Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Titulaire de la Cqp Amt, je vais exercer à la rentrée.

A combien s'elevent vos remus à l'heure ?

Quel est le tarif officiel en vigueur, et surtout quel est le votre ?

A vous lire.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retrouve, j'ai regardé puisque je commence la formation en septembre. C'est autour de 10€ net/heure suivant la taille du club me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le web avant de poster ici, j'ai vu du un peu plus de 10€net de l'heure, mais le document officiel datait de 2009.

Une actualisation autour des 12-13€ me parait raisonnable, qu'en dites vous ?

Est ce en ligne avec ce qui se pratique ou je reve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu y a pas beaucoup de postes dont les revenus ont pris 20-30% depuis 2009 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LASSIETTE FORFAITAIRE (01/01/09) TAUX URSSAF

Les collaborateurs rémunérés des associations sportives bénéficient dun régime de cotisations calculées sur des assiettes forfaitaires. Les tranches

de rémunération ainsi que celles des assiettes sont calculées en fonction du SMIC en vigueur au 1er janvier de lannée considérée. Le SMIC horaire est

de 8,71 € au 1er janvier 2009.

Lassiette forfaitaire conduit à limiter le montant des rémunérations prises en compte pour le calcul des cotisations de sécurité sociale, de la CSG et

de la RDS.

Celle-ci ne sont pas calculées sur les rémunérations effectives, mais sur un montant forfaitaire fixé par tranches de revenus, dès lors que la

rémunération nexcède pas 1002 € brut par mois (115 fois le smic horaire).

La convention collective nationale du sport donne le tarif horaire minimum pour les AMT à 10,18 €.

ceci date de 2009...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu ça tourne dans les 12€ aussi, tu peux contacter l'amsat pour en savoir plus, t'es limité dans le nombre d'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour les DE il n'y a pas de règle si ce n'est que la rémunération ne doit pas etre inférieure au plancher de la CCNS en fonction de l'échelon d'embauche (normalement 1 ou 2). Ca peut aller de 7,5 nets à 12 en fonction du club et de sa localisation. Mais attention, dans certaines régions les De ou Des sont payés 12 euros de l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai passé l'entretien avec le club, ils me proposent 12€ de l'heure, ce qui me parait etre la juste mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'enseigne depuis 5 ans maintenant dans mon club. (d'abord en tant qu'initiateur fédéral, puis en tant qu'AMT par la suite ^^). J'ai commencé à être déclaré il y a deux ans. Je touche actuellement 10,77euros brut de l'heure, soit 8,62euros nets. Je trouve ça plus que limite, surtout quand on voit la réalité du travail que c'est (quand c'est fait sérieusement j'entends bien :pinch: ) J'ai récemment demandé une prime d'ancienneté à mon président, qui m'a gentiment envoyé balader (alors que j'suis l'AMT le plus ancien de l'association et joueur licencié depuis 16 ans dans ce même club). J'me sens un peu "baisé" comme on dit. Qu'en pensez-vous comparativement à vos expériences vécues ? (Je m'adresse aux AMT et éventuels DE :) )

Merciii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rémunération, c'est effectivement pas très haut mais tu restes . Par contre pour la prime d'ancienneté, elle est codifiée dans la convention nationale du sport mais il ne faut pas t'attendre à beaucoup puisqu'au bout de 2 ans, on touche une prime de 15 euros par an...

Normalement, un CQP AMT doit être classé au niveau 3 de la convention avec un salaire horaire correspondant au SMC majoré de 22,5%... soit 11,25 euros bruts de l'heure minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'enseigne depuis 5 ans maintenant dans mon club. (d'abord en tant qu'initiateur fédéral, puis en tant qu'AMT par la suite ^^). J'ai commencé à être déclaré il y a deux ans. Je touche actuellement 10,77euros brut de l'heure, soit 8,62euros nets. Je trouve ça plus que limite, surtout quand on voit la réalité du travail que c'est (quand c'est fait sérieusement j'entends bien :pinch: ) J'ai récemment demandé une prime d'ancienneté à mon président, qui m'a gentiment envoyé balader (alors que j'suis l'AMT le plus ancien de l'association et joueur licencié depuis 16 ans dans ce même club). J'me sens un peu "baisé" comme on dit. Qu'en pensez-vous comparativement à vos expériences vécues ? (Je m'adresse aux AMT et éventuels DE :) )

Merciii !

Clairement tu as la possibilité de trouver mieux payé surtout dans ta région.

Après, chaque club fait en fonction de ses moyens financiers. Pour avoir enseigné 5 ans dans un club fortuné de l'IDF, jétais payé 20€/heure et ce dés la première année d'initiateur.

Draveil ne semble pas être le club ayant le plus de moyen.

Tu n'es donc pas forcément exploité mais juste dans un club n'ayant pas les moyens de payer mieux ses enseignants.

A toi de regarder autour de chez toi quels clubs sont en mesure de mieux te payer...tout en vérifiant la qualité du job proposé.

Perso, ai ramé 4 ans avant d'avoir mes premiers groupes de compétition et même si j'ai adoré enseigner le mini tennis et les 7-8 ans, clairement j'avais rapidement envie de faire bosser du jeune qui n'en veut !

PS : Hors sujet mais d'apres le pseudo on s'est joué l'année dernière...mauvais souvenir pour moi d'ailleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la vivacité ^^

Effectivement c'est bien ce que je me disais...

Mais sais-tu si la prime d'ancienneté (aussi infime soit-elle) est obligatoire pour mon employeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ai ramé 4 ans avant d'avoir mes premiers groupes de compétition et même si j'ai adoré enseigner le mini tennis et les 7-8 ans,

Sauf que normalement, un AMT ne peut pas encadrer de groupe compétition... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est joué sous le cagnard à Evry ;)

J'y ai cru quand je t'ai vu arriver en maillot de bain sur le terrain avec 2 cadres dans un sac a dos old school.

Ai pris le premier set que tu m'as donné...puis j'ai suffoqué mes clopes pendant que tu te baladais pendant l'heure suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que normalement, un AMT ne peut pas encadrer de groupe compétition... :whistling:

Ca date un peu, et en en parlant j'ai aussi eu ce flash...

M'enfin, c'était quand même bien cool après 4 ans de travail rigoureux et festif d'avoir 1h30 de travail technique avec des 13-14 ans a fond compétition.

Mais c'est un autre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah oui effectivement je m'en souviens, c'était mon premier tour ! J'en ai chier pendant 4 tours derrière avant de prendre fessée à 3/6 :pinch: Le monde est petit... ^^

J'ai la fâcheuse tendance à me complaire dans le tourisme sur un terrain :stuart:

Concernant les AMT qui bossent sur des groupes compet', forcément c'est un poil plus intéressant et glorifiant, mais ça ne fait pas la joie des DE on peut l'comprendre... ^^' Bref, effectivement c'est un autre débat.

Pour revenir au sujet, en tout cas j'me pose pas mal de questions sur c'que j'vais faire vis-à-vis de mon club. Ça devrait être ma dernière année là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le volume d'heures que tu es pret à faire, tes dispos et éventuellement ton réseau, c'est tout à fait envisageable de trouver un bon club en un an.

DE envisagé ?

Je ne sais pas si des stats officielles existent mais clairement certains département payent plus que d'autre et l'Essonne n'est pas dans le top de ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu plusieurs propositions les années précédentes dans des clubs sur Paris, très bien payé (au black). J'ai chaque fois refusé, surtout par fidélité à mon club et ses dirigeants. L'équipé péda et le bureau ont subi pas mal de changement ces deux dernières saisons, l'assoc' n'a plus du tout la même gueule. Y'a un ensemble de choses qui fait que je pense partir l'an prochain. Je vais y réfléchir, mais pas facile de partir après tant d'années. J'y ai grandi quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui j'pense passé le DE dans les années à venir, peut-être même dès l'année prochaine (?)

Ce qui est sûr, c'est que je ne le passerai pas en alternance dans mon club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu plusieurs propositions les années précédentes dans des clubs sur Paris, très bien payé (au black). J'ai chaque fois refusé, surtout par fidélité à mon club et ses dirigeants. L'équipé péda et le bureau ont subi pas mal de changement ces deux dernières saisons, l'assoc' n'a plus du tout la même gueule. Je trouve que l'coup qui m'font concernant mon contrat CDI est un peu limite. Y'a un ensemble de choses qui fait que je pense partir l'an prochain. Je vais y réfléchir, mais pas facile de partir après tant d'années. J'y ai grandi quand même ^^

C'est normal que tu ais cette réticence à partir, mais il faut aussi te dire que dans la vie professionnelle, il ne faut trop laisser de place aux états d'âme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AMT est classé dans le groupe 3 dans le cadre collectif de la convention nationale du sport.

Par conséquent, sa rémunération minimale est de 10,93 euros BRUT (au 1er septembre 2012). C'est ce qu'on appelle le SMC : le Salaire Minimal Conventionnel.

Donc prenez garde à combien vous toucher.

En revanche, vous êtes libre de négocier à la hausse ce tarif avec votre club bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

est-ce lorsque vous passiez votre AMT en alternance, vous étiez rémunérez ? Sinon, quelles proposition aviez-vous fait à votre club pour vous y retrouver un minimum fnancièrement ?

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×