fredbel Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Bonjour! Les journées ne comprenant que 24h, je me pose la question du sport le matin, ...tôt.. Du coup: je suppose qu'il faut réserver une phase de réveil correcte (je ne tiens pas à me lever à 4h du mat non plus..) Il faut peut être ne pas partir à jeun, mais pas trop chargé non plus... Voilà, voilà... Quelles sont les "précautions" à prendre pour se bouger le matin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Si c'est une compétition, lêve-toi environ 3h avant le début du match pour avoir le temps de manger et de digérer un peu. Tu pourras également t'échauffer avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Perso j'arriverai jamais à me faire au fait de jouer à 8h du matin... jamais. Quand je faisais du foot oui. Mais le tennis nécessite autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Entre 6h et 8h car c'est dans cette période que la production de cortisol est à son maximum. C'est une hormone du stress qui favorise la dégradations des sucres, des graisses et des protéines. En faisant du sport dans ce créneau horaire ta température corporelle va augmenter ce qui va favoriser l'action du cortisol et donc tu consommeras plus de gras. Si t'es gros c'est le bon plan. Avec un petit dèj en rentrant, l'afflux de sérotonine, de dopamine et d'endorphines, t'es bien pour la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 Non non c'est plutôt que je suis un diesel Et franchement me lever à 5h du matin pour jouer à 8h pour taper la balle... car c'est vrai qu'il faut deux à trois heures pour être bien réveillé, après avoir mangé et digéré. Pour le tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 Entre 6h et 8h car c'est dans cette période que la production de cortisol est à son maximum. C'est une hormone du stress qui favorise la dégradations des sucres, des graisses et des protéines. En faisant du sport dans ce créneau horaire ta température corporelle va augmenter ce qui va favoriser l'action du cortisol et donc tu consommeras plus de gras. Si t'es gros c'est le bon plan. Avec un petit dèj en rentrant, l'afflux de sérotonine, de dopamine et d'endorphines, t'es bien pour la journée ! j'ai déjà tenté le footing le matin avant le petit déjeuner, même un tout petit footing genre 30 minutes c'est duuuuuuur et poussif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 En fait c'est pas une question d'être du matin ou pas. Le réveil musculaire dure 3h. (corporel...) (ça a un nom que j'ai oublié). Enfin perso je me lève juste avant, j'ai pas la force le dimanche matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 Pour quelqu'un qui n'est pas du matin (comme moi) on ne s'y fait pas! Pour être lucide et bien jouer au tennis, faut dormir un max. je rejoins thaas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 Le tennis pour bien y jouer c'est pas avant 11 heures pour moi... dans les basses catégories bien sûr on a pas le choix mais franchement. A mes yeux la meilleure c'est 19h. Le soleil n'est pas à son zénith, la visibilité est meilleure, le corps bien réveillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 et dans le cas de gens avec un physique en carton comme thaas ou moi-même, si on est fatigués, mal réveillés, peu alertes sur nos jambes etc, c'est le risque de blessures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 Sachant que je lève à 5h40 es semaine, c'est pour me lever à 6h30 le WE pour aller courir. et +1 avec mon physique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredbel Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 euh.... c'était pas pour taper la baballe, mais pour du footing, ou de la corde. Plus du physique que du tennis. Ma question tient plus en "dangerosité" de faire un effort trop près du réveil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 16, 2012 Pour un footing, il n'y a pas de soucis. Ça peut faire au contraire un réveil musculaire assez sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icocolele Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Tous les WE (et plus pendant les vacances)je cours a jeun (pendant 1h10 environ de 8h30 a 9h40).Je fais ca depuis quelques années car avant j y allais en fin de matinée mais ensuite avec 2enfants c etait pas pratique donc j y allais rapidement apres le petit dejeuner et la j aimais pas du tout,J ai donc pris l habitude d y aller pendant que tout monde dort encore et ca me pose aucun probleme .Mais le soir je mange tres bien,le diner est mon plus gros repas et du coup je n ai pas de fringale et je petit dejeune vers 10h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites