Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
socha25

Différence entre le Slice et le lift

Recommended Posts

Je me demandais qu elle était la différence entre le Slice et le lift???

Et de même comment réaliser un Slice.....

Merci de vos réponses et bonne soirée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au service ou dans le jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lift : tu frottes du bas vers le haut, la balle tourne en avançant, elle a une trajectoire bombée et elle gicle au rebond

slice : tu frottes de haut en bas, la balle tourne vers l'arrière, elle a une trajectoire tendue ou flottante suivant comment tu as traversé (elle a tendance à "rester en l'air" avant le rebond) et elle a une trajectoire basse après le rebond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est du chop en faites???? Il ne se fait que en revers???---->. Je parle pour le Slice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chip, chop, slice.... tu as les puristes qui vont te trouver une différence, d'autres qui te diront que c'est la même chose et que la différence, c'est ce que tu en fais

Comme le lift et le top spin : certains te diront que ce n'est pas la même chose, d'autres te diront que top spin c'est la traduction de lift

Sinon, si tu t'appelles Feliciano Lopez ou Maria Jose Martinez Sanchez (voire Alexandr Dolgopolov) tu peux en faire en coup droit aussi D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon chop en faites.......

Bon j en fait alors mais juste en revers, car en coup droit c est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu t'appelles Feliciano Lopez ou Maria Jose Martinez Sanchez (voire Alexandr Dolgopolov) tu peux en faire en coup droit aussi D:

Gael Monfils surtout, le roi de l'attaque en chop de coup droit qui sert à rien d'autre qu'à relancer l'échange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais discuté avec la personne avec qui je joue actuellement. Question chip/chop, c'est du kif kif bourricot.

En revanche la différence entre slice et chop s'expliquerait de cette façon :

- Le chip/chop, comme le dit K-Mille, se fait en frottant la balle de haut en bas, mais en passant la raquette sous la balle de façon à la faire plutôt monter. Et la trajectoire de la raquette est plus verticale. La balle va avoir un rebond un peu capricier mais sans trop s'ecraser.

- Le slice en est différent car il est frappé de manière plus diagonale, balle frottée toujours de haut en bas, mais avec un effet extrêmement rasant vers le bas (plutôt compliqué à bien exécuter). La balle va s'écraser (rebond bas) et fuser.

Si on devait trouver la différence entre le chip et le chop, je la verrais de cette manière : le chip s'utiliserait dans le jargon du chip and charge, comme dit par Nat, un coup plutôt offensif. Le chop plutôt un coup de temporisation.

Après ça peut-être n'importe quoi, mais j'le vois comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on devait trouver la différence entre le chip et le chop, je la verrais de cette manière : le chip s'utiliserait dans le jargon du chip and charge, comme dit par Nat, un coup plutôt offensif. Le chop plutôt un coup de temporisation.
Nain porte quoi, le chip c'est fait avec des patates alors que le chop c'est pour faire ses courses. Vérifiez vos sources avant de raconter des âneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est exactement ça. Et question maitrise, c'est un coup vraiment hard je trouve. Le chop ça va. Mais un bon vieux slice, ça peut taper trois fois dans ton camp style ricochet si c'est mal executé :lol:

Nain porte quoi, le chip c'est fait avec des patates alors que le chop c'est pour faire ses courses. Vérifiez vos sources avant de raconter des âneries.

:gourou::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En simple, face à un mur.

Si tu lift, la balle va vers le sol.

Si tu slice, la balle va vers le plafond/ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En simple, face à un mur.

Si tu lift, la balle va vers le sol.

Si tu slice, la balle va vers le plafond/ciel.

Same player shoot again.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Same player shoot again.

"Même joueur frappe encore"

Je n'ai pas saisi le sens de la phrase.

En tout cas, ce que je dis est une façon d'imager les effets.

Et d'ailleurs utiliser par mon coach et d'autres livres tennistique que j'ai lu.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Même joueur frappe encore"

Je n'ai pas saisi le sens de la phrase.

Ça veut dire que tu t'es planté et que tu peux retenter ta chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon esprit,le slice pur=raquette de G a d ou de D a g (pour un droitier),la balle a tendance a avoir une trajectoire vers la G ou la D et rebondira nettement sur la G pour un slice de revers et sur la D pour un slice de coup droit.

il est en general asscocié au chop,surtout en revers.

chop=raquette de haut en bas,balle tourne en arriere,rebond bas et mou

le lift = raquette de bas en haut,balle a une trajectoire bombée et rebondit loin et haut.

j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui confondent chop et slice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que tu t'es planté et que tu peux retenter ta chance.

Non, je me suis relu et je ne crois pas m'être trompé.

A moins que je confonds le terme chop et slice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En simple, face à un mur.

Si tu lift, la balle va vers le sol.

Si tu slice, la balle va vers le plafond/ciel.

Non, je me suis relu et je ne crois pas m'être trompé.
Ben... si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas compliqué.

Comme l'a dit thaas, le slice est un effet qu'on donne en frottant la balle de haut en bas et en même temps de gauche à droite (pour les droitiers).

Le chop est frappé uniquement de haut en bas.

toutafé

différence en termes d'effet produit: la balle part sur le côté, avec un slice (voir l'exquise amortie de revers slicée de maître Roger sur la balle de break du 3e set...); avec un chop non.

personnellement j'utilise le slice en coup d'approche en revers mais aussi en coup droit (sur balle courte), c'est extrêmement efficace; il faut juste ne pas en abuser. La tronche de l'adversaire quand la balle part sur le côté, c'est excellent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le Slice tu pars du même geste que le,chop sauf que tu la " fouette " plus qu avec le chop.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... si.

En fait je n'ai pas été clair.

Si tu lift ta balle et qu'elle frappe un mur, la balle va vers le sol.

Si tu slices ta balle et qu'elle frappe un mur, la balle va vers le haut.

C'est logique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×