Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
actupsp

Choix cordage controle/effet

Recommended Posts

Boujour tout le monde,

voila je joue en PD GT 107 et je suis a la recherche d'un cordage multi très contrôle mais qui prend bien les effets pour un multi.

- le BS Touch de neya est tip-top niveau controle et effet. Pour le moment c'est mon préféré mais j'en ai plus en stock.

- le génésis thunder blast prend très bien les effets aussi mais je le trouve trop puissant pour mon style de jeu. j'ai encore une garniture chez moi.

Pour le moment mon génésis est a 24/23 comme mon ancien BS Touch mais cela reste encore trop puissant.

Donc ma question est :

- est ce que je tente de recorder avec le génésis mais cette fois ci a 25/24

- est ce que je recommande du BS Touch chez neya

- ou est ce que vous connaisser des multi avec les même propriétés que le BS Touch ? par exemple est ce que le 6 starstring en fait partie ? ou bien des autres multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que si tu es content du BS Touch, continue avec ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sait bien mais j'aime essayer de nouvelle chose aussi

sans ces différents tests, je n'aurais jamais connu le BS Touch donc je me dit que je passe a coté d'un multi qui me conviendrai encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que si tu es content du BS Touch, continue avec ! ;)

idem sinon monte de gamme tgv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis faut vraiment se dire que dans la famille des multis, faut calmer l'exigence question effets. Contrôle oui, avec des cordages +/- nerveux (le XR3 ou le 6Star comme tu l'as mentionné), et au pire tu peux monter un peu en tension (pour moi en multi 25kg change le comportement mais c'est pas non plus une ligne de flottaison). En revanche les effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah question effet je suis comblé avec le BS Touch car comme on dit le joueur fait 90% du job et le cordage le reste

donc pour résumer mes questions, est ce qu'un 6 stars sera meilleur que le BS Touch et est ce qu'il se comportera de la meme facon au niveau puissance et controle ?

car le prix du 6 stars est très avantageux a comparé du BS T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend bien qu'il faut testé mais vu que ce n'est pas moi qui pose, a 10€ la pose sa fait mal juste pour faire des essais

c'est pour ça que je vous demande si le 6 stars se rapproche plus du thunderblast ou plus du BS Touch en terme de controle/puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend bien qu'il faut testé mais vu que ce n'est pas moi qui pose, a 10€ la pose sa fait mal juste pour faire des essais

c'est pour ça que je vous demande si le 6 stars se rapproche plus du thunderblast ou plus du BS Touch en terme de controle/puissance

Dans ce cas demande s'il n'y a pas un classimien dans ta région qui a une machine et qui peut corder en te faisant un prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×