Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Titiful

Quel est l'âge idéal pour débuter le tennis ?

A quel âge débuter le tennis ?  

80 votes

  1. 1.

  2. 2.

  3. 3.



Recommended Posts

Truc qui existe en chaque parent !

S'appelle le surmoi

non je ne pense pas que ça existe en chaque parent! (heureusement)

et le surmoi, ça n'a aucun rapport :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le surmoi, ça n'a aucun rapport :whistling:

+1

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend tellement de l'enfant ! mes 2 grands savaient renvoyer une balle mousse à 2 ans 1/2, d'autres enfants peuvent démarrer bien plus tard en fonction de leur envie de leur adresse naturelle etc...après les mettre en club pour les plus doués ca peut être vers 4 ans, sinon tu peux attendre 5 ou 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire il y a google traduction si vous ne comprenez pas l'anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire il y a google traduction si vous ne comprenez pas l'anglais.

Ca c'était drôle :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend tellement de l'enfant ! mes 2 grands savaient renvoyer une balle mousse à 2 ans 1/2, d'autres enfants peuvent démarrer bien plus tard en fonction de leur envie de leur adresse naturelle etc...après les mettre en club pour les plus doués ca peut être vers 4 ans, sinon tu peux attendre 5 ou 6 ans.

Oui, c'est vrai qu'à la base, ça dépend surtout énormément de l'enfant, il y en a qui sont précoces, il y a aussi des enfants qui grandissent plus vite mais qui se font miner en senior, y en a qui font l'inverse et caetera ... faut s'adapter !

Sinon pour éviter de faire un nouveau topic, j'avais une question :

- Voilà, c'est assez simple, j'ai 2 joueurs avec qui je joue et qui sont débutants au tennis (moins de 2 ans de tennis).

Il joue plutôt pas mal, enfin niveau débutant .... mais alors qu'est ce qu'ils mettent en mines !!! :dur:

Le problème n'est pas qu'il frappe fort, mais :

1) Ils sont tous les deux adultes ... donc je pensais quand même qu'il n'aurait pas les "réflexes" des jeunes en mode "je mets des parpaings partout"

2) Le gros souci, c'est que les deux se font des blessures ... et à mon avis, ces blessures sont le fait d'un jeux trop en force (en gros, il frappe des balles par exemple avec moi, qui sont tendus, mais comme il ne maîtrise pas la technique à cadence moins élevé du coup, si ils font une faute technique qui peut entraîner une blessure bah ... ça passe pas, et ça fait blessure)

Vous en pensez quoi ? (je parle surtout de se blesser si on veut frapper trop fort sans trop maîtriser l'ensemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps c est classique de vouloir taper fort quand on debute ( un peu off topic mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, je croyais que tu répondais sur l'autre topic mais je trouve ça approprié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend surtout de l'envie de l'enfant et pas de celle des parents , et des ses capacités physiques

Mais commencer le mini tennis entre 4 et 5 ans , puis les cours vers 6 -7 suffisent largement

Ce n'est pas parce que un(e) gamin(e) commence à peine sait'il marcher qu'il va devenir pro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter aussi d'ouvrir un autre topic, juste une pensée. Je viens de taper quelques balles avec ma fille (6 ans) . Sur le court d'à côté il y avait une fille de 9-10 ans je pense qui se débrouillait plutôt pas mal (coups liftés etc). Elle jouait contre sa soeur qui doit avoir 3 ans de plus, la mère ramassait les balles, le père donnait des conseils, les 2 parents étant profs de tennis. Une pensée m'est venu. Finalement il est peut-être possible de fabriquer des champions, avec un entourage à 200% dans le tennis. D'ailleurs apparemment beaucoup de champions ont des parents profs de tennis. Et vu qu'il n'existe pas à ma connaissance un gene du tennis, je me dis qu'il est possible de fabriquer un champion !

(merci de déplacer le topic si il est hors-sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus que probable.

Pas forcément pro "champion" mais pour développer les capacités ça doit aider.

Aprés que ce soit bon pour les enfants, la relation parent, entraineur c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est plus que probable. Pas forcément pro "champion" mais pour développer les capacités ça doit aider. Aprés que ce soit bon pour les enfants, la relation parent, entraineur c'est un autre débat.

Oui par champion j'entendais pas ATP, 2è série c'est bien déjà. Pour être top 10 ATP il faut être surdoué, tout l'entourage et l'entrainement du monde ne peuvent rien y changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×