Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fallon64

Problèmes chronique de tendinite

Recommended Posts

Philippe-Miko-C-est-beau--c-est-bio--.jpg

:mdr:

Le bio , même s'il n'est certainement pas bio a 100% , est quand même bien moins mauvais que le reste .

Mais , j'ai manger bio pendant 38 ans , depuis ma naissance donc , sans résultat . :dur:

M'enfin je continue en partie , j'aime bien . :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre les tendinites et l'acidité ( avis perso et d'Ostéos ) :

Stopper le lait de vache ( idem crème beurre ect attention y'en a partout ) , stopper la viande rouge ou presque ( perso une fois par semaine grand max ) , stopper tout stress ( envoyer chier les casses bonbons , idem femme et enfants ) , passer au " sans gluten" ( ou du moins moins de gluten ) et se brosser les dents avec en dentifrice comme Elmex sensitive qui fait tomber le taux d'acidité dans la bouche , donc l'estomac , donc dans le corps .

Effet garanti en 15 jours , 3 semaines maxi . Malgré tout ca peut ne pas suffire comme pour moi . Mais ca aide quand même .

un.gif

C'est important :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre les tendinites et l'acidité ( avis perso et d'Ostéos ) :

Stopper le lait de vache ( idem crème beurre ect attention y'en a partout ) j'en bois/mange peu, mais le café, ce sera dur.

stopper la viande rouge ou presque ( perso une fois par semaine grand max ) argh, tu veux ma mort, direction poulet donc.

stopper tout stress ( envoyer chier les casses bonbons , idem femme et enfants ) autant arrêter de bosser, couper le phone, pas de courrier, arrêter le syndic et le syndicat.

passer au " sans gluten" ( ou du moins moins de gluten ) aucune idée s'il y en a dans ce que je mange (mais je ne mange déjà pas de pain :whistling: )

et se brosser les dents avec en dentifrice comme Elmex sensitive qui fait tomber le taux d'acidité dans la bouche , donc l'estomac , donc dans le corps . Bonne idée, acheter une brosse à dent

Effet garanti en 15 jours , 3 semaines maxi . Malgré tout ca peut ne pas suffire comme pour moi . Mais ca aide quand même .

Et puis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis tout petit le gras me donne envie de vomir , je dois donc avoir un soucis quelque part , mais bon ca c'est pas grave . Un régime ss sel ou ss sucre ca ne me plairait pas du tout par contre . Truc rigolo mon médecin de 150 kg était mort de rire quand il a vu le résultat de ma nalyz de sang , le cholestérol était en gras , j'ai eu peur ! En fait je suis largement en dessous du mini ! :mdr:

Pour le phone ca ne me manquerait pas du tout , ni même internet , seul la TV pour le sport me manquerait un peu , au début .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels sont les légumes/fruits à favoriser et ceux à éviter?

J'ais fait une recherche mais les sources se contredisent comme pas permis :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien intéressant, mais comme tu dis on lit tout et son contraire...

Ici ils préconisent d'éviter les noix!!! J'ai toujours lu dans plusieurs articles que les noix étaient très recommandés!

De plus quand je lis le début de l'article et la définition qu'ils donnent à la "tendinite", je m'interroge...

Après sur le reste on retrouve quand même globalement les mêmes lignes... à savoir boire, éviter les aliments acides, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est juste sur les choix des légumes(entre autres) que j'ais pu trouver des contradictions...

difficile de faire ses courses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citron alcalinisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui apparemment tant qu'il est mûr

acidité au goût et caractère acidifiant c'est assez different

je n'ais pas d'avis tranché sur lait ou yaourts...ni poissons(omega 3 et 6 pourtant)

il faut équilibrer evidemment pas proscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, toute source de proteine animale est acidifiante hormis le lait en fromage blanc/yaourt.

On ne peut manger 100% alcalin, ou boire une solution de carbonate :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Produits laitiers alcalins

-Lait de vache pour enfant

-Fromage blanc

-Yaourt écrémé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, dans tous les cas, on aurait un deficit en acides aminés essentiels.

La viande/oeufs/poisson reste nécessaire, sans excès.

Après, manger de la salade sans vinaigrette, ce qui semble utile, bof. Mais si ça peut m'aider, ok.

A moi, les salades tomates-poivrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi, les salades tomates-poivrons

:non: salade-tomate-oignon

27664179_p.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'oignons, acidifiants. Et je suis vraiment pas kebab, quoiqu'avec des falafels :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout pas de tomates!

pour la vinaigrette moutarde verte à l'estragon + vinaigre de cidre + huile en première pression à froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de tomates? Fruit semi acide alcalinisant selon le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croisant les informations, les tomates "reviennent" comme légumes(acides) à éviter voire proscrire, même si elles sont citées comme alcalines dans plein de listes...Dans le doute j'évite.

Je viens de me mettre au lait de soja, un délice!Il me semblait que c'était infect...

Toutes les listes étant assez contradictoires, il faut essayer d'utiliser ce qui est "validé"

quelques liens:

http://www.dietetique-et-sport.com/Tendinites-et-Erreurs-alimentaires_a46.html

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/pH/liste.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal étant de surveiller son ph avec une bande test urinaire(pas cher en pharmacie).

boire et pisser 1,5L-2L(pas d'eau du robinet acide) et obtenir des urines très claires(pas celles du matin)...

Cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ile de france, ça va, l'eau etant calcaire, elle est basique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, sans doute une info douteuse made in internet :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin, douleurs à l'épaule.

Normal, 6 séances de tennis en 6 jours, dont 2H15 hier, ça n'aide pas.

Quelques jours de repos, 1h jeudi avant le prochain WE, ça devrait passer.

Sans compter grasse mat à partir de mercredi.

Bien s'hydrater, manger le plus de légumes possible, du repos et ça devrait aller.

Et je vais prendre rdv chez le doc de K-mille pour cheville et épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les actifs? Peu.

Entre tendinite ou tendinopathie, genoux en vrac, poignets, ligaments, cheville, dos...

On est servi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×