Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cyalintz

Surgrips : Head Xtreme Soft VS Pro's Pro Super Tacky / Ichiban

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise en ce moment des surgrips Head Xtreme Soft qui se terminent.

J'envisageais donc de les changer, et je parcourais le rayon sur Extreme Tennis.

Les Head Xtreme Soft (en plus d'être en rupture, mais ça, on peut toujours les prendre ailleurs) sont à 18€ les 12.

Pendant ce temps, les Pro's Pro Super Tacky ou Ichiban sont à 18€ 19€... les 30 !

Est ce qu'au niveau sensation, ça va ressembler à mes Xtreme Soft ?

Ca se déchire pas facilement ? (de ce côté là, je trouve les Head plutôt bons)

Si ils sont dans la même gamme de qualité/sensations que les Head, plutôt les Super Tacky ou les Ichiban ?

Merci de vos conseils. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Ichiban sont top ! En plus d'être très fins ils sont vraiment collants et tiennent pas mal le choc sur la durée ! Perso, je peux tenir 1 mois en jouant normalement, donc 2-3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les Ichiban sont super confortables. Très collants au début puis deviennent un peu plus secs mais absorbent bien la transpiration jusqu'à la fin de vie du surgrip. Comme Djo, je le change une fois par mois en jouant 2 fois par semaine. J'en ai jamais déchiré un seul contrairement aux surgrips Babolat Incense.

Sinon dans le même style, il y a les Wilson Pro Overgrip et les Yonex Supergrap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu les Wilson et les Yonex, qui sont les mêmes apparemment, mais on reste dans la même gamme de prix que pour Head.

Les Ichiban sont biens, mais est ce que ce sont ceux qui se rapprochent le plus des Head ? Car ces derniers sont considérés comme ayant une très bonne accroche, donc au niveau du nom, les Super Tacky auraient semblés plus logiques ! ^^

Merci pour vos réponses en tout cas, ça me rassure quant à la qualité des Pro's Pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equivalent de l'Xtreme soft en terme de collant il n'y a pas. Pour l'instant, le plus intéressant de ce point de vue la dans la gamme pro'spro ce sont les G Tacky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les G Tacky sont mieux que les Super Tacky ? Car j'avais lu des retours pas top sur les premiers cités, contrairement aux seconds.

Après, au delà de l'accroche, lequel de la gamme Pro's Pro se rapproche le plus de l'Xtreme soft en "texture" ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des ultra, c'est qu'ils se vendent que par 60... oO

Déjà, 30, je trouvais beaucoup ! C'est pour ça que je parlais des super tacky.

Il y a une grosse diff entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je regardais uniquement sur extreme tennis parce que j'aurai les ports gratuits avec ma prochaine commande.

Parce que là, ça augmente presque le prix de 50% les frais d'expédition !

Mais merci pour le lien et pour le retour, je vais voir pour du ultra tacky alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça serait l'idéal, mais les fdp piquent pour des petits achats comme ça. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sur, mais je fais rarement des commandes de tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×