Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

j'ai un ps8700 et récemment d'un coup elle se met a tendre enormement les cordages..

je mexplique je tend a 25 kg et d'un coup j'ai l'impression d'avoir le triple de tension, elle mouline plus! si quelqu'un pourrait m'aider¨!

Posté(e)

tiens c'est marrant, elle ressemble beaucoup à la Pro's Pro TX500N ;)

Sur ma Pro's Pro quand je mets mal la corde dans le machin et que la corde glisse, elle a du mal à mettre la tension, faut faire super gaffe à ça.

Posté(e)

tu es sûr que tu la positionnes bien ? passage au milieu puis passage autour pour qu'avec la tension la corde qui passe autour appuie et referme le bidule sur la corde qui passe au centre et la bloque ?

Posté(e)

en fait la corde glisse avant d' être serrer si vous voyez ce que je veux dire

J'ai le meme soucis. Fait 2 tour de corde dans le tensionneur avant de tendre et ça roule ;)

(j'ai le même machine).

C'est un soucis qui dépend du cordage, j'ai eu ce problème avec le Nando et le Ruff Code. La corde glisse.

Posté(e)

merci john ça marche! mais t'es sur que la tension est la même? parce que je n'ai pas change de cordage c'est ma machine qui a fait sa subitement

Ca change rien à la tension, je fais les 2 et personne n'y a vu que du feu.

De toute façon avec ton stringmeter tu seras vite fixé ;)

essuie le 'bec' avec du sopalin (si t'es célibataire), les pinces aussi.

Ca marche pas ça. J'en avais parlé avec Jéjé il pensait que ça venait de la manière de tenir la corde au moment de tendre.

Posté(e)

Oui, 2 tours de corde autour du tensionneur et ça ne glisse plus (mais c'est plus long...)

Je crois que fais démonter le miens pour le nétoyer et le dépolir (car mon premier tensionneur de ce type ne glissais jamais)

Posté(e)

Non la ps8700 est automatique

(cella dit, une maniche manuelle qui aurait le même tensioneur peut avoir le même problème et la même solution)