st4tic Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Bonjour à tous Je viens chercher votre expérience concernant un type de blessurse qui ne me quitte plus : les tendinites. J'avais déjà une tendinite au poignet depuis plus d'un an (à 2 niveaux : à la base du pouce et de l'index + au centre du poignet), qui malgré le meilleur osthéo, kiné + plusieurs arrêts du tennis revient systématiquement. De plus, maintenant, je me trimballe depuis 2 bons mois avec une tendinite à l'épaule... Je joue avec une Pure Storm 2010-2011 (rouge et noire) de 300g et du X-One Biphase cordé en 24-23. J'ai 26 ans, mesure 1m83 pour 73 kg et je frappe assez fort au service et dans le jeu avec pas mal de lift. Cela pourrait-il venir de mon matériel d'après vous? Je commence à me poser de sérieuses questions... Citer
solmhyrn Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 AMHA, ça vient pas du matériel. Un multi a 24 sur une PureStorm non GT, c'est pas traumatisant. Sinon pour le poignet, essaie les straps de contention, ça marche pas mal. Je pense pas que ça agisse directement sur la tendinite, mais ça empêche le poignet de partir dans tous les sens..... Citer
st4tic Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Je vais me renseigner sur ces fameux straps (je suis prêt à tout essayer de toutes façons). Je me posais cette question au sujet de la raquette car un de mes partenaire a testé cette raquette et après 2 heures de jeu a eu un énorme mal au poignet aussi... De mon côté je l'adore mais s'il faut trouver un nouveau cadre hyper confortable pour ne plus souffrir de tendinites, je suis prêt à changer... Citer
K-mille Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Technique ? Tu joues beaucoup avec le poignet ? Citer
st4tic Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Ma technique est plutôt propre et je joue effectivement beaucoup avec le poignet, notamment pour lifter en coup droit. Citer
JojoKoto Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Je plussoie, ça ne peut pas venir de la raquette mais bien plus du geste ! Ps: J'ai déjà eu des petites crampes au niveau ou tu indiques, généralement ça se corrige par un changement de grip ( et repos aussi, le temps que ça guérisse) Citer
in- Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Ca m'arrive d'avoir des petites douleurs (inflammations) au niveau du poignet quand j'essaie de trop fouetter avec des raquettes types "controle" Citer
st4tic Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Quand tu parles de changer de grip, tu parles bien de la taille? Je joue en 4 mais le 3 me convient également... On peut classer la Pure Storm dans les raquettes orientées contrôle non? Et concrètement, un cadre type Pacific X Force ne serait pas tout bénéf pour les tendons? Citer
K-mille Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 ça dépend d'où vient le problème. Si c'est les vibrations, ça ou une Ki5 ou je ne sais plus quelle Prince... Sinon si c'est "mécanique", c'est-à-dire l'effort que tes tendons subissent quand tu remues la raquette au bout du bras, c'est une Pure Drive Lite qu'iil te faut Citer
+tambouil Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 voir avec un BE si pas probleme technique car l'ensemble cadre/cordage est top. Citer
JojoKoto Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 On peut classer la Pure Storm dans les raquettes orientées contrôle non? Voilà . Quand tu parles de changer de grip, tu parles bien de la taille? Je joue en 4 mais le 3 me convient également... Euh, bah non. C'est soit 3, soit 4 ... tu ne peux pas passer de l'un à l'autre au risque de modifier pour chaque taille la position de tes mains (et donc être crispé au moment de la frappe parce que tu tiens mal ta raquette). Après, taille 4 ou 3, on est rarement pile poil dans la taille usine, il faut presque toujours un petit réglage avec un surgrip plus fin ou plus gros . Citer
st4tic Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2012 OK j'ai compris -> BE En attendant c'est quand même vraiment frustrant ces tendinites qui reviennent toujours.... Citer
tazjudo Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 Tu peux également bien vérifier ton cadre à savoir si il n'y a pas de fissure!!! Idem Jojokoto avec la taille du grip!!! Citer
+tambouil Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Posté(e) le 17 août 2012 autre piste possible, un grip trop gros ou trop petit. Citer
st4tic Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Pas de fissure, c'est certain. Concernant un manche éventuellement trop grand, voici ce que ça donne mon manche en L4 + surgrip extra fin : http://img842.imageshack.us/i/imageavu.jpg/ Citer
K-mille Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 à mon sens ça a l'air d'aller... si c'était trop petit, tu aurais probablement des sensations de "manque de stabilité" sur les décentrages... C'est Louhans qui se détruisait le coude avec une Ki5 en multi, à cause d'un manche trop gros car empilement de surgrips + défaut technique (coude plié). Petite discussion avec le BE, ajustements et hop ! plus de douleurs Citer
JojoKoto Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Pas de fissure, c'est certain. Concernant un manche éventuellement trop grand, voici ce que ça donne mon manche en L4 + surgrip extra fin : http://img842.images...i/imageavu.jpg/ Donc ce n'est surement pas un 3 qu'il te faut. D'après ta photo, un manche 4 avec un seul gros grip devrait faire l'affaire ! Citer
+tambouil Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 à mon sens ça a l'air d'aller... si c'était trop petit, tu aurais probablement des sensations de "manque de stabilité" sur les décentrages... pas nécessairement, car il peut forcer bien plus en manche 4 qu'en 3 pour tenir la raquette; le style de jeu et le relâchement importent aussi dans le choix de la taille du manche. du coup un manche 3 pourrait être salutaire. pas de grip cuir posé sur la pure storm par hasard ? en tout état de cause, le seul moyen de vérifier est une vidéo en situation de match. Citer
st4tic Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Non non c'est le grip d'origine. Je n'ai jamais osé customiser mes cadres Citer
st4tic Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2012 J'ai pris à l'essai 2 raquettes en manches 3 : la Pro Kennex Ki5 315g et la Volkl Organix 9. En plus de pouvoir essayer quelque chose de plus lourd, ça me permettra de voir ce que donne un manche en taille 3... Citer
+tambouil Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 jouer plus lourd ne va pas résoudre tes problemes de tendinites; ça aurait même plutôt l'effet inverse. Citer
st4tic Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2012 J'avais tendance à penser l'inverse car j'ai tendance à beaucoup en mettre quand je joue. Citer
K-mille Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 c'est mécanique : plus c'est lourd, plus ça tire sur tes tendons. Citer
JojoKoto Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 À mettre plus de ? Sinon, laisse tomber le manche 3 ... après je ne connais pas la taille usine de chaque fabricant, mais bon ... Citer
st4tic Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Mettre moins de punch dans la balle. Je partais plutôt du principe que jouer légèrement plus lourd me permettrait de moins forcer. Heureusement qu'il y a des connaisseurs ici Citer
Messages recommandés