totoro Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Jouer plus lourd permet de mettre la même energie dans la balle avec moins d'engagement. Mais au service entre autre, ça flingue l'epaule. Sur le petit jeu, ton poignet va aussi souffrir, à la longue. Citer
JojoKoto Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Mettre moins de punch dans la balle. Je partais plutôt du principe que jouer légèrement plus lourd me permettrait de moins forcer. Heureusement qu'il y a des connaisseurs ici Bonne chance pour ta tendinite ! Donnes des news ... ou pas ... Citer
+tambouil Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Je partais plutôt du principe que jouer légèrement plus lourd me permettrait de moins forcer. Heureusement qu'il y a des connaisseurs ici plus c'est lourd, plus il faut d'énergie pour lancer la raquette. par contre, ça te fera certainement jouer plus à plat, avec une utilisation de l'avant bras moins prononcée. revers à 1 ou 2 mains? teste les cadres en manche 3, ça sera toujours une piste de creuser. mais doucement au service, car du lourd + tendinite à l'épaule ça fait pas bon ménage. Citer
st4tic Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Revers à 2 mains tout en contrôle (c'est clairement mon coup faible). C'est si important 15g de plus ? Ce sera surtout pour tester de toutes façons, je ne compte pas me flinguer encore plus le poignet. Citer
K-mille Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 perso, avec ma 200G (342g cordée et équipée) je me flingue le poignet si je joue 3 jours de suite, alors qu'avec mon Extreme (330g cordée et équipée) je viens de jouer sans soucis 8 jours de suite 2h30 à 6h par jour. Douze grammes de différence seulement, et mon poignet sent *vraiment* la différence... Citer
totoro Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Moi, 310g NC, c'est ma limite, et pas trop raide. Citer
Martouf Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Du à mon jeune âge et à mon inconscience, la six one tour en luxilon à 24 me fatiguait pas. Par contre, les cadres légers cordés en mono me laissent le bras fatigué le lendemain. Citer
K-mille Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 pas la même chose : ce qui tire sur les tendons dans le cas d'un poids trop lourd, c'est l'effort qu'ils subissent quand on lance la raquette. Raquette plus lourde = plus de puissance nécessaire (force transmise / temps) pour lancer une raquette lourde à vitesse égale. Citer
+tambouil Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 le poids est une composante importante, à lier à l'inertie et l'équilibre; le style de jeu rentre aussi nécessairement en ligne de compte: on ne joue pas pareil avec 340g et 285g. seul un BE (ou une video postée ici) pourrait donner des pistes sur les causes possibles de tendinites à répétition. tout ce que l'on peut dire maintenant, le fait qu'il y en ait plusieurs indique un (des?) probleme(s) technique(s) qui par compensation ont induit ses tendinites. Citer
Martouf Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 pas la même chose : ce qui tire sur les tendons dans le cas d'un poids trop lourd, c'est l'effort qu'ils subissent quand on lance la raquette. Raquette plus lourde = plus de puissance nécessaire (force transmise / temps) pour lancer une raquette lourde à vitesse égale. Allez zou, une rdti 80 en boyau siouplait. Citer
K-mille Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Allez zou, une rdti 80 en boyau siouplait. Citer
Martouf Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Le pire c'est que j'en ai deux (mais bon, après il y a le petit bras en compèt, et pas envie de trouer les bâches) Citer
K-mille Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 à ton avis, pourquoi je joue en Junior quand je reprends Pour la technique, on a vraiment vu ça avec Mulos : lui joue énormément du poignet alors que j'ai une gestuelle plus ample (sauf au service dira Denebola ). Il se détruit le bras avec des raquettes de 300g, même équilibrées en manche, comme sa Prince Ozone Tour, alors qu'elle ne me pose aucun problème de poids du fait de son inertie faible... Et pourtant, il est largement plus costaud que moi Citer
Martouf Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Bah chui pas non plus très costaud. Mais les raquettes lourdes à grand tamis c'est juste En revers à deux mains, ça envoie le phâââââat. Me souviens d'une séance avec KoolManos ou je m'étais bien amusé une demi-heure Citer
K-mille Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 les raquettes lourdes à petit tamis aussi c'est tant que tu as le temps de lancer la raquette avec un mouvement bien ample rhaaa les 360g de mes Bullit Elite Symbio, comme je les aime... malheureusement si j'essaye de jouer en conditions "réelles" (style match) avec, je vais me retrouver avec le poignet dans le même état que celui de st4tic Citer
Martouf Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Bah jme sens plus en confiance avec un grand tamis (par contre ces raquettes là en défense, misère) alors que je boise plus avec un 100 qu'avec un 95. Sinon John m'avait fait tester une head i.prestige, c'était juste wouah. Citer
+tambouil Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Bah jme sens plus en confiance avec un grand tamis (par contre ces raquettes là en défense, misère) tu as plus de mal avec un grand tamis en défense ? Citer
Martouf Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 tu as plus de mal avec un grand tamis en défense ? Ah non pardon. Avec les raquettes lourdes, jme sens mieux avec un grand tamis. La remarque sur la défense c'était pour les raquettes lourdes (sans considération de tamis, impensable de frapper un revers à deux mains en bouts de course avec une rdti 80 pour moi) J'ai jamais aussi bien ramé qu'avec la bio500 Citer
st4tic Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Mine de rien, j'ai ouvert un débat sur les raquettes "mi-lourdes" Citer
BOZo Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Posté(e) le 20 août 2012 J'ai divisé par 3 mes douleurs de l'épaule ( voir éliminer je touche du bois ) en changeant ma position de grip sur le service + prise de balle bien devant ( sur la première surtout ). J'avais aussi un golf elbow qui je pense était lié aussi à ma technique, j'ai travaillé avec un BE, il me laisse tranquille aussi. Muscler aussi tout cela ne fait pas de mal... J'ai aussi changé de raquette mais pas forcement pour du moins taumatisant, mon setup est pas forcement le plus souple, c'était plus lié à mon jeu. Je vais prendre deux classements en parallèle. Bref, la technique !!!! PS : j'ai fait plein de tests de creme, homéo, kiné, ostéo.... sans succès. Citer
egucha Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Posté(e) le 20 août 2012 en changeant ma position de grip sur le service Tu es parti d'où pour aller vers quoi ? Citer
BOZo Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Posté(e) le 20 août 2012 Avant je servais avec une prise qu'on va qualifier de eastern revers assez poussée pour ma première... Même à plat. Du coup pas très bon pour la chaine épaule, coude, poignet. Je suis revenu à un continental classic en première plat ou léger effet que je donne plus avec le mouvement du poignet et pour la deuxième retour à une prise moins prononcée en eastern pour les kick/lift. Pour le slice je reste sur un continental perso... Bien sur le lancé de balle adapté sur tous les types de services sinon c'est épaule en vrac direct. Citer
egucha Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Posté(e) le 20 août 2012 ok merci... j'ai l'épaule en contreplaqué mais j'ai une prise continentale en plat / slice, vers marteau en lift. +1 pour le plan de frappe avancé. Je pense aussi à un manque de dissociation épaules / bassin, partant d'une position avec le bassin pas suffisamment ouvert j'émets en ce moment l'hypothèse que ça peut avoir une influence sur le plan de frappe et trop solliciter l'épaule à la frappe. En veillant à plus ouvrir le bassin, je trouve naturellement plus de rotation en haut, la frappe est décalée sur la gauche (droite si gaucher) et ça semble couler mieux. Citer
BOZo Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Posté(e) le 20 août 2012 ok merci... j'ai l'épaule en contreplaqué mais j'ai une prise continentale en plat / slice, vers marteau en lift. +1 pour le plan de frappe avancé. Je pense aussi à un manque de dissociation épaules / bassin, partant d'une position avec le bassin pas suffisamment ouvert j'émets en ce moment l'hypothèse que ça peut avoir une influence sur le plan de frappe et trop solliciter l'épaule à la frappe. En veillant à plus ouvrir le bassin, je trouve naturellement plus de rotation en haut, la frappe est décalée sur la gauche (droite si gaucher) et ça semble couler mieux. Oui je comprends. C'est très technique le service. Beaucoup de paramètres mais l'avantage c'est que lorsqu'on fait le bon geste, on le sent instantanément. Sa part fort et/ou l'effet est très prononcé + aucunes doulours ou sensation de "forcer". Par contre, il m'arrive souvent d'enchainer tout un match nickel et le tour d'après plus rien ? Lassant cette impression de perdre son service ( au sens figuré et la conséquence au sens propre ). Sinon moi j'ai encore un défaut majeur et qui est également visiblement dans ta problèmatique ( à voir si toi aussi car elle concernce la rotation des épaules ) : je devrais me receptionner avec le pied droit en premier dans le terrain et c'est le pied gauche qui arrive toujours le preums. Enfin bon c'est pas le topic pour en discuter, c'est tellement complexe Citer
Messages recommandés