Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

jouer un joueur malin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila, après une absence sur le site, je reviens avec une question.

J'ai joué récemment un joueur assez malin, il envoyait 90% des balles sur mon revers. Naturellement, mon revers n'est pas aussi percutant que mon coup droit donc je ne savait pas l'attaquer

Mais par contre il avait un coup droit et un revers moyen. Il n'avait pas de points faibles mais pas coups fort non plus. J'ai essayé le décalage mais je ratait trop du au manque de temps.

Naturellement, c'est bien joué de sa part mais il remarquait vite que dès qu'il me la mettait en coup droit je gagnait le point car inversément c'est lui qui courrait à ce moment là et il n'arrivait plus à la replacer dans mon revers et finissait donc par prendre le point. Malheureusement c'était une fois sur 10.

Je me suis pris 6-2 6-2 et bien c'est bien jouer de sa part mais je trouvait vraiment mais vraiment aucunes solutions. C'était un gars qui frappait normalement ni très très fort ni pousse baballe mais toujours bien régulier dans mon revers et me mettait en difficulté. car chaque fois je me replaçait au centre mais il persistait à frapper dans le revers jusque quand il reçoit une volée facile ou que je face la faute ou qu'il m'envoie un balle croisé à l'opposé si je me replaçait pas au centre.

Que dois-je faire dans ces cas là ?

Il a joué avec son cerveau, pas toi. ;)

Biensur, j'avais l'impression de me voir en face quand je joue d'autres adversaires ou je bombarde le revers et eux renvoient ou ils peuvent mais ça fait bizard quand on nous le fait.

Justement, je viens demander conseil ici ce que j'aurai pu faire.

Encore, j'aurai vu qu'il avait un point faible ok mais là, il était aussi régulier en revers qu'en coup droit et la balle venait de la même manière qu'il le prend en revers ou coup droit. Les balles courte n'en parlons pas. Faut dire que le gars était venu voir mon match au premier tour. Et il est resté au bord du terrain tout le match. Donc il avait du remarquer ma petite faiblesse du revers

Comme tu es 30/5, ton adversaire ne devait pas être bien plus haut. Et à 30/5, ton adversaire avait forcément des lacunes. Il fallait remettre la balle.

Tu nous parles toujours de "mettre des pains", "bombarder" ou plein d'autres mots bien trop exagérés, le tennis ne se joue pas qu'en force, à vouloir tout taper. Tu peux jouer finement, en faisant des amortis, des montées à la volée. Joue avec ta tête bon sang!!!

Comme tu es 30/5, ton adversaire ne devait pas être bien plus haut. Et à 30/5, ton adversaire avait forcément des lacunes. Il fallait remettre la balle.

Tu nous parles toujours de "mettre des pains", "bombarder" ou plein d'autres mots bien trop exagérés, le tennis ne se joue pas qu'en force, à vouloir tout taper. Tu peux jouer finement, en faisant des amortis, des montées à la volée. Joue avec ta tête bon sang!!!

mon adversaire était 30/3 donc mon classement à peu près car j'ai la proposition de passer 30/3

Comme la balle venait dans mon revers, je savais pas obtenir des balles faciles pour monter à la volée et me fesait passer. Les amorties c'est pas évident à réussir quand on est malmené sur le revers

+ 1

Tu cherche trop souvent à frapper très fort et à mettre des sacs. A ton niveau pense plus à la régularité de tes coups.

Joue simple avec des schémas de jeu que tu maîtrises. Te prends pas la tête ! Et surtout fais toi plaisir !

Au moins, tu sais quoi bosser l'an prochain.

Tu peux aussi tenter de faire une recherche inverse: "Comment jouer un joueur crétin ?" par exemple. Tu apprendras peut-être des trucs qui t'aideront dans ta démarche.

peut être améliorer ton revers?

Il faut travailler ton revers.

Si ses balles ne sont pas très gênantes (tu dis :" pas trop fortes ni pousse baballe"), fais le se deplacer. Fais lui faire gauche-droite-gauche-droite. Cela te permettra de retrouver plus facilement une ouverture sur ton coup droit.

Pour ma part quand l adversaire joue de cette façon, je vois 2 points positifs : la zone dans la quelle il va jouer est prévisible et j ai moins à me déplacer (moindre dépense d energie). Toi tu dois faire l inverse, il doit se déplacer (bruler des calorie) et tu dois le surprendre pour le mettre dans une zone d inconfort (et récupérer des balles plus facile).

Travaille dans un premier temps ton revers long de ligne (surtout en longueur) et fais le bouger de gauche à droite pour ouvrir ton coup droit.

Au moins tu sais quoi travailler! :-)

Après tu peux aussi varier lift et choppe de revers, balle longue et courte. mais bon c est après...

En résumé, le tennis compétition commence maintenant...

Faire des moon-balls plein centre ?

En général à ce niveau jamais un adversaire ne te fera une attaque potable là dessus, et aura du mal à trouver une zone gênante pour toi.

Donc moon-ball au centre, tu te décales sur ton revers, et logiquement tu devrais pouvoir la prendre coup droit et mettre ton pain :) (et en plus, en te placant ainsi, ton adversaire va se dire "tiens, zone vide sur son coup droit, jouer là bas" et c'est là qu'il prend des risques, qu'il fera peut être des fautes. Bien sûr il te mettra des coups gagnants mais sur 10 points, il y aura 1 coup qui atterrira sur ton revers, 1 points gagnant de sa part ou un coup qui te mettra en difficulté, 7 balles que tu pourras prendre en coup droit, et une faute directe)

Et si il met une balle de ton côté coup droit, il t'ouvre un angle, il est peut être déséquilibré ou loin => tu commences une séquence droite gauche.