Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
buzbuz

Comparatif cordages Luxilon

Recommended Posts

Entre tes premières poses et la "qualité" du cordage, la détente était courue d'avance.

Moi, j'ai commencé à corder en SG. :P

tu veux dire qu'il faut que je réessaye le bleu qui va si bien avec mon t shirt ? Je vais encore avoir la classe à Dallas sur les courts avec ça :P

entre le stockage sur la bobine et l'oxydation du polymere, ça vieillit mal...

clairement.

la seule fois que j'ai cassé un alu power, ct une fin fond de bobine d'un mec qui l'avait achetée en.. 1997.

une bobine de 13ans... avec laquelle il s'est offert... 6 tendinites ! :lol:

ct un truc tout sec mort, un davy crocket le machin.

c quand meme fou que + d'une décennie après être conçus, ces cordages soient toujours au top et utilisés par la majorité des pro...que fait la concurrence ???

Ca ferait un peu baisser les prix !!!

Pas de news autrement du nouveau 4G prévu pour fin d'année ou début 2013 pour le grand public ?

c quand meme fou que + d'une décennie après être conçus, ces cordages soient toujours au top et utilisés par la majorité des pro...que fait la concurrence ???

Ca ferait un peu baisser les prix !!!

Pas de news autrement du nouveau 4G prévu pour fin d'année ou début 2013 pour le grand public ?

Elle cherche, mais ne trouve pas.

Après, c'est pas des cordages pour tout le monde.

Ptet les pros qui sont débiles : ils utilisent pour la plupart des cadres vieux de 10 ans :whistling:

Ou alors la concurrence cible + le grand public et développe des multifilaments, + confortables et correspondant + aux attentes de Mr tout le monde...

A part le rpm blast qu'ont adopté Nadal et Roddick, luxilon et notamment l'alu power reste la référence des pro, je pense pas que ce soit un hasard

doit être conserver à l'abri de la lumière, au sec et dans un endroit ventilé et ton cordage tiendra 20 ans!

Il y a bien longtemps que Nadal et Roddick ne jouent plus en RPM... :P

Pas mal de sites ne sont pas à jour alors !

http://www.toutsurlecordage.com/index.php?option=com_joodb&view=article&joobase=2&id=11%3Anadal&Itemid=50&lang=fr

Bon c'est vrai que Nadal n'utilise plus trop sa raquette ces derniers temps :stuart:

Il ne joue pas non plus en APD Cortex :ph34r: (même si en effet en ce moment le seul manche qu'il tient à la main c'est celui de sa poêle à paella et pas d'allusions graveleuses merci)

ça s'appelle de la communication de marque il me semble...

Buzbuz, ton luxilon vieillit-il bien? Je l'ai essayé 2 fois il y a longtemps. J'avais adoré 2h puis détesté et coupé ensuite car il avait perdu toutes ses qualités. C'était peut-être un frelaté!? Je ne casse pas beaucoup, et j'aime les cordages qui ont une durée de vie utile longue car je déteste corder.

Comme tous les polyester, il se détend + vite qu'un multi.

Pour ma part, en jouant environ 4 h par semaine, je ressens vraiment cette perte de tension au bout d'environ 3 semaines...ça me semble être raisonnable

Par contre, là aussi comme tous les poly, il est embêtant à corder...j'avoue que ce n'est pas non plus ma tasse de thé, raison pour laquelle si aucune compét n'est à l'horizon, je joue encore un peu avec ... Tu joues avec quoi toi en ce moment ? Et tu as quel plan de cordage aussi ? Car j'imagine que je ressens moins la perte de tension du fait de ma wilson en 18*20 (disons plutôt que je conserve un certain contrôle quand le cordage se détend...)

Bonjour et merci pour ta réponse,

Le bug Banger Alu, je l'avais essayé avec mes c10 pro qui étaient en 16 montants avec un tamis de 98. Aujourd'hui j'ai toujours 16 montants mais suif en 107 (prince graphite la vieille) et je joue avec du Beast xp 130. Ce que tu décris au niveau de la perte de tension, m'arrive évidemment et je n'ai pas de pb avec ça. En tevanche, ce que j'aimais sur le bba est qu'il découpait la balle. Cette sensation ne durait que 2h. Ensuite il devenait quelconque et bien plus mauvais que mon cordage de l'époque (le ltech de John Elliot)

Donc si je comprends bien tu n'as pas du tout le même ressenti que moi

À+

Bah disons que déjà on a des cadres vraiment opposés :stuart: et effectivement quand tu perds de la tension avec un cadre comme le tien, cela doit se traduire par une grosse perte de contrôle...mais ca doit envoyer !!!

Après je sais pas ce que tu entends pas "découper la balle", pour ma part j'apprécie ce cordage pour son rapport puissance, contrôle, il a une bonne durée de vie et mon bras le supporte...donc tout va bien !!!

A+

Découper la balle ça veut dire qu'a l'impact j'ai l'impression d'avoir des lames qui rentrent dans la balle ce qui permet contrôle et effet. Sensation top et éphémère

bonjour.

pour ma part j'ai testé l'adré, le timo, et l'alu.

l'adré est un bon rapport qualité/prix, mais moins bon à tous niveau que les 2 autres. en même tempsles deux autres sont vraiment au dessus.

le timo, j'ai joué longtemps avec. timo 110 tendu à 19/17. très confortable (en même temps vu la tension vous me dirai....), souple, bonne prise d'effet, très contrôl aussi. j'ai adoré!!!!!

pour l'alu, je viens de testé pour la première fois ce mois-ci, tendu à 18/16 (et oui c'est l'hiver, faut un peu baissé pour aider son bras...). j'ai eu aussi de très bonnes sensations avec.

pour moi le timo reste au dessus. mais comme tout commentaire, cela reste mes sensations, et très subjectif

Je teste en ce moment Tour bite montant et luxilon alu travers à 23/21 c'est juste dément. Par contre c'est très puissant, surtout dans les premières heures. Beaucoup de spin aussi.

Va falloir que je trouve une bobine de luxilon d'ailleurs car la mienne est terminée, si quelqu'un a des plans ....

Perso, je joue avec l'alu fluoro, malheureusement je ne peux pas comparer avec les autres Luxilon dans la mesure ou j'avais pris direct une bobine de fluoro sans tester les autres.

J'ai acheté du nouveau matériel il y a 3 ans (MG prestige pro + bobine alu fluoro). J'ai stopé ces 2 dernières années pour différente raisons. J'ai repris en septembre 2012, et j'ai toujours pas cassé un seul cordage alors que j'ai un jeu ultra varié (lift, shop, plat, je fais de tout).

Bref, rien à reprocher à ce cordage.

J'ai testé moi aussi l'alu fluoro, l'adrénaline, et l'adrénaline rough + le 4g.

L'adrénaline est un bon rapport qualité prix, l'alu fluoro, vu le prix, de la daube. J'avais commandé sur internet une bobine d'adrénaline, et 3 jours plus tard, ke reçois une bobine d'alu fluoro. J'ai testé et trouve ça absolument semblable à l'adrénaline. En moi sec, bref, vu le prix, je trouve que ça vaut pas le coup. Je suis passé sur le 4g il y a peu, je trouve une bonne prise d'effet et surtout beaucoup de précision avec en prime un peu plus de puissance que l'adre.