benjiji Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 Bonjour, Selon vous quelle est le monofilament le plus souple et le plus confort ? J'ai essayé le génésis chez top tennis, le polystar energy .... J'attends vos avis et retours .. Je pose cette question pour montage dans les travers .. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 discho polypremium pr moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 et quel est le mono filament le plus souple qui tiend la tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 C'est pas vraiment leur fort aux monofilaments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 justement !... (et en particulier le polypremium ... je pense que certain font mieux ! c'est une question ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjiji Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 c'est pour ce que je précise que c'est pour un montage en hybride ... ( les travers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 Le Polyplasma est réputé comme l'un des plus performants à ce niveau, mais c'est pas très révélateur, car la durée de vie efficace d'un monofilament est courte (une vingtaine d'heures de jeu). Compte pour une dizaine d'heures pour t'appercevoir des premiers manques. Je me rappelle surtout de l'Original que j'ai le + testé à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 Le Polyplasma est réputé comme l'un des plus performants à ce niveau, mais c'est pas très révélateur, car la durée de vie efficace d'un monofilament est courte (une vingtaine d'heures de jeu). Compte pour une dizaine d'heures pour t'appercevoir des premiers manques. Je me rappelle surtout de l'Original que j'ai le + testé à l'époque. oui mais souple !???.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 Sur les 7 (oui c'est pas énorme) que j'ai pu essayer, il a donné le plus souple que je trouvais : le Polystar Energy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 le Polystar Energy, je l'avais testé il y a longtemps ... je crois que c'est un très bon rapport qualité prix (il me semble qu'il est assez souple, mais je ne crois pas qu'il soit TRES souple ... comme le polypremium par ex ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 Bonjour, Selon vous quelle est le monofilament le plus souple et le plus confort ? J'ai essayé le génésis chez top tennis, le polystar energy .... J'attends vos avis et retours .. Je pose cette question pour montage dans les travers .. Merci POYFIBRE TCS RAPID très souple et rès puissant mais tenue de tension médiocre !!!!!! Je vais tester pour ma part le SIB REACTURN et le TECHNIFIBRE RUFF CODE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 testé le quattro thunderstrings, bonne souplesse,bon confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 Noir ou gris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 le gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 Le Polyfibre TCS RAPID, Discho Polypremium sont très souples. Derrière, il y a également le SIB Resistretch et le Nando. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 Oui, je pensais aussi au Nando qui est souple et qui tient la tension ! et chez still in black, je pensais plutôt au Reacturn (c'est vrai que le "touché" du Resistrech donne l'impression de bcp de souplesse mais je ne le trouve pas aussi souple ... quoique ... en tout cas, ce qui est certain, est qu'il est davantage typé controle => comme les cordages plus rigides) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Oui, je pensais aussi au Nando qui est souple et qui tient la tension ! et chez still in black, je pensais plutôt au Reacturn (c'est vrai que le "touché" du Resistrech donne l'impression de bcp de souplesse mais je ne le trouve pas aussi souple ... quoique ... en tout cas, ce qui est certain, est qu'il est davantage typé controle => comme les cordages plus rigides) Erreur le Resistretch est hyper souple. Au tensionneur, il s'étire énormément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 alors c'est le fait qu'il ait bcp de contrôle (au détriment d'une puissance élevé, caractéristique que je perçois davantage avec un cordage rigide) qui m'induit en erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Erreur le Resistretch est hyper souple. Au tensionneur, il s'étire énormément et cordage souple - confortable et contrôle, cela existe-t'il ? On parle toujours de cordage souple et puissant ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 je connais que le CO3 d'extreme tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 Erreur le Resistretch est hyper souple. Au tensionneur, il s'étire énormément Attention aux conclusions trop rapides.... Il y a de grandes chances pour que les matériaux utilisés soient anisotropes (ils ne se déforment pas de la même façon quand on leur applique une contrainte dans différentes dimensions) pour être plus clair, l'élasticité longitudinale (celle du tensionneur) n'est pas forcément en relation avec l'élasticité transversale, (celle de la frappe de la balle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 je connais que le CO3 d'extreme tennis le protect still in black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 je connais que le CO3 d'extreme tennis La version "spin" du CO3 s'en rapproche bcp ... (on parlait du resistrech ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2012 Attention aux conclusions trop rapides.... Il y a de grandes chances pour que les matériaux utilisés soient anisotropes (ils ne se déforment pas de la même façon quand on leur applique une contrainte dans différentes dimensions) pour être plus clair, l'élasticité longitudinale (celle du tensionneur) n'est pas forcément en relation avec l'élasticité transversale, (celle de la frappe de la balle). Par exemple pour le Kirschbaum P2 qui s'étire peu au tensionneur mais qui est très confortable et doux à la frappe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2012 Est-ce que le resistrech tiens bien la tension? Je l'ai tester mais je n'ai pas l'impression je voulais savoir si c'était moi ou si il ne tenais vraiment pas la tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites