Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Titiful

Quel est l'âge idéal pour débuter le tennis ?

A quel âge débuter le tennis ?  

80 votes

  1. 1.

  2. 2.

  3. 3.



Recommended Posts

Salut à tous,

Je crée ce nouveau sujet, pour obtenir vos avis personnel concernant la question suivante: "Quel est l'âge idéal pour débuter le tennis ?". Je me projette un peu dans l'avenir et je me demande : à quel âge je ferai commencer le tennis à mon enfant ? Et surtout est-ce que ce sport lui plaîra ? Mon souhait serait qu'il atteigne un niveau de jeu qui lui permette d'être dans les meilleurs de sa catégorie d'âge, et ensuite devenir professionnel ! Cette envie de le faire jouer au tennis m'est venue depuis assez longtemps parce que je joue moi même au tennis depuis plusieurs années et j'ai un ami qui a été repéré par la ligue des Hauts-de-Seine puis la Ligue de Paris. Il suit des études avec des horaires ammenagés et s'entraîne tous les jours ! Il a un très bon niveau de jeu et quand je lui demande son "parcours" pour en arriver à ce niveau: il me dit qu'il a decouvert son talent pour le tennis très tôt et que c'est "sa main" qui le fait jouer differemment des autres et lui a permi de se démarquer des autres autres enfants (à l'époque ! :mdr: ) . Par la suite, il avoue que son talent personnel est loin d'être suffisant, et que c'est en s'entrainant qu'il se perfectionne et reste parmis "l'élite tennistique" (je viens d'inventer un nouveau terme ! ;) ) de sa catégorie d'âge.

Donc qu'en pensez-vous sur le début d'une carrière d'un jeune joueur de tennis ? A quel âge est-il vraiment intéressant de commencer à jouer en club, et que faire auparavant pour éveiller le talent (s'il est présent ! :youyou: ) de l'enfant ?

Merci d'avoir lu mon topic, si vous prenez le temps de répondre ce serait génial ! :D

A bientôt, Titiful.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites