Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila, j'ai investi dans la pure drive, c'est pas la 2012 mais bien l'ancienne version.

Après avoir joué environ une heure avec aujourd'hui et bien je me rends compte que c'est pas évident par rapport à ma raquette habituelle.

C'est un cordage d'origine et je vois qu'il est indiqué sur les cordes que c'est le Xcel en 1.30 la tension j'en ai aucunes idées.

J'ai du mal au moment de soulever le poignet pour imprimer le lift, soit, la balle n'est pas assez liftée et manque de control, soit elle n'est même pas relevée et prends le filet ce qui m'oblige à jouer moins fort car je n'ai pas mon aisance habituelle.

Je suis convaincu que quand j'aurai trouvé le moyen de mettre ces balles dedans, ça va faire mal car vu la puissance qu'elle prends quand je fais bien mon mouvement habituel, ça part très très très fort sauf que tout sort entre 50 cm et 1 mètre et plus rarement le filet.

Alors quand j'ai rechangé, juste après, en faisant, le MÊME geste, tout rentrait entre 50cm et 1 mètre dans le terrain et encore, je rentrait encore plus dans la balle pour frapper plus fort et ça allait alors qu'avec la pure drive dès que je frappe un peu plus ça sort.

C'est peut être la différence de poids car je suis pas habitué peut-être à soulever un raquette aussi lourde l'ancienne fait 260 et la pd 300

Alors des conseils pour m'aider à dompter au mieux la bête ?

Posté(e)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron comme dirait l'autre ...

Tu as fait le choix de prendre 40g d'un coup avec un cadre super puissant .

Laisse toi le temps de t'adapter et de prendre en main ton cadre .

Cela ne reste qu'un avis, mais avant de vouloir changer de cordage, tension etc, pratique .

Posté(e)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron comme dirait l'autre ...

Tu as fait le choix de prendre 40g d'un coup avec un cadre super puissant .

Laisse toi le temps de t'adapter et de prendre en main ton cadre .

Cela ne reste qu'un avis, mais avant de vouloir changer de cordage, tension etc, pratique .

Merci de ton avis, ça m'encourage.

Par contre, à un moment, pourrais-je varier avec les 2 raquettes ?

Cette semaine, j'ai des tournois à jouer, je suppose que je ne vais pas jouer avec ma PD mais ma prince. C'est prendre un gros risque utiliser la Pure drive en match officiel? Faut combien d'heure d'adaptation à l'entrainement environ?

Posté(e)

A toi de voir, moi je resterais sur mon cadre habituel vu que tu maîtrises pas la PD

C'est bête comme réponse mais le temps qu'il te faudra pour la maîtriser ou la revendre si tu y arrives jamais ^^

Posté(e)

ouais, tant que tu as des matches joue avec ton cadre habituel. Puis quand tu aurais 3-4 semaines sans compétition, profite-en pour passer sur ta Pure Drive. Tu t'y habitueras mais ne reviens pas sur ton cadre léger une fois que tu es passé sur la Pure Drive ;)

Posté(e)

Bonsoir,

tennisclassim, tu fais 150 sujets sur ce forum.

Tu as dû aussi lire plein de sujets aussi.

J'essaie divers raquettes après avoir eu des conseils sur les choix possibles, j'essaie puis j'achète.

Y a plein de joueurs qui procèdent comme çà ici, n'as-tu pas remarqué ?

Posté(e)

Merci de ton avis, ça m'encourage.

Par contre, à un moment, pourrais-je varier avec les 2 raquettes ?

Cette semaine, j'ai des tournois à jouer, je suppose que je ne vais pas jouer avec ma PD mais ma prince. C'est prendre un gros risque utiliser la Pure drive en match officiel? Faut combien d'heure d'adaptation à l'entrainement environ?

Passer de l'une à l'autre :whistling:

Après, la prise en main d'un nouveau cadre reste personnel. Tu peux trouver tes marques rapidement ou en 2 mois.

Posté(e)

ouais, tant que tu as des matches joue avec ton cadre habituel. Puis quand tu aurais 3-4 semaines sans compétition, profite-en pour passer sur ta Pure Drive. Tu t'y habitueras mais ne reviens pas sur ton cadre léger une fois que tu es passé sur la Pure Drive ;)

Je peux utiliser la légere comme 2e raquette ? car le but c'était ça car c'était une série limité ma prince donc j'en ai plus des pareilles.

Je crois plus tard, employer la Pure drive si j'arrive à la maitriser et la légère en 2e raquette. Mais pour l'instant c'est plutot la légère et la Pure drive en 2e raquette en espérant de pas casser.

J'espère que je vais m'y faire

Posté(e)

Pas évident de jouer avec deux raquettes totalement différentes......'

Moi perso je n aime pas du tout....

C est quoi,ta prince????

• 3 semaines après...