Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
newyork1997

Premier tournoi depuis 10 ans d'arret...

Recommended Posts

Salut a tous,

voila je me suis arrete depuis 10 ans et j'ai repris cette annee. Je me suis inscrit a deux tournois et la samedi prochain premier tour...et la un peu d'angoisse et de peur...que pouvez vous me conseillez ???

COrdialement

C'est tout, en plus à NC, aucune pression à avoir.

Pareil le plaisir avant tout !

PS: échauffe-toi bien aussi avant pour éviter toute blessure, toute tension et stress inutiles

Bonne chance

ouais pis tu va voir le niveau a sacrément baisser en 10 ans ;) sans pression mec! un ptit bob marley sur la route, un ptit café au comptoir du bar du club histoire de blaguer, une petite clope tkl et enjoy ;)

Salut a tous,

voila je me suis arrete depuis 10 ans et j'ai repris cette annee. Je me suis inscrit a deux tournois et la samedi prochain premier tour...et la un peu d'angoisse et de peur...que pouvez vous me conseillez ???

COrdialement

De relativiser tout simplement !

Le tennis est un sport donc un jeu, un loisir même si on fait des tournois à notre tout petit niveau ! Donc le petit stress de la compétition : oui car c'est ce qui donne du piment à la compétition par rapport à une pratique 100% loisir, mais... De l'angoisse et de la peur (je te cite) : NON sûrement pas !

Au pire, tu risque quoi ? Une taule 6/0 6:0 ? A cela, je dis : et alors ! Cela nous est arrivé, nous arrive et nous arrivera encore... à tous !

En cas de défaite sévère, tu fais le bilan de ce qui n'a pas marché, de ce qui a marché, donc de ce que tu dois travailler pour faire en sorte de mieux jouer ! Perso, les défaites sévères ne me font pas plaisir mais je les prends en analysant ce qui a manqué pour tenter de continuer ma progression. Résultat : je perds des matchs bien sûr... mais plus jamais à cause du "petit bras" !

Allez, penses surtout à jouer (cibles et tactiques) mais pas technique ça tu le fais à l'entrainement mais en match ce n'est plus le moment et... bon match !

22 ans d'arrêt... et franchement je suis super heureux d'avoir repris!

que du bonheur!

amuses toi sur le court...

Au pire, tu risque quoi ? Une taule 6/0 6:0 ? A cela, je dis : et alors ! Cela nous est arrivé, nous arrive et nous arrivera encore... à tous !

Je m'étais jamais fait la remarque, mais je viens de me rendre compte que ça ne m'est jamais arrivé :lol: (0 et 1 au pire)

newyork97 : tu as déjà été classé ?

Il y a 1 an que j'ai repris après 20 ans sans jouer au tennis. A 48 ans je me suis entrainé sérieusement en jouant régulièrement. J'ai fait mes premiers tournois en septembre 2011, sans me prendre la tête sur le résultat.

Tu seras surpris de tes restes techniques et surtout prends du plaisir en t'appliquant sur une stratégie de match en fonction de ton adversaire et à exécuter des coups parfaits.

Bons matchs ..

oui j'etais 30/4 en 2001/2002...

non j'ai fait des matchs amicaux avec mon beauf mais la confiance est pas encore la...c'est ca qui me stresse le plus

Salut,

Tu as déjà été classé, donc tu as déjà participé à des matchs officiels.

Essaie de t'en rappeler ;)

Moi j'ai un an de tennis j'ai fait mon premier marche officiel en juin, pas stressé avant le match , très stressé pendant.

Résultat 6/0 6/0 ... Mais pas dégouté, et un peu d'expérience pour la prochaine fois ;)

Bon courage !

A+

J'ai vu sur d'autres topics que pour commencer le match, tu fais pendant les 4 premiers jeux, des serveurs 1er/2e pour assurer et tjs jouer croise et long ou plein centre avec marge de securite...

Je vais essayer cela pour me remettre en confiance

salut a tous,

bon je me suis entraine hier et c'etait nickel, j'ai seulement essaye de renvoyer le plus de balles possibles, de ne pas frapper dans la balle et de me concentrer sur toutes les balles. Et cela a marche...

De plus j'ai achete le livre de JP Vaillant et ben je me suis pris une claque et cela m'a fait du bien, je relativise bcp plus qu'avant. J'espere que j'ai franchi un petit palier et que cela va me servir pour mon tournoi de ce week end...

En tout cas merci de vos conseils, je vous donne des nouvelles de la suite.

Bon alors des news de ce premier tournoi

victoire contre un NC et un 30/5 et ce soir match contre un 30/4 donc plutot content

alors tres content d'etre sur le court mais oblige de changer mon jeu pour gagner contre mes adversaires

seul regret pour le moment c'est impossible d'accelerer sur des balles molles et donc je suis bloque en remise a plat ou coupe non frappe...

bah clair a chaque fois que j'accelerais ces balles molles, mes coups sortaient de 1m derriere la ligne de fond de court

on peut pas dire que je suis reellement zen, un petit peu crispe seulement

salut a tous,

bon j'ai perdu 6/4 7/5 mais j'ai super bien joue...bon tout n'est pas parfait mais je me suis fait plaisir et je suis heureux d'avoir recupere certains coups de ma jeunesse...

J'etais seulement un peu court point de vue physique, en meme temps 3 matchs de 2h depuis 3jours d'affile ca fait bcp...mais bon super content

ce soir je commence le tournoi le meme tournoi +35 ans donc je suis cool

merci stef pour tes conseils je vais essayer cela

un petit talisman dans l'autoradio,et cap sur la victoire :w00t:

yesssssssssss

bon des news

apres m'etre fait battre par un 30/4 en senior, j'ai commence le tournoi +35ans, j'ai gagne contre un nc et rejoue encore contre le meme 30/4 ou j'ai perdu en trois sets et en 3 heures...

j'ai commence hier un autre tournoi et bam je tombe sur un 30/5 qui a un jeu bizarre mais il me gagne 6/2 6/4 et je le rencontre encore ce soir en +35ans... et la je ne sais pas quoi faire pour le battre en meme temps le physique me lache, j'ai une genouillere tellement j'ai mal au genou, mal au dos donc pour les services c'est pas terrible plus le bras, le coude et l'epaule