Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

chaussures speciales terre battue

Recommended Posts

Salut à tous,

M’étant récemment acheté une paire de Asics révolution 4, j ai constaté qu'elles existent en 2 modèles: l'un "tous courts" et l'autre "spéciale terre battue".

Le modèle spéciale TB est il justifié? encore un rouage marketing pour vendre plus? :oops:

Ou y a t il vraiment une différence technique et un apport pour le jeu sur terre?*

Quel ressenti niveau sensations?

Merci par avance pour vos retours d expérience et avis! :sorcerer:

A+

:heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M’étant récemment acheté une paire de Asics révolution 4, j ai constaté qu'elles existent en 2 modèles: l'un "tous courts" et l'autre "spéciale terre battue".

Le modèle spéciale TB est il justifié? encore un rouage marketing pour vendre plus? :oops:

Ou y a t il vraiment une différence technique et un apport pour le jeu sur terre?*

Quel ressenti niveau sensations?

A+

:heart:

Y a peut-être déjá un topic là-dessus mais je me risque à te répondre néanmoins :whistling:

J'ai la Reso 4 dur et la Reso 3 TB.

Pour moi, il y a une vraie différence au niveau de l'accroche -même si jouer avec des Reso 4 de dur pas usées donne un bon résultat également sur TB - et pour la glisse. Encore peut-être plus vrai pour un grand gabarit.

(Même s'il y a des joueurs qui glissent sur dur avec leurs chaussures pour dur :rolleyes: et ca dépend aussi de la terre la glisse).

Au niveau technique, les semelles de TB sont striées, "lamellées". Les chaussures de dur, ce ne sont pas les mêmes dessins.

Et ce n'est pas tout à fait le même matériau, gomme entre la TB et dur.

Même constat vs chaussures de moquette ou d'herbe.

Cf pour les empreintes pour les pneus été, pluie, neige...

Les pros du matos en diront plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as gouté au semelles terres pour jouer sur TB, tu ne peux plus t'en passer !

Pour moi, c'est juste obligatoire !

Mais il faut essayer pour s'en rendre compte...

Je suis aussi en reso 4 semelles terre, et avant en reso 2 semelles terres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, j'ai testé le coup de la chaussure de TB qui se plante dans le sol avec trinouillette :pinch:

Et bien, tu tombes. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un sacré budget de doubler : paire de dur et paire de terre.

Perso je n'ai jamais testé des chaussures spéciales terre.

Je joue régulièrement sur terre, pas de souci de glisse avec mes semelles "tout terrain".

Il faudrait peut-être que je teste une fois mais j'ai "peur" de ne plus pouvoir contrôler mes non-glissades du coup :huh:

Le budget... c'est le même ou presque !

Tu ne joues pas avec tes 2 paires en même temps...

Si tu joues sur TB 2 fois par an, c'est clair que la question ne se pose pas.

Mais si tu y joues de manière régulière, c'est un énorme plus.

Après l'apport dépend aussi des styles de jeux et du niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un sacré budget de doubler : paire de dur et paire de terre.

Perso je n'ai jamais testé des chaussures spéciales terre.

Je joue régulièrement sur terre, pas de souci de glisse avec mes semelles "tout terrain".

Il faudrait peut-être que je teste une fois mais j'ai "peur" de ne plus pouvoir contrôler mes non-glissades du coup :huh:

?

Quand tu joues avec tes chaussures de terre, tu joues pas avec tes chaussures de dur. Ca doit faire à peu près le même budget à la fin :dur:

Essaie les TB, tu vas voir c'est super.

Quand les dur sont pas usées ca va mais après, holiday on Ice... Presque 1m90 et 85kg, on a pas le même sens de gravité :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le budget... c'est le même ou presque !

Tu ne joues pas avec tes 2 paires en même temps...

Tu as été plus rapide que moi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un sacré budget de doubler : paire de dur et paire de terre.

Perso je n'ai jamais testé des chaussures spéciales terre.

Je joue régulièrement sur terre, pas de souci de glisse avec mes semelles "tout terrain".

Il faudrait peut-être que je teste une fois mais j'ai "peur" de ne plus pouvoir contrôler mes non-glissades du coup :huh:

Si tu achetes les pompes en soldes et que tu stockes tu trouves des super pompes a vraiment pas cher. Des Barricades a €55 ou des Yonex SHT307 a €60 sont parmi mes derniers achats.

Si tu as deux paires tu les garderas toutes deux plus longtemps, surtout la paire de terre qui s'use peu. C'est par la semelle que l'on massacre habituellement ses pompes et sur terre c'est nettement moins abrasif.

Comme mes collegues, une paire de terre est une vrai plus-value (non ce n'est pas un levier MKT) meme si l'on peut vivre sans (en tout cas tant qu'on a pas essayer, car essayer ... c'est adopter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as deux paires tu les garderas toutes deux plus longtemps, surtout la paire de terre qui s'use peu. C'est par la semelle que l'on massacre habituellement ses pompes et sur terre c'est nettement moins abrasif.

Je confirme pour l'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le budget... c'est le même ou presque !

Tu ne joues pas avec tes 2 paires en même temps...

?

Quand tu joues avec tes chaussures de terre, tu joues pas avec tes chaussures de dur. Ca doit faire à peu près le même budget à la fin :dur:

Voua avez tous deux etaient plus rapide que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement, c'était moi le premier :whistling: Mais en tout cas, belle unanimité sur les avis! ;)

Arf desole. Mon 3 neuronnes n'ont pu integrer plus de 2 posts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de GR4 en semelle TB et une paire de GR3 en semelle normale. C'est vrai que c'est difficile de se passer de la semelle TB quand on y a gouté (1m94 et 110 kilos quand même, faut les arrêter...)

Niveau budget maintenant... Comme je joue 90% du temps sur TB, la paire avec la semelle normale ne s'use pratiquement pas et je peux la garder 2 saisons. Par contre je change chaque année pour la version TB.

Veinard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j avoue que c est tentant.

Il est vrai qu une fois la paire normale usée, on a tendance à glisser sur terre. En revanche, quand la pompe est peu abimée pas de problème particulier.

Le souci c est qu on peut pas essayer avant d acheter :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme, les chaussures de terre apportent une énorme plue value au niveau de l'accroche. En revanche, leur semelle s'use très très vite et elles n'accrochent plus assez. Donc en pratique, je mets une vieille paire pour m'entrainer et une autre paire pour les tournois.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise les yonex à picots, elles s'usent moins vite que les stries classiques ou du moins ont une durée de vie efficace plus longue.

PS: Lynoo, tu fais quelle taille de pieds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Lynoo, tu fais quelle taille de pieds?

46? pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien trop grand. Pourrai pas te preter les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien trop grand. Pourrai pas te preter les miennes.

Merci pour l'attention, ça me touche :heart: (un peu crade , non? :sick: ).

Je pense que je vais attendre une promo intéressante... :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai une interrogation concernant l'usure des chaussures TB.

Je joue 4 à 8h par semaine sur TB depuis 6 mois avec les mêmes chaussures (artengo clay)

Je ne vois pas de signe d'usure ni de différence particulière concernant l'amorti (j'ai rajouté des semelles sorbothane donc je sens pas grand chose à ce niveau)

Quelle est votre fréquence de changement de chaussures sur TB?

Vu ma fréquence de jeu, pensez-vous qu'il soit nécessaire de les changer?

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui bouffe les chaussures à une vitesse grand V je les changes tout simplement quand je vois plus le dessin sous la chaussures .

D'ailleurs pour les chaussures de Terre battue il faut plutôt regarder des petits picots sous les chaussures ; si tu commences à plus les voir ==> chaussures usées.

Mes Yonex SHT me font rarement plus de 8 mois à raison de 2/3h semaine.

Après on est pas tous égaux devant l'usure des chaussures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ca m intéresse car c'est clair que sur terre la semelle s use moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui bouffe les chaussures à une vitesse grand V je les changes tout simplement quand je vois plus le dessin sous la chaussures .

D'ailleurs pour les chaussures de Terre battue il faut plutôt regarder des petits picots sous les chaussures ; si tu commences à plus les voir ==> chaussures usées.

Mes Yonex SHT me font rarement plus de 8 mois à raison de 2/3h semaine.

Après on est pas tous égaux devant l'usure des chaussures...

Merci pour ta réponse jejedi.

Sur le modèle Artengo il n'ya pas de picots mais des stries qui semblent relativement intacts et on voit la marque de la chaussure donc ça doit être bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ca m intéresse car c'est clair que sur terre la semelle s use moins vite

oui autant sur dur c'est assez évident lorsque la chaussure est rincée autant sur TB la semelle ne s'use quasiment pas (en tout cas de mon côté)

Maintenant la chaussure peut être fatiguée malgré une semelle en bon état (et franchement je ne suis pas assez "sensible" pour faire la différence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faut pas utiliser une clay sur dur, là l'usure arrive très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×