Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mattew

[Quasi-débutant] Recherche nouvelle raquette

Recommended Posts

La NSPro ne vaut pas le coup face à la Antengo 800 , 820 et la 920 .

Pour le poid de la raquette ne prend pas moins de 265g , et pas plus de 280g au debut , par la suite tu affineras avec une nouvelle raquette et le poid qui te convient .

Pour le tamis 645 - 660cm2 est trés bien au bebut .

Pour l'équilibre de la raquette ne prend pas plus de 33cm , mois je te conseille maximum 32,5 pour avoir plus de maniabilité .

Si je dois vraiment te conseiller une et une seule raquette , je te conseille la Artengo 800 avec une cordage multifibre 1.30 comme par exemple le Tecnifibre TGV avec une tension de 24 .

Nickel, je sais maintenant plus précisément ce que je dois chercher.

Quid de la rigidité ? Au alentour de 70 Ra ? + ou - ?

Hors Budget pas forcement, tu peut en trouve d'occas en bonne etat

Je n'ai rien contre, mais c'est toujours le même problème, j'aimerai tester avant.

Donc, il faudrait que j'essaye :

- Artengo 800

- Artengo 820

- Prince tour team

- Prince Exo 3 Black team 100

- Wilson Surge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prince tour team et la Surge je les trouve similaires dans le jeu c'est tres polyvalents, sauf que la wilson est plus rigide et plus legere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid de la rigidité ? Au alentour de 70 Ra ? + ou - ?

La rigidité sur le papier ne veut rien dire , car tu peut trés bien avoir une raquette qui ( par exemple ) a une rigidité de 70 sur l'ensemble de la raquette , comme sur une autre raquette le 70 peut être une moyenne , ( par exemple ) 75 en manche et 65 en tête de raquette .

Il faut essayer pour savoir laquelle te plaît .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prince tour team et la Surge je les trouve similaires dans le jeu c'est tres polyvalents, sauf que la wilson est plus rigide et plus legere

La rigidité sur le papier ne veut rien dire , car tu peut trés bien avoir une raquette qui ( par exemple ) a une rigidité de 70 sur l'ensemble de la raquette , comme sur une autre raquette le 70 peut être une moyenne , ( par exemple ) 75 en manche et 65 en tête de raquette .

Il faut essayer pour savoir laquelle te plaît .

:)

Ok, merci.

J'ai déjà récupéré une Artengo 820 que je testerai dimanche.

J'ai aussi repris une NSPro en cordage d'origine (Xcel) au cas où...

(le vendeur de D4 me soutenant que ce cordage était naz comparé au Blast... j'ai laissé dire...)

J'essayerai de prendre 2-3 autres raquettes dans un autre D4 d'ici dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rigidité sur le papier ne veut rien dire , car tu peut trés bien avoir une raquette qui ( par exemple ) a une rigidité de 70 sur l'ensemble de la raquette , comme sur une autre raquette le 70 peut être une moyenne , ( par exemple ) 75 en manche et 65 en tête de raquette .

Il faut essayer pour savoir laquelle te plaît .

:)

T'es malade :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est pas récent...! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même énorme ! Je comprends que la rigidité d'une raquette c'est pas forcément le truc qu'on saisit le mieux de prime abord, mais de là à dire que ça ne veut rien dire "sur le papier", c'est dingue.

Et le coup du "en manche" "en tête" c'était beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu :

Dimanche dernier j'ai donc essayé :

- Artengo 820 ff

- Artengo 920 ff

- Bab NSPro

- Bab C-Drive 102

- Bab XS ldt

Bilan :

- C-drive = out. Trop raide, mauvaises sensations

- NSPro = bof. Rien de particulier

- XS = bon controle, très "soft" et agréable à jouer mais manque un peu de puissance

- les 2 artengo = bien. La 920 + puissance, la 820 + maniable. Meilleur feeling avec le 820.

Je suis donc allé rendre tout ça à D4 et je suis tombé sur ce qui me semble être une bonne affaire : une 920 ffLite neuve à 25 €.

J'ai donc acheté ce modèle qui est à mi-chemin entre la 820 (légère et maniable) et la 920 (tamis "allongé").

Elle risque d'être un peu légère mais je me dis que pour me refaire la main et plus cibler mes besoins, pour 25 €, je prends pas un grand risque.

Le "hic", c'est un grip 2 et il me faudrait un bon 3.

J'ai acheter un sur-grip Head XtremSoft mais je ne sais pas si cela suffira (il a l'air fin).

Qu'en pensez vous ? Avez-vous un autre modèle à me conseiller ? Veut-il mieux rajouter un "grossisseur" de manche ?

En tous cas merci encore pour votre aide et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 grips et hop l'affaire est jouée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si le grip est fin, un grip épais genre babolat syntec et un surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseils et j'ai rajouté un grip Head Hydrosorb par dessus celui d'origine.

Ca m'a l'air parfait.

Au final la raquette pèse 300g tout rond.

1er test à 13h aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat :

Le cadre à l'air bien, pas de vibration avec un AV (fourni avec la raquette).

Je trouve que le cordage bouge bcp (après 10 frappes, plus rien de parallèle) et j'ai du mal bien faire partir la balle (frappes molles).

Encore une fois, il est difficile pour moi de définir la part qui vient de mon faible niveau et celle des qualités de la raquette+cordage.

Dès que j'essaye de forcer un peu mes frappes, je décentre, je boise ou je bache.

Dans tous les cas, je ne regrette pas mon achat à 30€.

Maintenant, à moi de m'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc allé rendre tout ça à D4 et je suis tombé sur ce qui me semble être une bonne affaire : une 920 ffLite neuve à 25 €.

J'ai donc acheté ce modèle qui est à mi-chemin entre la 820 (légère et maniable) et la 920 (tamis "allongé").

Elle risque d'être un peu légère mais je me dis que pour me refaire la main et plus cibler mes besoins, pour 25 €, je prends pas un grand risque.

En effet pour 25€ :w00t: tu ne prend aucun risque :whistling: Mais , la Artengo 920 Lite n'est pas un modèle :non: à mi-chemin entre la 820 et la 920 . En fait la 820 pése 285g ,la 920 pése 300g et la 920 lite 260g .

Je ne comprend pas comment tu as pu prendre la 920lite :blink: tu aurais du prendre au moins la Artengo 730/800

J'ai l'impresion que le classement que fait Artengo ici est un peu faux , je ne comprend pas comment une Artengo 850 peut être plus précise et plus contrôle qu'une 800/730, ou bien une Artengo 820 lite moins puissante qu'une 730/800 .

Si quelqu'un peut expliquer :blink:

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expliquer ?

Expliquer le positionnement bizarre des raquettes Artengo dans leur gamme , comme par exemple la 920 Lite entre la 820 et la 920 , alors que la 920 Lite ne fait que 260g .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la taille du tamis t'en fais quoi ?

Y a pas que le poids :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la taille du tamis t'en fais quoi ?

Y a pas que le poids :lol:

Explique si tu connais la réponse , c'est pour ça que je pose la question :blink:

D'aprés ce que je sais , si le poid de deux raquettes est identique plus le tamis est petit plus la raquette a du contrôle et de la précision , mais :blink: si on regarde par exemple le positionnement d'Artengo , la 820 light est plus contrôle et précision que la 730/800 . C'est aussi la même chose avec la 920 tour et la 920 Team :blink:

Mais là ou je ne comprend vraiment plus c'est lorsqu' Artengo nous dit que la 920 light est plus contrôle et précision que la 820

Commenet est ce possible :blink: ?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication toute simple :

Gamme 700 : cadre pour joueur occasionnel

Gamme 800 : cadre pour joueur régulier

Gamme 900 : cadre pour joueur intensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication toute simple :

Gamme 700 : cadre pour joueur occasionnel

Gamme 800 : cadre pour joueur régulier

Gamme 900 : cadre pour joueur intensif

Donc pour toi la 920 light est une cadre pour jouer intensif , j'éspére que tu n'es pas sérieux :blink:

Donc pour toi la 920 Light est meilleure que la 820 :blink: j'éspére aussi que tu n'es pas sérieux

Et que fait tu de la 800 qu'Artengo a renommer en 730 :blink: ?

:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala...

Dans toutes les gammes de raquette il y a des Lite, Light, Elite, et j'en passe. Là il te dit juste pour le cadre phare de la gamme. Ensuite t'as forcément des cadres plus léger dans la gamme, des tamis plus grands, des poings plus gros enfin c'que tu veux.

Réfléchis un peu. Tu vas pas comparer une Head Radical Lite avec une Head Prestige MP ? C'est carrément c'que tu fais hein :lol:

Et arrête de dire "meilleure que", "meilleure pour" à la rigueur.

Faut apprendre à raisonneur autrement qu'en terme de poids. Faut que tu raisonnes aussi en terme de taille de tamis (pour centrer la balle), en taille d'inertie (pour la maniabilité), en terme de rigidité (pour la puissance, et non, ce n'est pas qu'un chiffre comme ça inscrit pour faire beau comme tu l'as dit), en terme de plan de cordage, en terme de tant de choses qui te donnent un premier avis sur la question avant le ressenti final dans le jeu.

metallica-vip-blog-com-918886263053%5B1%5D.jpg

OKayyy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala...

Dans toutes les gammes de raquette il y a des Lite, Light, Elite, et j'en passe. Là il te dit juste pour le cadre phare de la gamme. Ensuite t'as forcément des cadres plus léger dans la gamme, des tamis plus grands, des poings plus gros enfin c'que tu veux.

Réfléchis un peu. Tu vas pas comparer une Head Radical Lite avec une Head Prestige MP ? C'est carrément c'que tu fais hein :lol:

Et arrête de dire "meilleure que", "meilleure pour" à la rigueur.

Faut apprendre à raisonneur autrement qu'en terme de poids. Faut que tu raisonnes aussi en terme de taille de tamis (pour centrer la balle), en taille d'inertie (pour la maniabilité), en terme de rigidité (pour la puissance, et non, ce n'est pas qu'un chiffre comme ça inscrit pour faire beau comme tu l'as dit), en terme de plan de cordage, en terme de tant de choses qui te donnent un premier avis sur la question avant le ressenti final dans le jeu.

metallica-vip-blog-com-918886263053%5B1%5D.jpg

OKayyy ?

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thaas je repose la question , regarde bien les caractérisqtiques de la Artengo 820 et de la 920 light , donc pour toi la 920 light est plus haut de gamme que la 820 ?

Si tu continues à dire que la 920 light est plus haut de gamme que la 820, alors explique moi caracteristique par caracteristique pourquoi , je suis curieux et je voudrais comprendre :blink: s'il te plait .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'fais exprès ou quoi ? Délivrez mon âme de la moooort ! Seigneur, aidez moi à extraire ce... déééééémon ! humour-pipi-caca-00008.gif

http://www.artengo.c...sion-178620815/

Voilà la gamme ENTIÈRE. Tout ça me parait somme toute logique non ?

- Les très grands tamis (660cm² et +) dans la gamme puissance, avec des poids légers (entre 260 et 275g). Surtout pour les joueurs de loisir.

- Les tamis moyens (645cm²) dans la rubrique contrôle (parce que par définition, sache qu'un petit tamis offre plus de contrôle mais requiert une meilleure technique pour centrer), pour les joueurs intermédiaires. Dans cette rubrique tu as le droit aussi d'avoir des poids plus légers. Pas tous ne sont des... TOMMY HAAS avec des main de de... :wub: je m'égare... enfin t'as des joueurs très bons mais poids plume qui ont besoin d'une raquette légère mais offrant de la précision ? Voilà pourquoi la 920 Light avec la 800.

- Et enfin, la catégorie précision, avec des poids + élevés (300g, ça reste quand même cool) et des tamis plus petits (318cm² pour la 930). Évidemment, on peut rechercher plus de tolérance avec une raquette plus lourde, donc on peut très bien mettre un 645cm² dans la gamme histoire de satisfaire tout le monde (920 Team) ?

Là si t'as rien compris... Tu seras fisté sur l'autel du vice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous égarez cher ami. :whistling:

et bon anniv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×