faire bouger les cordes oui. C'est une tension de petite tarlouze pour un bon ricain qui s'assume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que du xcell, si tu as le choix, prends un TGV, noir, naturel ou rose, comme tu preferes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être très difficile pour toi (et encore plus pour nous) de déterminer la tension de ce cordage posé de série, car du fabricant au consommateur (toi) beaucoup de temps a pu s'écouler et dans des conditions de stockage (température, humidité, etc.) qui peuvent être très variables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que du xcell, si tu as le choix, prends un TGV, noir, naturel ou rose, comme tu preferes!

XCEL !!!! Ca suffit avec CELL :angry:

cell2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas ! C'est Excel !

tout à fait Thierry Tommy

maitre-capello-nous-a-quitte-illustration.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui qui vend ça devrait être en taule

Sérieux ? Vous êtes durs avec :lol: Disons que c'est peut-être le prix, il est pas donné. Moi je ne l'ai joué qu'en raquette test, c'était pas trop mal, et la relative casse je ne sais pas vu que je ne l'ai jamais cassé sur ces raquettes :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ça sur 2 cadres : ma pure drive roddick junior, et une de mes deux bullit elite.

La Junior, c'est mon cadre "de reprise". Je n'ai pas joué assez pour casser, mais c'est vraiment un cordage sympa pour reprendre dessus : confortable, assez puissant, prise d'effets correcte.

Sur ma Bullit Elite, je peux comparer avec le mono que j'ai sur l'autre cadre. Ça la rend beaucoup plus tolérante aux décentrages (613, 16x19), il y a une bonne réserve de puissance tout en étant précis et ça gratte un peu (même si en ce moment ce n'est pas ce que je fais le plus). Et surtout, c'est confortable :wub: Je sens bien la balle avec cette association cadre-cordage, je m'amuse vraiment bien avec.

Après, il est fragile et pas donné : faut pas mettre ça entre les mains d'un casseur (ou alors, d'un casseur riche. Qui casse des coffres forts à côté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×