LionelB Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Bonjour, J'ai toujours joué avec des raquettes assez lourdes (plusieurs années en Prestige MP et Pro 320 et 325g), aujourd'hui avec la Pure Storm 295g. Je me suis amusé aujoud'hui à essayé... la raquette de ma femme Une raquette qu'on avait acheté un peu comme ça chez Decathlon pour l'initier au tennis, il y a 4 ou 5 ans. Et bien j'ai été assez bluffé en fait... En face j'avais un ancien 15/2 donc ça jouait un peu quand même. La dite-raquette est une Head Nano Titanium Ti S2 (je ne sais pas si ça parle à quelqu'un...) dont voici les caractéristiques : - Poids : 245g (263g cordée) : méga-light donc ! - Equilibre : 36cm : méga en tête donc ! - Tamis : 660cm2 (en fait tamis plus long et non plus large qu'un 630 en comparant avec ma PS) - Taille : 69.5cm (1cm de plus que le classique 68.5cm) - String patern : 16/19 - Cordage : inconnu (d'origine, mais bon ma femme joue une fois par an...) Donc voilà, après 1h30 assez laborieuses avec la PS (me faisait plutôt balader... ) , j'ai fini la séance avec 30mn sur cette Head. Et donc voici mes impressions : - une très grande facilité de jeu, du fait d'une maniabililté à tout épreuve - facilité à jouer long - surtout, facilité à jouer lifté. Pour être précis, facilité d'exécuter un geste pour imprimer un lift, du fait de l'aisance pour faire remonter la tête de raquette. - plutôt un bon contrôle de balle, étonnamment... En partie du fait du surcroit de lift. Mais le cadre n'envoie pas de missile tout seul, enfin, c'était mon impression - Il m'a semblé que sur la fin, c'était moi qui le baladait... En point faible constaté, je dirais que sur un gros parpaing ça ne part pas énormément plus fort. Et encore, à voir. Alors voilà, je m'interroge sur ce type de cadre, que j'ai toujours considéré bon pour débutant, jeune joueur, voire papi, mais pas adapté dès lors qu'on tape un peu, par manque de contrôle. En fait, le contrôle m'a eu l'air très correct, ça ne partait pas dans les baches quoi. Et jusque là j'ai toujours eu du mal avec les cadres légers par manque de sensation. J'ai besoin de sentir un peu de poids dans la main pour "visualiser" la raquette. Ici j'ai l'impression de sentir quand même la raquette du fait de l'équilibre très en tête. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des joueurs niveau 4e/3e série qui jouent avec ce type de cadre ? Et quels bon cadres actuels typés légers + poids en tête + contrôle pouvez-vous recommander ? Merci de vos avis, je commence à douter de mes certitudes vieilles de 20 ans... A+ 1 Citer
+tambouil Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 prince exo hornet, volkl V1, dunlop 600. Citer
LionelB Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Merci pour cette réponse rapide, je regarde... On est d'accord qu'à 30/2 on peut jouer avec ça (sans passer pour un papi...) ? Citer
LionelB Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Pour préciser ma question, c'est quoi les limites de ce genre de cadre ? Citer
+tambouil Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 on peut jouer avec n'importe quoi à n'importe quel niveau. la différence est que plus ça va arriver lourd et fort en face, plus un cadre léger va trouver ses limites, souvent moins stable. Citer
LionelB Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Effectivement la question de la stabilité est importante. Faut voir en retour de service sur des premières à plat... Sinon, Dunlop 600 tour : 310g Völkl PowerBridge V1 : 285g / 32.5cm, pas loin de ma PS prince exo3 hornet : 292g cordée (275 nc ?) / 3 pts Head Heavy (?) (seulement trouvé des sites anglais) Surement de bonnes raquettes, mais si je veux descendre encore en poids (genre <270g), et déplacer l'équilibre en tête (>34cm) ? En utilisant le filtre extrême-tennis (Equilibre >34, 16 montants), je trouve par exemple ça : Prince Exo3 Tour Lite Wilson BLX 6.1 Lite Head Youtek IG Radical Lite Head Youtek IG Speed Lite Head Youtek IG Instinct S +2 babolat et 4 PK Ca vaut un test ? Plutôt laquelle ? Citer
lapin Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Je rajouterais la head instinct team microgel qui est d'une stabilté étonnante mais assez difficile à trouver neuve. Citer
Diplo Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Il y'a également la Prince Exo3 White Lite qui rentre pile dans ces critères... (d'ailleurs j'en ai une qui traîne à la maison au ca où http://www.tennis-classim.net/forums/uploads/emoticons/whistling.gif' alt=':whistling:'> ...annonce ici) Citer
+tambouil Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 d'où la liste de raquettes qui offrent plus de tolérance et de facilité de jeu que ta pure storm et qui conserveront stabilité sur frappes lourdes. de plus, elles sont légèrement plus légères que ta pure storm et tu sentiras tout de suite le gain en maniabilité; ça peut être un tres bon compromis, à tester. (ct la 600, pas la 600Tour) sinon en super léger, 6.1 lite et drive z lite et entre les 2, la PK destiny FCS 265g. Citer
LionelB Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Merci pour vos réponses. Light équilibrée ça ne m'ira pas par manque de sensation il faut vraiment poids très en tête pour compenser. À mon avis la plus facile à trouver en magasin en test c'est peut-être la 6.1 lite, ou la prince, je regarderai ça. Citer
LionelB Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2012 Alors un petit retour... J'ai pris en test une 6.1 lite et une exo 3 Tour lite. La 6.1, cordée en TGV... Ça vibre, ça fait boiiing boiiing, ça renvoie la balle, mais on sent les limites quand on veut taper plus fort. Bref rien d'extraordinaire. Et l'exo 3 Tour Lite, cordée en wilson sensation... Non mais qu'est-ce que c'est que cette raquette de malade !!!??? Maniable, super tolérant, un confort extra, une sensation à l'impact topissime, un contrôle tout à fait descent, et des possibilité d'accélération et de prise de lift que je ne connaissais pas. Bref un vrai coup de cœur. Et pour le coup, je n'ai vraiment pas l'impression de jouer avec une raquette de junior ou de débutant. Non mais sans dec vous connaissez ce cadre ? Toutes les Prince sont comme ça ? Citer
Diplo Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Posté(e) le 21 août 2012 je ne connais pas la Tour lite mais pour avoir tapé avec la raquette de ma femme (Exo3 White Lite) 1 fois ou 2 c'est de la même veine que ce que tu décris... Citer
bhamp0 Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Posté(e) le 21 août 2012 Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des joueurs niveau 4e/3e série qui jouent avec ce type de cadre ? Et quels bon cadres actuels typés légers + poids en tête + contrôle pouvez-vous recommander ? J'avais pas vu ton message initial. Je joue avec une Babolat Drive Z Lite (255g), et je joue aux alentours de 15/1-15/2 sans ressentir de gênes ... Citer
LionelB Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2012 C'est ce que je voulais entendre... Thanks ! Sinon chez Prince j'ai aussi vu une exo 3 warrior team DB qui a des caractéristiques similaires. Quelqu'un connaît ? Citer
Diplo Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Posté(e) le 21 août 2012 C'est la remplacante de l'Exo3 White Lite. Je ne pense pas qu'il y ait beacoup de différence entre ces deux générations sauf le plan de cordage ( 14 montant seulement ) Pour le lift ça doit être du tout bon mais la durée de vie doit s'en ressentir beaucoup, déjà que le système exo3 est bouffe corde si tu liftes Citer
nanojovi Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 C'est la remplacante de l'Exo3 White Lite. Je ne pense pas qu'il y ait beacoup de différence entre ces deux générations sauf le plan de cordage ( 14 montant seulement ) Pour le lift ça doit être du tout bon mais la durée de vie doit s'en ressentir beaucoup, déjà que le système exo3 est bouffe corde si tu liftes Ça me fait marrer ça car j'ai décidé de recorder ma vieille Prince CTS précision 90 (une légende...) et le plan de cordage est 14/18 justement. Je vais envoyer des parpaings avec du gros lift! Elle est typée en tête sans être trop lourde, du tout bon mais c'est des sensations à l'ancienne! Citer
Messages recommandés