Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité jean phi 87

les balles

Recommended Posts

Hier j'ai testé un tube que j'avais jamais essayé les duunlop fort que beaucoup de monde utilise ici. Je les trouve tres bien pour jouer et elles m'ont l'air plutot durable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun

J'en ai essayé pas mal à force de faire des tournois

Pro penn : celles que je préfère, pas trop dures, pourraient durer plus longtemps...

Wilson us open : Assez proche des pro penn, j'aime bien aussi

Babolat Team : Des balles assez dures, j'aime moins

Tecnifibre X machin : Encore plus dures que les Babolat, elles rebondissent très haut et partent toutes seules de la raquette pour aller directement... dans les baches :w00t:

Tretorn : Au début elles sont bien, mais une fois que le feutre est usé, elles deviennent ultra dures et rebondissent bien trop haut !

Progame : une marque vraiment pas chère, mais on voit vite pourquoi, les balles sont très... bizarres. Très dures, elles fusent à l'impact sur le sol et rebondissent beaucoup.

J'ai pas essayé les dunlop fort par contre :oops:

Modifié par tharkun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité supercpm

les penn sont aussi pour moi les meilleurs, elles mettent du temps a s'user et elles sont vives sans etre dur.

par contre les autres balles comme babolat, roland garros... elles vont bien pour deux heures apres elles sont a plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

pour moi c'est les dunlop fort

mais hier quand je sort mon pots je le secous et j'ai l'impression que il manquait une balle je l'ouvre(parce qu'il était fermé bien sur ) et il n'y avait que 3 balles :blink: c'est vraiment bizarre mais je suis faché car j'ai payé pour une balle en moins :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser...........je dois en racheter! mais j'en ai marre de payer aussi cher presque 3 fois par mois!!!!!!! on dirait c'est comme les paquets de clopes.......c'est cher mais on peut pas s'en passer. enfin je ne fume pas mais c'est pareil, ils devraient baisser leur prix un peu (des balles lol pas des clopes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Budget de balle de 23€ à 30€ par mois en ce moment, c'est clair que ça fait chiez :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en ce moment ils font des promo par 2 tubes, dunlop fort entre 12 et 14 et les roland garros 11 euro les 2tubes

Modifié par pierre_n60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moua mes préferés c'est les Babolat (peu importes les quels ^^) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez jamais pensé à acheter un carton à plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait etre bp non ?

un carton c 96 balles c ça ?

J'ai vu sur le net des cartons de 18 tubes, soit 72 balles, pour environ 6 euros le tube (Babolat, Pro Penn ATP). C'est toujours ça de gagné.

Trouver 3-4 joueurs réguliers ce n'est pas la mort. Après tu gardes tes tubes pendant quelques mois (voir semaines pour les gros consommateurs),mais il faut être assez raisonnable pour ne pas en ouvrir plus qu'auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal d'acheter un carton a plusieurs, surtout pour des balles pression, ca risque rien de les conserver un peu.

les remises sont pas super importantes mais c'est toujours ca de gagné, et ca evite les trajets. j'ai quelques clients qui font ça, je leur fait les prix que je pratique pour les clubs et ca leur va bien.

les meilleures balles que je connaisse : babolat vs team : la perfection, confort de jeu inégalé, duree de vie plus que correcte et 7.50€ le tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais pensé à acheter un carton de balles à plusieurs. mais on ne les rentabiliserai pas car je ne peux jouer que les week end. j'en connais 3 sûrs qui voudront...........ha quoique c'est pas ocn votre truk!!!!! 108/4......€27 waouw. jvais y réflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà essayé plus d'une dixaine de balles différentes et voici mon classement.

1 - Babolat Team (très bonne balles et assez bonne durabilité)

2 - Wilson US OPEN (Bonne balles qui durent un tout petit peu moins longtemps que les Babolat Team)

Les balles que j'ai pas trop aimé:

1 - Dunlop Fort (au départ elles sont trop dures, et après plusieures utilisations, il y a la peu qui s'enlève)

2 - Dunlop Pro (durent pas assez longtemps mais sont agréables à jouer avec)

3 - Tretorn (c'est de la pierre)

4 - Pro penn (elles sont agréables mais sont mortes après un long match)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai fait un match avec des pro penn je croyais qu'elles étaient pourries because toutes mes balles allaient dans le filet ( j'disais sa pour me rassurer ) mais en fait non c'etait le cordage ( j'ai du changer arf ) lol c'est balo mais bon c'est cool quand tu pers tu gardes les balles... :D bon bref je les trouves pas super super par contre elles s'usent un peu trop vite....

babolat team par contre elles sont bien....pas molles ni trop dures avec méli dans les alpes a force de perdre on a gagné....( c'etait des boites de 3 balles )....9 balles lol ( et les pro penn 6 )

et puis les roland garros ça va mais ça depend pour quelle suface... les toutes surfaces c'est forcé qu'elles soient pas mal ( enfin nan c'est pas forcé :stuart::lol: ) mais les spécials courts durs oula la premiere fois que tu joue elles sont tellements dures que ça rebondi jusqu'au ciel ( lol j'exagere )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle
justement on parlait de ça ... ma prof me dit "t'as gagné les balles au moins ?"

ici ca se fait plus car les clubs les revende pour pas cher

ex : à diezue, 3 balles dunlop fort 3€

bon ils gardent que les bonnes

car après les matches des mecs  :whistling:

----------------------

hier j'ai joué en match, c'était des dunlop fort all court

j'ai les all court dunlop elles sont très bien suaf que au début té obliger de joué une heure car eles rebondissent trop quand elles sont ouverte ^_^ mais après elle sont super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans contest !!! la DUNLOP FORT

par contre j'ai été surpris une fois de sa qualité !! c'était des DUNLOP FORT PLUS et là elles sont pas terrible !!!!

les TRETORN (des cailloux c'est un peu pareil !!!) par contre inusable !!! meme mon chien y arrive pas :D

et cette année pour le nestea les babolats !! connaissait pas mais bon ça change des DUNLOP rebonds différents (elles rebondissent moins!!!)

EN CONCLUSION RIEN NE VAUT LA DUNLOP FORT (m si elle est chere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dunlop fort sont les balles les plus confortables et les plus durables des balles pressions que j'ai essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop fort Plus : nul à chiez, garde bien la pression mais feutre pourri, balle inutilisable après 2 entrainement à tapper assez fort.

Dunlot Fort All court : très bonnes, 3 entrainement avec, parfois 4.

Babolat Team VS : très bonnes, 3 entrainements avec (dont un à 4/6, les pauvres balles :D). A 6€ en promo, ça valait le coup.

Babolat Team (je dois les retester, j'en ai 2x4 en stock à la maison), mais très bonnes également.

Les seuls de ces 4 boites que je déconseille totalement sont donc les Dunlop fort plus.

Mais bon on use les balles en 2h avec mon entraineur, après strictement plus aucune marque n'est bonne, les sensations deviennent assez mauvaises. On joue encore un peu avec pour pas se ruiner tout simplement :(

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pris l'habitude de m'entrainer avec les long game de decath'.... seulement quand tu prends l'habitude de ne jouer qu'avec ca et que tu te rammenes a un tournoi, ou ce sont toujours des balles avec pression, et bah la..lol.... tu te demandes ce qu'ils se passe!!!

alors tant pis si ca explose le "budget tennis" ( lol ) mais maintenant c'est dunlop fort only!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement on parlait de ça ... ma prof me dit "t'as gagné les balles au moins ?"

ici ca se fait plus car les clubs les revende pour pas cher

ex : à diezue, 3 balles dunlop fort 3€

bon ils gardent que les bonnes

car après les matches des mecs  :whistling:

----------------------

hier j'ai joué en match, c'était des dunlop fort all court

Vous gagnez jamais les balles ?? :blink:

Lol, moi toujours, j'en ai une collection :D:w00t::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité battman

j'aime bien les roland garros, les babolat team vs sont pas mal aussi mais je trouve qu'elles s'usent plus vite. j'ai jamais essayé de dunlop fort neuves mais j' ai 3 boites qui n'attendent que d'etre testées (toujours pas de match lol) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop Fort sont très biens; mais le défaut majeur que j'ai remarqué concerne l'usure des coutures qui "sautent" rapidement!!!!! Dommage car le feutre reste impec......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×