Aller au contenu

Quel est le monofilament le plus souple ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Selon vous quelle est le monofilament le plus souple et le plus confort ?

J'ai essayé le génésis chez top tennis, le polystar energy .... J'attends vos avis et retours ..

Je pose cette question pour montage dans les travers ..

Merci

Posté(e)

Le Polyplasma est réputé comme l'un des plus performants à ce niveau, mais c'est pas très révélateur, car la durée de vie efficace d'un monofilament est courte (une vingtaine d'heures de jeu). Compte pour une dizaine d'heures pour t'appercevoir des premiers manques. Je me rappelle surtout de l'Original que j'ai le + testé à l'époque.

Posté(e)

Le Polyplasma est réputé comme l'un des plus performants à ce niveau, mais c'est pas très révélateur, car la durée de vie efficace d'un monofilament est courte (une vingtaine d'heures de jeu). Compte pour une dizaine d'heures pour t'appercevoir des premiers manques. Je me rappelle surtout de l'Original que j'ai le + testé à l'époque.

oui mais souple !???....

Posté(e)

le Polystar Energy, je l'avais testé il y a longtemps ... je crois que c'est un très bon rapport qualité prix

(il me semble qu'il est assez souple, mais je ne crois pas qu'il soit TRES souple ... comme le polypremium par ex )

Posté(e)

Bonjour,

Selon vous quelle est le monofilament le plus souple et le plus confort ?

J'ai essayé le génésis chez top tennis, le polystar energy .... J'attends vos avis et retours ..

Je pose cette question pour montage dans les travers ..

Merci

POYFIBRE TCS RAPID très souple et rès puissant mais tenue de tension médiocre !!!!!! Je vais tester pour ma part le SIB REACTURN et le TECHNIFIBRE RUFF CODE

Posté(e)

Le Polyfibre TCS RAPID, Discho Polypremium sont très souples.

Derrière, il y a également le SIB Resistretch et le Nando.

:)

Posté(e)

Oui, je pensais aussi au Nando qui est souple et qui tient la tension !

et chez still in black, je pensais plutôt au Reacturn (c'est vrai que le "touché" du Resistrech donne l'impression de bcp de souplesse mais je ne le trouve pas aussi souple ... quoique ... en tout cas, ce qui est certain, est qu'il est davantage typé controle => comme les cordages plus rigides)

Posté(e)

Oui, je pensais aussi au Nando qui est souple et qui tient la tension !

et chez still in black, je pensais plutôt au Reacturn (c'est vrai que le "touché" du Resistrech donne l'impression de bcp de souplesse mais je ne le trouve pas aussi souple ... quoique ... en tout cas, ce qui est certain, est qu'il est davantage typé controle => comme les cordages plus rigides)

Erreur le Resistretch est hyper souple.

Au tensionneur, il s'étire énormément ;)

Posté(e)

alors c'est le fait qu'il ait bcp de contrôle (au détriment d'une puissance élevé, caractéristique que je perçois davantage avec un cordage rigide) qui m'induit en erreur

Posté(e)

et cordage souple - confortable et contrôle, cela existe-t'il ? On parle toujours de cordage souple et puissant !

Merci

Posté(e)

Attention aux conclusions trop rapides....

Il y a de grandes chances pour que les matériaux utilisés soient anisotropes (ils ne se déforment pas de la même façon quand on leur applique une contrainte dans différentes dimensions) pour être plus clair, l'élasticité longitudinale (celle du tensionneur) n'est pas forcément en relation avec l'élasticité transversale, (celle de la frappe de la balle).

Posté(e)

Attention aux conclusions trop rapides....

Il y a de grandes chances pour que les matériaux utilisés soient anisotropes (ils ne se déforment pas de la même façon quand on leur applique une contrainte dans différentes dimensions) pour être plus clair, l'élasticité longitudinale (celle du tensionneur) n'est pas forcément en relation avec l'élasticité transversale, (celle de la frappe de la balle).

Par exemple pour le Kirschbaum P2 qui s'étire peu au tensionneur mais qui est très confortable et doux à la frappe !

Posté(e)

Est-ce que le resistrech tiens bien la tension?

Je l'ai tester mais je n'ai pas l'impression je voulais savoir si c'était moi ou si il ne tenais vraiment pas la tension? :)